Info sur KA24DE Turbo

Status
Not open for further replies.

Brutus

Legacy Member
Salut, c'est finalement décidé, cette hiver je l'intention de transplanter dans ma voiture un turbo... j'aurais besion d'aide pour trouver les pièces... je vais tout d'abord rebuiller mon moteur et je me demandais si quelques pièces pouvait être pratique dans l'interne pour augmenter la puissance et la fiabilité avant le turbo... une bonne job de gasket haut-performance, port et polish sera aussi de mise... mes principales questions sont:

-Qui peu m'aider dans mon set-up turbo
-Ou je peux trouver les pièces (gasket, intercooler, turbo, piping, exhaust manifold pour turbo, blow off valve, ect.) à bon prix
-Est-ce que des tube d'exhaust plier au madrier peuvent-il faire un bon piping
-Quelles pièces peuvent (interne) aider mon set-up
-Si je fais le tout et le fais ajuster par un pro combien cela peut me couter

...si vous n'importe quelle info PM-moi

Merci...
 
Ca dépends quel turbo tu veux mettre, combien tu as à mettre dessus, combien tu veux booster... j'ai pas mal d'info, mais moi après avoir fait l'évaluation (parce que je voulais booster plus que 7-8 psi) des couts, ca me revenait moins cher faire un setup SR.

J'ai un exhaust 3" ss a vendre pour 240sx si tu veux. un BOV, quelques gauges, MBC,... un moteur de spare aussi!! (que j'avais acheter pour monter turbo comme tu veux)

Pour ce qui est d'ajuster par un pro... quelques heures a 55$ de l'heure par exemple dans un speed shop.. si tu connais personne..

C'est évident que si tu veux booster un peu, il faut que tu changes les internes et c'est pas mal coutant.. (pistons, rods, valves, un petit refresh aussi si vieux KA)

Bref tu peux faire ca cheap avec juste du used, pas trop performance... ca te reviendras pas super cher.. peut etre 6-7 k.... comme si tu fais les internes et fait ca débile ca peut te couter 15-16k+... (si ta 240 est en mauvais état je ne le suggère pas non plus)

En passant Halo et moi sommes de bonnes références pour des questions sérieuses (si tu es vraiment décidé et t'a l'argent... personnellement j'ai pas trop envie de perdre mon temps :) ) Nous avons les 2 évaluer les couts pour un tel setup et aurions aimé surement en faire un... mais avons tourné vers un peu moins cher et fiable ;)
 
Brutus said:
Salut, c'est finalement décidé, cette hiver je l'intention de transplanter dans ma voiture un turbo... j'aurais besion d'aide pour trouver les pièces... je vais tout d'abord rebuiller mon moteur et je me demandais si quelques pièces pouvait être pratique dans l'interne pour augmenter la puissance et la fiabilité avant le turbo... une bonne job de gasket haut-performance, port et polish sera aussi de mise... mes principales questions sont:

-Qui peu m'aider dans mon set-up turbo
-Ou je peux trouver les pièces (gasket, intercooler, turbo, piping, exhaust manifold pour turbo, blow off valve, ect.) à bon prix
-Est-ce que des tube d'exhaust plier au madrier peuvent-il faire un bon piping
-Quelles pièces peuvent (interne) aider mon set-up
-Si je fais le tout et le fais ajuster par un pro combien cela peut me couter

...si vous n'importe quelle info PM-moi

Merci...


Tu vas aussi avoir besoin d'injecteurs plus gros (genre 370cc de SR20DET) e d'un ECU upgrade, par chance, Almasi Tuning est la pour toi! On fait la reprogramation d'ECU pour les Nissan, donc on peut te retuner ton ECU pour les injecteur plus gros et meme tuner ton auto au Wideband Oxygen sensor & Knock + Dyno ....

Puisque c'est pas juste avoir un bon setup qui compte, c'est surtout bien le tuner!


Robin
 
Devilish240 said:
lol par chance que Almasi Tuning est là! :D (en passant moi j'ai besoin de Almasi Tuning bientôt) ;)


Tu n'as pas déjà un ordi retuned?

Moi aussi j'ai besoin d'Almasi Tuning, mais ça presse pas... Donc je l'écoeure pas. :p
 
HaLo said:
Tu n'as pas déjà un ordi retuned?

Moi aussi j'ai besoin d'Almasi Tuning, mais ça presse pas... Donc je l'écoeure pas. :p


Sauf que son ordi a ete re-tuner au Japon... et il est tuner 7% trop pauvre (ajuster par un S-AFC en ce moment)

Et elle est toujours limiter @ 180KM/H :D

Oktay, appelle moi...ou email moi...on s'en redonne des news!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top