Question Mercedes Diesel (W123 inside)

Z33 even

New member
Salut,

J'étudie et je travail en mécanique diesel et jai vraiment eu la piqure et l'envie de me built quelque chose de diesel. Je trip pas trop pick up et je veux un rwd donc on oublie les golf/jetta TDI. J'ai chercher et je me suis arreté aux MB W123. Je voulais savoir si ce sont des bonne voitures et si meme avec l'age le moteur est prets a en prendre malgré le kilométrage elevé qu'elle risque d'avoir. Et niveau Freins/Suspension, est-ce quil y a un bon support aftermarket ou c'est bcq de custom made? Si vous avez d'autre remarque a apporter sur ces voitures n'hésitez pas!

Merci bcq!
 
Mes parent ont une 300d 1985. C'est moi et mon pere qui avont pose' le moteur.

C'est char la sont des tank, indestructible. La seule raison que le moteur avait lache' c'est q'un fitting du oil cooler avait couler et le PO etait trop stupide et l'a conduit sans huile.

Le moteur est le plus pesant que j'ai jamais installe'

Les fuites font parti de la vie avec ces char la. meme avec tout les nouveau gasket, ca fuit quand meme lol.

Attend-toi pas a une bombe, ces chard sont lents, meme avec le turbo. Mais ce sont des "classic" tout le monde trouve celle de mes parents cool.
 
cut and paste du shop forum

Yes I grew to love the OEM lights so it will stay that way.

Here are the pics of the car now.

I need to play a little bit more with the latch to get the hood to shut leveled to the fenders
DSC00572.jpg


DSC00566.jpg


DSC00567.jpg


DSC00568.jpg


DSC00571.jpg

That spare is too clean to even think about using it.. lol
DSC00570.jpg

Clean interior...
DSC00569.jpg



There is still a few bugs that need to be worked out but once that is done it will be a sweet ride.