350Z - Premières modifs

carlboudreau

New member
Salut tout le monde! Je viens de m'acheter une 350Z Touring 2003.

J'aimerais augmenter un peu ses performances, tranquillement. J'ai 21 ans et je ne veux pas me ruiner mais j'aimerais l'améliorer de temps en temps. Vous me connaitrez assez rapidement, moi je veux toujours dans ce qu'il y a de meilleur, même si je dois attendre un peu plus longtemps. Je vous demande donc par quelles modifications je pourrais commencer pour me diriger un jour peut-être vers un Twin Turbo. Et pour les pièces, quel modèle exactement. Merci beaucoup à l'avance!
 
Est-ce quel la touring vient avec le kit de freins brembo, messemble que non? Si elle ne vient pas avec et que tu veux t`enligner vers le twin turbo moi j`essaierais en premier de me trouver le kit brembo (qui est dur à trouver) ou j`acheterais un big brake kit
 
Est-ce quel la touring vient avec le kit de freins brembo, messemble que non? Si elle ne vient pas avec et que tu veux t`enligner vers le twin turbo moi j`essaierais en premier de me trouver le kit brembo (qui est dur à trouver) ou j`acheterais un big brake kit

Non je crois pas qu'il y est du Brembo.
 
Brembo c bien, j'ai fais le swap sur ma G mais avec des bonnes pads tu vas te rapprocher du kit brembo coté distance de freinage par contre sur une track ils vont chauffer plus vite...donc comme Acclude666 dit, ca prend des brake avant d,avoir bcp de power, un upgrade de brake à mettre sur ta liste.

Si tu veux des bolt on sur le moteur, commence avec un cai, exhaust et spacer Motordyne 5 \16'' , après ca va etre le turbo.

Avec ta génération de moteur tu n'as pas besoin du Mrev2 comme les rev up mais si le moteur a du millage, un rebuilt vas te faire sauver à long terme.
 
humm, je pense à ca..certaine Z venait avec des brake de loppette style 11''..si c'est ce que t'as, vas au moin avec les 2 pistons
 
C'est quoi qu'il me faut pour avoir le kit brembo au complet? J'ai vu qu'il y a des rotors, pads.. Qu'est-ce qu'il me faut pour pouvoir faire installer le kit brembo entier? Merci!
 
Ca te prends les calipers brembo aussi mais comme j`ai dit ca l`air vraiment dur à trouver, au pire regarde pour un big brake kit . c`est quoi la grandeur de tes disques?
 
Meilleur place pour du brembo c'est g35driver.com ou my350z.com
Ca va te couter 1600$ environ...
Big brake de qualité c plus du double... Environ 5500 pour des stoptech
Perso j'irais avec un kit 2 piston et des bonnes pads ou brembo oem Z ou G c la meme chose
Big brake si t'as du cash de trop mais comme j'ai dis plus, ca ne brake pas plus... Sont juste plus endurant si tu veux faire du lapping vraiment intense mais je lap avec mes brembo et c'est amplement suffisant.. Le secret c les pads...

Si tu veux un short shift, installe en un mais je ne vois l'utilité, tu parlais de pieces de performance.. Un short shift n'aidera pas ton temps sur le 1/4 de mile... Cai, spacer motordyne 5/16 et exhaust... Y a rien d'autre a faire puisque tu prevois aller turbo... Tuning d'ecu apres ces mod va te permettre d'aller en chercher un peu plus et tu vas en avoir besoin anyways pour le turbo.. Moi je roule avec Osiris et c'est très bien comme programme.

Acclude666: un kit de rebuilt pour Brembo? Les seals tu veux? J'ai ca en stock! ;) faudrais je check mais c pas tres chere.. Genre 80-120$ pour les 4 coins
 
Meilleur place pour du brembo c'est g35driver.com ou my350z.com
Ca va te couter 1600$ environ...
Big brake de qualité c plus du double... Environ 5500 pour des stoptech
Perso j'irais avec un kit 2 piston et des bonnes pads ou brembo oem Z ou G c la meme chose
Big brake si t'as du cash de trop mais comme j'ai dis plus, ca ne brake pas plus... Sont juste plus endurant si tu veux faire du lapping vraiment intense mais je lap avec mes brembo et c'est amplement suffisant.. Le secret c les pads...

Si tu veux un short shift, installe en un mais je ne vois l'utilité, tu parlais de pieces de performance.. Un short shift n'aidera pas ton temps sur le 1/4 de mile... Cai, spacer motordyne 5/16 et exhaust... Y a rien d'autre a faire puisque tu prevois aller turbo... Tuning d'ecu apres ces mod va te permettre d'aller en chercher un peu plus et tu vas en avoir besoin anyways pour le turbo.. Moi je roule avec Osiris et c'est très bien comme programme.

Acclude666: un kit de rebuilt pour Brembo? Les seals tu veux? J'ai ca en stock! ;) faudrais je check mais c pas tres chere.. Genre 80-120$ pour les 4 coins

Non LP, je parlais d`un rebuilt moteur parce que je vais probablement y aller supercharge et peut-etre envisager un rebuilt un jour.
 
Ok, j'ai jamais fais de rebuilt sur un vq mais vite fait.. Si tu veux pas depassé les 400-450hp, bearing acl race 250$ + 200$ de ring + bolt arp tete et rod et gasket de tete cometic ou hr 500$

Si tu ne prevois pas depasser les 400hp, le moteur stock le prend sans problème... Bearing et ring avec gasket neuf ca va faire la job.. Assure toi que les cyl. sont rond et de bon dia. passe les pierres et il va etre bon pour un bout

C'est bon de tout mesurer quand tu demonte un bloc pour etre certain que tout est dans les spec... Ca peux faire monter la facture mais ca peux aussi éviter les surprises...
 
Meilleur place pour du brembo c'est g35driver.com ou my350z.com
Ca va te couter 1600$ environ...
Big brake de qualité c plus du double... Environ 5500 pour des stoptech
Perso j'irais avec un kit 2 piston et des bonnes pads ou brembo oem Z ou G c la meme chose
Big brake si t'as du cash de trop mais comme j'ai dis plus, ca ne brake pas plus... Sont juste plus endurant si tu veux faire du lapping vraiment intense mais je lap avec mes brembo et c'est amplement suffisant.. Le secret c les pads...

Si tu veux un short shift, installe en un mais je ne vois l'utilité, tu parlais de pieces de performance.. Un short shift n'aidera pas ton temps sur le 1/4 de mile... Cai, spacer motordyne 5/16 et exhaust... Y a rien d'autre a faire puisque tu prevois aller turbo... Tuning d'ecu apres ces mod va te permettre d'aller en chercher un peu plus et tu vas en avoir besoin anyways pour le turbo.. Moi je roule avec Osiris et c'est très bien comme programme.

Acclude666: un kit de rebuilt pour Brembo? Les seals tu veux? J'ai ca en stock! ;) faudrais je check mais c pas tres chere.. Genre 80-120$ pour les 4 coins


Merci de ta réponse! Pour le CAI, qu'est-ce que tu me proposes qui est sur la coche? Je veux le best!
 
get the car Tuned with Osiris.. CAI, exhaust etc.. will not give you much power.. but a tune will make your car run and perform better then stock..
 
Cai 3''... Le mien est custom made mais il fait la job aussi bien qu'un cai à 400$...
Regarde dabs google pour voir si des dyno test obt ete fait avec des cai sur une Z dans mon cas je roule une G et il ni a pas de mystère... Il y a juste une place pour envoyer le filtre faque custom ou aem.. Ca ne change rien ;)
 
Back
Top