Brake de 350z sur maxima ??

StreetMaxima

New member
salut a tous , Jai une maxima 2003 et jaimerai savoir si des caliper de 350z 2005 non brembo sa peux fitter sur mon char ??
 
La dimension des disques avant de la maxima et 350Z son les mêmes(11.65 X .94) mais a l'arrière, la maxima sont plus petit(10.94 X .35) que la 350Z. Moi, j'ai une G35X 2006 et c'est le même set-up avant/arrière que la 350Z non-brembo. Ca fit sur des 17''. Je ne sais pas pourquoi investir du temps et de l'argent quand c'est la même chose a l'avant. Laisse-moi savoir. Si tu veux amélioré ton freinage tu peux changer les pads ou mettre des disques ventillés pour quelque chose de plus performant.
 
je vooulais un set de frein plus gros , mais je croyais que la 350z serai legerement plus gros , mais moi je voulais egalement faire sabler peinturer les caliper par une compagnie donc en les achetant apart sa mevitais de m retrouver pas de voiture la duree de la job , mais je cherchais a combiner meilleur freinage + esthetique , javais trouver un deal de 350z 2003 caliper + disque avec pad avec 1000 km dusure pour 300$ , sinon cest quoi que tu me conseillerai de faire comme upgrade de frein ?
 
Si t'es du pour changé tes disques, pour 300$, cé pas dispendieux. Tu peux toujours sabler et peinturer directement sur ta voiture. Si tu parles des faires ''powder coated'', là, l'option d'acheter ton kit vaut la peine pour pas être sans voiture. Pour les disques, va sur www.r1concepts.com, ils ont des prix exceptionnel. Touts leurs disques sont ventillés et offre le look de ton choix(plein, slotted, drilled, slotted and drilled). Tu purrais t'en sortir en bas de 500$ pour les 4 roues (disques+pads+shipping). Et c'est flambant neuf.
 
ben c sa que je voulais faire , je les voulais powdercoated , mais la jhesite pcq on ma dit que pour en avant sa peux fitter mais que ceux den arriere ya rien qui fit parfaitement , meme les aftermarket ..
 
Si tu veux faire un swap arrière d'une 350Z, va faloir te faire des bracket custum pour les nouveaux calipers. N'oublie pas que tes disques arrières sont plus mince et le diamètre est plus petit. La maxima sont 10.94'' X .35''. Tandis que ceux des 350Z sont 11.50'' X .63''. Faire des recherches plus prononcées, y'a peut-être un site qui vend un kit de conversion arrière pour ta Maxima.
 
jai parler avec un gars qui es dans les maximas depuis longtemps pis il me conseille de pas sandblaster et powdercoated mes caliper arriere et de prendre des disque et plaquette haute performance , et de faire un swap de frein avant pour une 6th gen , ton avis ??
 
Swap avant 6th gen, très bon choix. Spec pour maxima 6th: Front Brake Rotor Diam x Thickness (in) : 12.60 x 1.10 .Rear Brake Rotor Diam x Thickness (in) : 11.50 x 0.35 . Comparé a tes specs de ton véhicule, c'est meilleur. Reste a savoir si ca rentre dans ton budjet. Tu pourrais regarder les cours a scrap pour trouver les pièces.
 
sa serai gentil je recherche des caliper cest tout pour les disque et les plaquetttes jai un contact , et jvais chercher sur ebay de nouveau SS line brake en stainless steel , changer l'huile pour de la dot4 au lieu de la dot3 e, Un bon nettoyage des brakets là où les slide pins rentrent dans les supports d'étriers et des slide pins neuves. Quoi que laffaire de lhuile je sais pas ou acheter et les slide pin non plus et comment nettoyer les brakets non plus lool mais jvais finir par trouver :D
 
Back
Top