info sur blow off valve

Status
Not open for further replies.

vino007

Legacy Member
salut, je voulais juste savoir s'il y a qq'un qui a mis des blow off valve sur son eclipse turbo, je veux savoir si le son que ça fait vaut vraiment la peine d'en poser sur la mienne?
 
il t'en faut juste une! ;) "des" serait tres inutile.

Si elle est atmospherique ce na vaut pas la peine, tu auras des problemes de idle. fait un search la-dessus ca deja été mentionné.

Si tu as une 2g ton best bet est une bov de 1g entre 50-70$ canadien. (metal au lieu du plastique). Elle ne fait pas plus de son mais elle est minimum200$moins cher que les autres pour le meme rendement.

Et n'oublis pas une bov donne un gros 0hp de plus. peut-etre 15hp "mental" si tu es rice.
 
vino007 said:
salut, je voulais juste savoir s'il y a qq'un qui a mis des blow off valve sur son eclipse turbo, je veux savoir si le son que ça fait vaut vraiment la peine d'en poser sur la mienne?

Petit conseil:

Va sur howstuffworks.com et cherche turbo

Tu devrais lire un peu sur le fonctionnement des turbo, ca va t'aider pas mal.
;)
 
Réponse : non!

Ce n'est que du son! bref, c'est rice! :p

La façon la plus simple (je crois bien... mais ça va jouer dans les mêmes prix anyway) d'installer une bov externe est de mettre un MAF GM, avec un DSM translator et ensuite installer la bov qui fait un poush poush dans l'atmosphère... Coûteux et inutile! :)
 
Si tu veux du son voici ce qui t'attend si tu achete une bov atmospherique. tu pourras pas dire que tu ne le savais pas.
extrait d'une discussion du board dsm quebec:

Or avec une bov atmosphérique, cet air est rejeté, donc l'ordi envoie du gaz pour X litres d'air alors qu'il en reste seulement X-1 litres. Donc tu roule riche apres ton shift ou au idle et c la que le char cherche a étouffé ou vire avec un idle tout croche. Donc dépense pas ton fric pour rien.....
 
Je vois pas l'intérêt de Dire qu'une BOV c'est R.i.c.e.
Je crois que lui dire tout simplement que mettre une BOV sur un DSM crée des problèmes suffirais!

Avez vous vue, comment vous éduquez les newbie!
Lorsqu'il vont voir un Auto Turbo avec une BOV, il vont dire... Ah! c'est un R.i.c.e, ya une BOV.

C'est une chose qui est intéressante mettre une Blow off, et je crois que c'est un plus au feeling du Conducteur. Vous trouvez sa rice, car vous n'avez pas le 400-500$ à dépensez pour sa?

Je ne crois pas être un r.i.c.e, un rice je sais c'est quoi, et si je suis un Rice... hey bien j'aimerais me le faire dire! Car j'ai pas vue quand rice investir 40 000$ sur une Civic pour faire du Circuit.


Alors la réponse à la question, Non sa vaut pas la peine, car sa crée des problèmes comme ils l'ont clairement dit. Mais par contre, si sa n'aurais pas crée de Problème, je ne voyais rien contre le fait d'en installé une! Malgré que sa coute 250-400$ pour 0hp, je crois que c'est un +, à la plaisance de conduite.

Je suis r.i.c.e car j'aime avoir un son de BOV?
Vous direz sa, au gars de WRX, Supra, Skyline, Rx7.... e.t.c.. qui en mettes 2 ;)


Les histoires de R.i.c.e ont commencés avec les Altezza et les Stickers de pièces non existante sur le véhicule, maintenant vous êtes rendu au BOV, prenez un break avec vos histoires de R.I.C.E... vous poussez un moment donner... non?
 
Last edited:
c'est de la psychologie ;) quand on dit que c'est rice ca attire l'attention du newbie et il lit l'information au complet parce qu'il veut savoir "pourquoi c'est rice".

Sinon quand on lui dit qu'une bov atmospherique donne plus de son, mais coute environs 3x plus cher qu'une bov de 1g et que ca donne 0hp, cause des problemes de idle, le char roule riche entre les shifts etc...; Le newbie assimile l'information comme suit;

Une bov atmospherique donne 3x plus de son :) point finale.

ensuite il fait un post parce qu'il ne sait pas et n'a pas lu le pourquoi que son char etouffe a tout les stops.

tu vois c'est seulement de la psychologie. :)
 
Ouais, je comprend sa.

Mon chum à une Talon 1G, et il a fait le Test..
En plus que son Idle, étais sacadé à cause des CAMS, il lui a mis une SSQV derrière la cravate en plus.

Ok, le son étais impressionnant, mais quand tu Start ton char, 30x durant la promenade à cause qu'il Stall sur tout les Stop & Lumières, sa vient ordinaire.

Mais je comprend ton point de vue, mais le mot RICE, attaque beaucoup de monde dans la situation de la BOV

;)
 
Syo said:
Mais je comprend ton point de vue, mais le mot RICE, attaque beaucoup de monde dans la situation de la BOV

;)

bin, ils n'avaient qu'à ne pas faire de bo bruit aussi! S'ils ne faisaient pas d'aussi bo son, le monde en voudrait pas, donc on ne serait pas frustré contre eux parce qu'on ne peut pas en mettre si facilement! ;) jk
 
Ridiculous Improvement on a Car Esthetic

En gros mais pas ca sur ton char, ca vaut pas la peine!
 
euh... en fait, rice c'est pas pour "riz" en francais, à cause que c'est un phénomène asiatique à l'origine, que de monter esthétiquement une voiture, sans toucher aux performances?
 
Franky.... je niaisais voyons!

c'est un phenomene qui a commencer avec les motos (racer style). ils appellaient ca des rice burner.

et c'est tranquillement venu s'appliquer sur l'automobile par la suite.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top