Prix d'une 240SX 91-92-93 HICAS/LSD

Status
Not open for further replies.

clouter

Banned
j'ai maintenant amassé assez d'information sur les assurances pour savoir que je peux me permettre une 240, mais j'ai encore des questions pour vous!

ouais j'ai faite mes recherches alors chiez-moi pas dessus :p
comme tout le monde en a surement entendu parler, j'ai l'intention de m'acheter une 240sx 91-92-93... Moi aussi j'veux faire partie dla famille!
J'aimerais avoir des infos sur le système HICAS 4 roues directionnelles puisque sur google j'ai juste trouvé sur les 300zx,
si quelqu'un a un bon link merci d'avance
Aussi de l'info sur le LSD

Quand je vais acheter ma 240, dois-je prendre ces éléments en considération?
Je veux dire.... Concretement, quelle est la différence au niveau de la conduite entre un LDS/pas de LSD, et HICAS/ pas HICAS???

Et j'ai l'intention de mettre aux alentours de 5000$ max sur le char

A ce prix là, est-ce que je peux avoir le LSD et HICAS?
Parce que je sais que pour 5000$ j'ai une 240sx très clean avec power toute, intérieur en cuir et pas de rouille...
MERCI j'attends vos infos et/ou commentaires
 
Je crois que celle de SSPIKEY est avec LSD et Hicas, et il la vend pas chere...

Le LSD, TU EN AS BESOIN, sinon tu peut pas drifter ou avoir quelque fun que soit...

Le Hicas, ca aide a la stabiliter dans les virages, surtout a haute vitesse, mais ca nuit si tu veux drifter...(anyway tu peut toujours le desactiver pour drifter (enleve la fuse)

Plusieurs Nissan on le Super Hicas, 300ZX TT, Infinit J30 T, 240SX 91-93, Silvia S13, Silvia S14, Silvia S15, Skyline R32, R33, R34, et je crois que la Infiniti Q45 aussi.
 
le LSD y venait de serie avec nimporte kel modele de 240sx (89 a 93 le autre je le c pas s14?) setais exclusif au canada les US lavait pas
fack pense pas a sa y lon toute!

pis pour le hicas y son rare si ten trouve t chanceux
g travailler ds 3 nissan pis en 4 ans jen vue 2 lol
faut tu cherche!
 
Last edited:
Hicas ca peut etre avantageux et desavantageux en meme temps dependant de ta facon de conduire!

et oui celle a SSPIKEY serait parfaite pour toi , quels sont tes intentions avec ta 240 et que recherche tu a exploiter le plus ?
 
bah jveux ben asseyer le drift, mais j'suis pas comme tous les nouveaux qui veulent drifter avec un RB26DETT comme Makenshi hehe yen a qui vont comprendre!

mais ouais j'veux commencer par un SR20 pis je change la suspension...... apres on verra!

Pour des conseils de suspension, vous pouvez toujours me donner des idées, mais je suis aussi capable de faire des recherches!

J'ai entendu dire que pas vraiment besoin d'un SR20 pour drifter... Le KA ya tu assez de power pour apprendre?
bref jveux un char qui sera le fun a conduire, pas juste une merde qui accélere vite....
merci
 
Last edited:
pour se ki est de drifter avec le KA c tuff ya asser de torque pour partir a glisser mais pas asser pour le ramener y faut bcp de torque pour pouvoir ramener le char ken tu glisse c pour sa ke sr20 yé parfait
mais le KA bien modifier peu etre meilleur ke le sr20:bigup:

sa fais 4 ans ke je drift je dit sa par experience mais si tu veut drifter avec le KA stock ou legerement modifier, pour drifter tu va drifter mais je te garantie pas de sortir de la courbe indemme!!!
 
pi metond de ce qui est de drift tu commence pas en enragger en passant que ca va etre comme din film foute easy .. et silvia sr juste une question commeca ta 240sx est quel couleur ??
 
Originally posted by Silvia_SR20DET
le LSD y venait de serie avec nimporte kel modele de 240sx (89 a 93 le autre je le c pas s14?) setais exclusif au canada les US lavait pas

Tu te trompe, puisque les 89-90 l'on jamais eu, 91 @ 93 je crois qu'au Canada, elle l'ont tous, et S14 l'on toutes aussi (Canada)
 
Originally posted by Silvia_SR20DET
dsl jme suis tromper su la 89 90


...mais bon si tu vnir dit moi le chte dirais le chemin!


Et pour l'instant mon moteur est mort el La Silvia serrer pour l'hiver, donc ca sera au printemp!
 
Last edited:
oui je sais drifter c'est pas une joke.....mais je peux bien apprendre non? tout le monde a commencé quelque part
j'ai vu deux AE86 tantot au Julep, ces gars la font juste dla drift dans rue, yont appris dans rue
 
Silvia_SR20DET: La puissance n'a rien a voir avec le drift, la suspension et le choix de pneus est plus important. Tu parles d'un power drift qui n'est pas la meme chose du tout. Sinon, le AE86 ne serais pas la championne du drift...128HP (JDM)

www.club4ag.com


clouter: Je te conseil de te pratiquer cette hiver, fait glisser les 4 roues (excede leur cercle de friction sans perdre totallement le controle). Une fois le printemps arriver, profite des rues détrempées pour te pratiquer (la friction va etre a son plus bas)

Pour reussir un VRAI drift sur le tarmac, il faut beaucoup de pratique et des couilles d'acier....

Pour un peu de connaissance, suivez le projet Silvia dans la revue
Sport Compact Car, le mois passer, les editeur on tenter leurs chances avec une Silvia de 400+ HP et leur seul commentaire

'' on a besoin d'une meilleur suspension...''

Ca veut tout dire, je crois...
 
oui c'est vrai je sais.... j'ai été au julep tantot et yavais deux gars avec des AE86.... moteur stock et ils faisaient dla drift....

mais cependant tout le monde dit sa prend une super suspension et des pneus spécial......
les gars labas avaient des pneus quoi de plus ordinaire...
 
Ta raison vieux, c'est ca que je dit.

Si tu as des pneus qui colle, ca va etre tres dure d'excedé le cercle de friction de ces pneus, mais si tu sa des pneus ''El Cheapo'' Sa va etre un peu plus facile de les faires glisser.
 
Pour ce qui est de la suspension, c'est pour le transfert de poids ce fasse mieux et plus egalement.

Sinon, l'auto ce promene comme un Buick '88 lorsque tu fais ton transfert de poids.
 
les meilleur pneu ke tu peu avoir c les plus cheap leur gomme son hyper molle donc sa colle a fond

pour se ki est de la suspenstion je drift avec d eibach prokit et sa fais la job et pour la puisance ta raison avec la ae86 mais ya aussi le poid la dedans la ae86 est 10 fois plus legerte c pour sa ki faut moin de torque et justement pourkoi elle est renommer tandis ke le KA stock develope pas asser pour pouvoir bien drifter

jvous dit sa par experience jen est vu plusieur se planter avec une 240 stock (moteur)
jveut pas faire de merde mais je dit juste se ke je c!!
peace!
 
cool!
j'économise......
ya pas quelqu'un qui veut acheter mon vélo de downhill pour aider a financer mon auto? :bow: svp!
 
sa minterresse! je fait du cross country mais jaimerais ben sa commencer le downhill!

stun koi? balfa, kona,..... c koi t shock??? roue.....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top