Question Mercedes Diesel (W123 inside)

Z33 even

New member
Salut,

J'étudie et je travail en mécanique diesel et jai vraiment eu la piqure et l'envie de me built quelque chose de diesel. Je trip pas trop pick up et je veux un rwd donc on oublie les golf/jetta TDI. J'ai chercher et je me suis arreté aux MB W123. Je voulais savoir si ce sont des bonne voitures et si meme avec l'age le moteur est prets a en prendre malgré le kilométrage elevé qu'elle risque d'avoir. Et niveau Freins/Suspension, est-ce quil y a un bon support aftermarket ou c'est bcq de custom made? Si vous avez d'autre remarque a apporter sur ces voitures n'hésitez pas!

Merci bcq!
 
Mes parent ont une 300d 1985. C'est moi et mon pere qui avont pose' le moteur.

C'est char la sont des tank, indestructible. La seule raison que le moteur avait lache' c'est q'un fitting du oil cooler avait couler et le PO etait trop stupide et l'a conduit sans huile.

Le moteur est le plus pesant que j'ai jamais installe'

Les fuites font parti de la vie avec ces char la. meme avec tout les nouveau gasket, ca fuit quand meme lol.

Attend-toi pas a une bombe, ces chard sont lents, meme avec le turbo. Mais ce sont des "classic" tout le monde trouve celle de mes parents cool.
 
cut and paste du shop forum

Yes I grew to love the OEM lights so it will stay that way.

Here are the pics of the car now.

I need to play a little bit more with the latch to get the hood to shut leveled to the fenders
DSC00572.jpg


DSC00566.jpg


DSC00567.jpg


DSC00568.jpg


DSC00571.jpg

That spare is too clean to even think about using it.. lol
DSC00570.jpg

Clean interior...
DSC00569.jpg



There is still a few bugs that need to be worked out but once that is done it will be a sweet ride.



The reason there was no oil showing on the dipstick is because the top oil cooler fitting had come off during the wreck and the oild was gushing out. I poured 2 quarts in it and it was at the right level but I had to crank it and lose the 2 quarts right back to realise where the leak was coming from :D
 
I recently bought a W123 Wagon, runs great despite our cold weather but it's very had to find one with a clean body or no vacuum problems.
 
ses char la sont indestructible, pi le fun a modifier

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=-gVUwDJ1QyY"]YouTube - Mercedes-Benz 190D 300TD 24v "AMG" (Dieselboost) Vid2[/ame]
 
Thanks guys!

Justement, question modfications, coté aftermarket ca dit quoi? et c'est quoi le chassi code des mercedes dans le video plus haut?

Merci
 
w124 je crois


Pour les w123, la conduite sportive... oublie ca. Trop de poids, steering box etc... c'est pas un handler, c'est un cruiser.
 
oui ce sont des w124 c'Est ecrit dans le titre mais sa reste des 300D fak sa reste des diesels, les moteurs diesel chez mercedes de W123 a W124 ont a peine changé. les W124 ont plus de gueule imo.
 
Last edited:
mon père a eu un e300d 95... même après c 350 000 kilo il roule encore... seule affaire c les fausse aile qui ont lacher
 
oui ce sont des w124 c'Est ecrit dans le titre mais sa reste des 300D fak sa reste des diesels, les moteurs diesel chez mercedes de W123 a W124 ont a peine changé. les W124 ont plus de gueule imo.

Si je me rapelle bien lesw moteurs on beaucoup change' avec les w124. Ils sont pas pantoute pareil. Plus puissants, plus econos et moins fiables. Il y a une annee a evite si jme rapelle bien.


Va voir le site www.peachparts.com ils ont un forum de diesel avec des tonnes d'info. Les gars connaissent leur affaire sur ce site.
 
ouai je connais ce site, merci ahahah,

en fait, les moteurs sont resté sur les meme normes de construction de mercedes, mais ils ont changer légerement c'Est vrai. les M616 des 200D etaient des 4 cylindre sont resté pas mal les memes mais pour les 250D sa a passé de 4 cylindre a 5 pour la series W124 et les 300D sont passé d'un 5 a un 6 en ligne. mais sinon sa reste les meme bases.

les series W124 sont dans les années 1995 comme celui de ton pere justement. au contraire, les series qui ont commencé a lacher sa été apres. vers W203, W210, ect. jusqu'a la fin des années 90 sa été dans les plus fiable. j'ai un oncle en france qui a une w124 mais une 93 du meme model un E300D et il s'est rendu vers 400 a 500 000 kilo, faudrait j'lui redemande, avant de la vendre.

tu vas rarement trouver des moteurs diesel aussi fiable en fait. les moteurs qui ont changé énormément sont ceux a essences, car mercedes a offert ses nouveaux moteurs produit avec porsches des 500E.
 
personnellement je préfere les W124, depuis le film Taxi 1, avec les serie 500E et E60 AMG sa me fait revé. (mais sa c'est une question d'opinion, il est possible que tu preferes les w123 et je respecte sa).

la seule w123 que j'aimerais me procurer un jour, c'Est un model T, (les station wagon) mais je swapperais un moteur AMG ou Brabus a l'interieur pour donner plus de puissance, sa pourrait etre pas mal.

cependant, trouver un w123 break au Canada, c'est dans le domaine de l'impossible ou presque.
 
Back
Top