comment enlever le smoke sur des lumieres?

BIG4EVER

Legacy Member
y a til un truc pour enlever le smoked sur des lumieres a part les remplacer?

jai acheter un camion pis y a ca sur les parking light et les flasher.

Merci
 
rude eu peu pour commencer fini sa a l'eau avec un clear coat ou de la pate a polir pour lasti (dans les style qui vende pour polir les lumiere)
 
J'avais "smoké" mes tailights mais je n'aimais pas le fini donc j'ai du tout effacer :

J'ai sablé avec du grain moyen et j'y suis allé graduellement vers du petit. J'ai terminé avec du wetsanding avec du grain très fin. Pour terminer la job j'ai utilisé du Meguiar's PlastX. Ca m'a donné un très beau fini mais c'est beaucoup de travail.

Il y a plusieurs facon de le faire, j'en aie vu qui utilisaient du tinner avec des bons résultats mais je voulais pas prendre de chance donc j'y suis allé avec la méthode dure. ;)

J'ai une photo pour montrer le avant/après :

tail3.jpg
 
Moi j'irai directement avec du décapent en gel, sa va faire lever la couche de smoke, tu rince avec une guenille, pis apres wetsanding tres tres fin si ton taillight a été maganer par le smoke, ensuite tu poli le tout avec un bon poli pour plastique et le tour est joué!
 
Moi j'irai directement avec du décapent en gel, sa va faire lever la couche de smoke, tu rince avec une guenille, pis apres wetsanding tres tres fin si ton taillight a été maganer par le smoke, ensuite tu poli le tout avec un bon poli pour plastique et le tour est joué!

l'acétone marche très bien aussi... avec tout ce qui est en bas de 600 tu vas gruger ton plastique et ça va être laid
 
start with 40 grit. then gradually sand it up to 120.

Then, clear coat it.

NOT with 40....you crazy? way to rough.....i just removed light tinting....start with 400 or 600 and move up to 2000....you will get your lights looking brand new..... or bring them to me and ill do it....but dont forget after your done with the sanding you need to compound and polish

and there is no need for clear coat
 
Je lai faite tres souvent et sa marche A1 !!! de l'huile a brake sur un linge ca enleve tout !!!!!

Et meme d'infois sur le body sa fonctionne mais attention faut vite rincer !
 
Je lai faite tres souvent et sa marche A1 !!! de l'huile a brake sur un linge ca enleve tout !!!!!

Et meme d'infois sur le body sa fonctionne mais attention faut vite rincer !

why do people use stupid shit to clean stuff, use the right products and you never have to worry
 
why do people use stupid shit to clean stuff, use the right products and you never have to worry

y a rien de stupide la dans..... de l'huile a brake ces un décapent... ces un truc de gars de body qui a plus de 20 ans de service qui ma donné ca .... Et ca marche a 100% ... sa prend 2 min a tout enlever et tu graffigne pas ton plastique pour rien .


au lieu de crétiqué les métode essais le ! Fait tu du body ??? Je trouve encore plus stupide la personne qui vas perdre sont temps a buffer ca !

tk ......... jai 30 ans et depuis jai 16ans je work dans les garages , je sais de quoi je parle le newbi !
 
y a rien de stupide la dans..... de l'huile a brake ces un décapent... ces un truc de gars de body qui a plus de 20 ans de service qui ma donné ca .... Et ca marche a 100% ... sa prend 2 min a tout enlever et tu graffigne pas ton plastique pour rien .


au lieu de crétiqué les métode essais le ! Fait tu du body ??? Je trouve encore plus stupide la personne qui vas perdre sont temps a buffer ca !

tk ......... jai 30 ans et depuis jai 16ans je work dans les garages , je sais de quoi je parle le newbi !


ok?!?
 
moi jai acheter chez canadien tire une canette qui sappelle "goon " si jme rappelle bien .. cetais pour enlever tout sorte de peinture , et grafiti ! jai mis sa sur mes clignotant pis sa les a enlever dune shot !
 
y a rien de stupide la dans..... de l'huile a brake ces un décapent... ces un truc de gars de body qui a plus de 20 ans de service qui ma donné ca .... Et ca marche a 100% ... sa prend 2 min a tout enlever et tu graffigne pas ton plastique pour rien .


au lieu de crétiqué les métode essais le ! Fait tu du body ??? Je trouve encore plus stupide la personne qui vas perdre sont temps a buffer ca !

tk ......... jai 30 ans et depuis jai 16ans je work dans les garages , je sais de quoi je parle le newbi !

Je m'excuse de t'offenser mais tes méthodes de detailing/body sont très discutables. Dans un autre thread tu as écrit que tu utilisais du Vim pour décontaminer ta peinture.

Du Vim c'est pour nettoyer un évier et même que certains éviers c'est trop abrasif. Maintenant tu suggères de l'huile à frein. De l'huile à frein c'est pour les freins. Du Vim c'est pour la maison. Tu as beau avoir 30 ans, ça fait pas de toi un expert. Et ton gars de body qui t'a donné ces trucs la, j'aimerais bien savoir c'est qui pour ne jamais y aller.
 
Je m'excuse de t'offenser mais tes méthodes de detailing/body sont très discutables. Dans un autre thread tu as écrit que tu utilisais du Vim pour décontaminer ta peinture.

Du Vim c'est pour nettoyer un évier et même que certains éviers c'est trop abrasif. Maintenant tu suggères de l'huile à frein. De l'huile à frein c'est pour les freins. Du Vim c'est pour la maison. Tu as beau avoir 30 ans, ça fait pas de toi un expert. Et ton gars de body qui t'a donné ces trucs la, j'aimerais bien savoir c'est qui pour ne jamais y aller.



lol , je savais tu allais t'en meller , ces beau ta raison ....


Le vim ces pour enlever des coulis de rouille sur un chars avec une peinture qui un certain age ...

Faites en se que vous en voulez de mes trucs et bon sablage !
 
En passant, le truc de l'huile a brake c vrai, pis c vieux comme la lune, donc a place de HATE, essayez sa marche, ca fait depuis longtemps que sa existe.

Moi j'lai appris a mes dépends, plus jeune je mettais de la DOT dans mon master cylindre sur mon scooter, pis sa coulé sur ma peinture pis a la toute levé quand je l'ai essuyer, fack a fallu que je repeinture. i fail.
 
En passant, le truc de l'huile a brake c vrai, pis c vieux comme la lune, donc a place de HATE, essayez sa marche, ca fait depuis longtemps que sa existe.

Moi j'lai appris a mes dépends, plus jeune je mettais de la DOT dans mon master cylindre sur mon scooter, pis sa coulé sur ma peinture pis a la toute levé quand je l'ai essuyer, fack a fallu que je repeinture. i fail.

:bigup:
 
Back
Top