Sysprep plusieurs ordinateurs avec Windows 7

Normalement, tu fais ton installation de base, tu fais le sysprep, tu ghost après le sysprep et du déploie l'image sur les autres postes.

EDIT : oublis ça, je crois que ça l'a changé avec Windows 7.
 
Merci Teg je vais lire les infos du sites sil y a d'autres commentaires allez-y genez vous pas :)
 
L'option du ghost existe encore... tu installes un ordi tu le configure et mets tous les patchs. Ensuite tu le Sysprep (il se trouve dans Windows\System32\Sysprep\ et tu fais GENERALIZE sinon le SID ne changera pas. Une fois que l'ordi est éteint du le ghost et voila !

Sinon Microsoft a sorti outil génial (WAIK) si tu ne veux pas utiliser ghost, ca revient presqu'au même sauf que ton hardware peut varier de machine en machine et l'image va quand même fonctionner.

Voici 2 liens que j'ai utilisé à l'époque pour cette outil.

http://benosullivan.co.uk/windows/how-to-image-and-deploy-windows-7-a-complete-guide/ (le plus simple et rapide et je me sert de celui ci)
http://theitbros.com/sysprep-a-windows-7-machine-–-start-to-finish (plus complexe mais plus complet et plus de possibilité de configs)

Bonne chance et bonne lecture.
 
L'option du ghost existe encore... tu installes un ordi tu le configure et mets tous les patchs. Ensuite tu le Sysprep (il se trouve dans Windows\System32\Sysprep\ et tu fais GENERALIZE sinon le SID ne changera pas. Une fois que l'ordi est éteint du le ghost et voila !

Sinon Microsoft a sorti outil génial (WAIK) si tu ne veux pas utiliser ghost, ca revient presqu'au même sauf que ton hardware peut varier de machine en machine et l'image va quand même fonctionner.

Voici 2 liens que j'ai utilisé à l'époque pour cette outil.

http://benosullivan.co.uk/windows/how-to-image-and-deploy-windows-7-a-complete-guide/ (le plus simple et rapide et je me sert de celui ci)
http://theitbros.com/sysprep-a-windows-7-machine-–-start-to-finish (plus complexe mais plus complet et plus de possibilité de configs)

Bonne chance et bonne lecture.

Sur ce site http://mightysite.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=26 c'est pas mal la meme chose non?
 
1. installe windows sur un poste.
2. installe les logiciels que tu veux mettre dans l'image
3. sysprep l'ordi.
4. créer l'image avec IMAGEX
5. fais toi une clé usb ou DVD bootable avec le .WIM dedans.
6. commence ton deploiement.

Si tu veux des options de plus, il faut que tu créé un unattend.xml et que tu le roule pendant ton sysprep.

malheureusement, microsoft a mis ca plus difficile avec Win7 qu'avec XP.
 
Ça sert à remettre par défaut les paramètres d'une machine qui doivent être unique comme le nom, le SID (pour les réseaux), les infos de l'utilisateur, la clé du produit etc.. C'est un outil qui sert à préparer un ordi à déployer une image à grande échelle. Pour la maison ca n'a pas d'utilité.

question niaseuse p-e pour vous mais a quoi sert un sysprep.

Merci
 
Finalement ca ne marchera pas car je viens de remarquer que j'ai une version 64 bits de win7
 
tu peux aussi crisser les fichiers d'installation sur une cle usb que tu rends bootable.... ca rends linstall de windows tres rapide (meme pas 20 minute pour un pc avec windows 7 dependament de la vitesse de ta cle)

Je sais pas si tu connais le programme nlite, je crois que tu peux intergrer tout les service packs et les drivers
 
J'ai un probleme avec sysprep. Nous travaillons avec Acronis (un genre de Ghost) et j'essaye de creer un profil usager "default" pour que a chaque fois qu'on prend un PC avec cette image la dessus et qu'on cree un nouveau profil d'usager, on n'ait pas a toujours recopier les raccourcis de nos sites internes, qu'on ait le meme wallpaper standard, qu'on ait le meme screensaver, etc.

J'ai suivi les instructions d'apres sysprep il faut ajouter la switch copyprofile 1 dans le fichier reponse (genre unattend.xml) et supposement que ca rend le profil administrateur (built in) comme le default.

Le probleme c'est qu'apres, a toutes les fois que le PC demarre, peu importe l'usager, sysprep part avec un dialog box et j'arrive pas a l'oter.

Anyone?
 
Oui, j'ai cree un fichier de reponse avec l'AIK. Entre autres ca met la page d'accueil IE8 par defaut, met le no. de telephone de notre support interne dans les proprietes (Windows+Pause) de l'ordi, eteint le firewall a marde, les mises a jour a marde et les avertissements a marde.

Mais la je suis pogne avec une image inutile parce qu'a chaque fois que je pars le PC je pogne ca:

image0011212596771187.jpg
 
Fais tu ok ou cancel?

Dans ma très minime expérience avec sysprep, j'devais booter en audit mode, faire cancel à ta fenêtre, partir sysprep. ça reboot en audit mode et là je fais ok et j'me souviens pas si ça reboot ou pas mais ça lance windows en oobe et t'es good to go.

C'est sûr si y'a un autre fuck que ça j'peux pas t'aider plus lol
 
Finalement j'ai abandonne de me servir de Sysprep. Si les patrons veulent qu'on sysprep des machines qu'ils nous payent un training. Je suis tu le seul qui est ecoeure d'apprendre sur le tas?
 
Back
Top