Question d'ordre technique...

Status
Not open for further replies.

Brutus

Legacy Member
Salut, je suis nouveau propriétaire d'une merveilleuse Nissan 240sx... en fouyant par ci par là je suis tombé sur le site de Osaka Motors une companie de Montréal qui importe des moteurs du Japon... j'ai vu le prix dérissoir (2200 Cad) d'un moteur de 300sx Twin turbo (VG30DE-TT )... je me demandais si le tout pouvait faire dans une Nissan 240sx... imaginez les possibilité !!! 300hp stock...

Merci...
 
oui sa fitte mais bonne chance! l'installation va te couter tres cher ! De plus tu vas détruire la balance de la 240sx , une balance F/R qui est deja presque parfaite.

Fait attention ces moteur la ont souvent des petits bug ,ils sont quand meme usager fait une bonne inspection car lorsque tu va vouloir le retourner sa va etre du trouble pour te le faire changer !
 
oui tu va etre diferent mais bonne chance,ta pas grand monde qui on fait ca au etat,sa va te couter une fortune a faire,sr20det avec un turbo de 400hp
mais on parle de beaucoup d argent pareil
 
Je me demande pourquoi cela me couterais une fortune...il est bien vrai que vais avoir besion de quelques pièces suplémentaire... comme intercooler et tout le piping mais à par sa il me manquerait quoi... si j,ai moteur, tranny, ECU et fillage...

Merci...
 
Brutus said:
Je me demande pourquoi cela me couterais une fortune...il est bien vrai que vais avoir besion de quelques pièces suplémentaire... comme intercooler et tout le piping mais à par sa il me manquerait quoi... si j,ai moteur, tranny, ECU et fillage...

Merci...

Custom trany mount, custom engine mont, custom wiring harness (modifier celle de 240SX + celle de 300ZX pour en faire une) custom driveshaft, custom down pipe, custom exhaust, 300ZX sway bar (par ce qu'elle a deux /-\ /-\ au lieu de 1 puisqu'il y a 2 ligne d'exhaust + refaire la partie arriere ou va le spare, pour faire de l'espace pour les 2 exhaust.... + tout les details que j'ai du oublier...


Enplus quand viens le temp de jouer dedans...c'esr deja imposible sur une 300ZX donc imagine une 240SX l'engine bay est encore plus petit...meme dans une 300ZX, si tu veux changer les turbo, tu doit sortir le moteur...

Est-ce que t'a 15 000$ ou que tu aime faire tout et que tu as un garage et de l'experience dans le domaine????
 
question comme ca,le moteur dois peser au dessus de 300 livre de plus,quesqui en est de la supension avant!

anyways je crois que s14 drift repond a ta question,sa va te prendre aussi un expert ds les z32 pour jouer dedans!
 
c'est meme pas suggere par un expert de 300zx de metre le moteur twin turbo dans le 300zx n/a
pense meme pas a un 240, come S14drift a dit ca vaut pas la pein. un bon setup sr20det sera beaucoup mieux avec le meme quantiter d'argent
 
Bah s'il veut faire vraiment different, il peut tjrs faire un RB25DET
Ou son petit petit frere le RB20DET.
Ou encore faire un KA24DET de son moteur actuel.
Ou faire "comme tout le monde" puis aller se chercher un SR20DET

Les possibilitées sont assez illimitées :)

Y'a meme le thread qui parle de rentrer un V8 small block dans le chassis de la 240 :)
 
Donc je peux oublier cela tout de suite... je cherche seulement des mods pour avoir environ 225hp à 240hp dans ma 240sx pour environ 3500$... pour l'installation il y a pas de problème je suis capable de tout faire...

Merci
 
clouter said:
pourquoi tu dis "comme tout le monde" yas pas 5000 personnes au québec qui ont un sr20 non?
Les guillemets :)
Non y'a pas 500 personnes au Quebec. Mais tout de meme, c'est ce que tout le monde veut faire.

Pour 3500$ et 225hp
Hum.... ton moteur est en forme?
Si c'est le KA24DE, lui greffer un turbo (t4-t3) et le rouler a 7 psi ca devrait p-e te donner des gains dans le genre. Ca risque d'être serré dans le budget. Encore plus si tu fait un rebuild du moteur avant.

3500$ pour un swap c'est vraiment peu, même si tu fais tout toi meme. Quoique un bon SR20DET ca vaut quoi? 2200? ca te laisserais autout de 1300$ de parts connexes. C'est pas si mal. Ca te fait une 180Sx ben ben ben stock.

Non je veux pas refaire un debat sur la faisabilité ou l'utilité de faire un swap de SR puis de le garder "stock".
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top