Seal de Valve

Status
Not open for further replies.

MULE63

Legacy Member
J'ai une Talon TSI AWD 1997 et j'ai un petit problème de seal de valve je crois. Je suis pas encore assez connaisseur en mécanique mais je crois que c'est ca mon problème... je m'explique. Lorsque mon moteur est très chaud, si j'accélère full throttle j'ai un peu de fumée bleue en exhaust... Si je comprends bien, étant donné que mes seals sont un peu secs et très chauds, l'huile s'infiltre dans mon essence et la brûle... je me trompe ??

Et aussi, si j'ai raison, est-ce une grosse job (temps et $) de faire la réparation ???

Si j'ai tort, est-ce que qqun pourrait m'expliquer quel pourrait être mon problème ??

Merci.
 
Les seals de valves vont surtout causé de la fumée bleuatre au idle et beaucoup au démarage.

Si tu boucane bleu en accélération ca risque d'etre, le turbo qui perd de l'huile ou les rings.

- prend ta compression quand ton moteur est chaud.
- replend la avec une cuilleré d'huile dans chaque cylindre, si la valeur augment beaucoup, tes rings a l'huile sont maganés.

Défait ton entré d'air au turbo et avec tes doigts essaie de bouger ton shaft de turbo dans toutes les directions.

s'il bouge beaucoup il rique de couler, tu remarquera alors une grande quantité d'huile dans tes conduits d'air.

Aussi change ta PCV valve si tu ne l'a jamais changé.
 
seal de valve symptome que jai vécu:

- boucane bleu au démarage
- legere boucane a froid
- a chaque départ d'un stop un bon petit nuage
 
Update

Tout est réglé ! Les seals avaient surchauffés... au idle trop lgtps... éventuel changement p-ê mais pas besoin pour l'hiver...! Merci pour les replys !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top