Riodel Construction

Hello

So did you finally do some business with Riodel Construction?


Can't say Riodel construction is a scam but I had a really bad experience with them, no customer service from them. The quality of the job is very disappointing.

They just take your cash for a Hit & Run!

I would not do some business with them again for sure.

Salut

J'ai eu des travaux effectués par Riodel Construction. Je ne dirais pas que riodel construction c'est une arnaque, mais j'ai eu une très mauvaises expériences avec eux, aucun de chez aucun service après vente. Sans parlé de la qualité du travail très décevante. En gros ils prennent le cash et ne veulent plus avoir a faire avec toi si y'a un problème.

Je ne referais jamais de business avec ces gens là.
 
on appel ça de la désinformation et un manque de couille de poster ce pourquoi tu tente de détruire la réputation d'un constructeur

BTW nice double account ...


fail

Hello

So did you finally do some business with Riodel Construction?


Can't say Riodel construction is a scam but I had a really bad experience with them, no customer service from them. The quality of the job is very disappointing.

They just take your cash for a Hit & Run!

I would not do some business with them again for sure.

Salut

J'ai eu des travaux effectués par Riodel Construction. Je ne dirais pas que riodel construction c'est une arnaque, mais j'ai eu une très mauvaises expériences avec eux, aucun de chez aucun service après vente. Sans parlé de la qualité du travail très décevante. En gros ils prennent le cash et ne veulent plus avoir a faire avec toi si y'a un problème.

Je ne referais jamais de business avec ces gens là.


Non non pis non tous ce que j'ai à dire. Si tu veux des infos par pm fait plaisir.
 
Hello

So did you finally do some business with Riodel Construction?


Can't say Riodel construction is a scam but I had a really bad experience with them, no customer service from them. The quality of the job is very disappointing.

They just take your cash for a Hit & Run!

I would not do some business with them again for sure.

Salut

J'ai eu des travaux effectués par Riodel Construction. Je ne dirais pas que riodel construction c'est une arnaque, mais j'ai eu une très mauvaises expériences avec eux, aucun de chez aucun service après vente. Sans parlé de la qualité du travail très décevante. En gros ils prennent le cash et ne veulent plus avoir a faire avec toi si y'a un problème.

Je ne referais jamais de business avec ces gens là.


Je fais l'achat d'un condo neuf avec eu.

Manuel Florio a choisi la date de livraison, et il disait "faites moi confiance". Maintenant, avec plusieurs mois de retard, je regrette la "confiance".
Il n'enverra jamais d'infomation écrite, ni de message sur répondeur.
L'important pour lui, c'est de pouvoir changer d'idée.
--> Quand il y a eu les premiers délais, il a dit qu'il allait prendre a sa charge toute dépense de relocalisation. (Il faut habiter quelque part pendant les délais). Maintenant, il veut "dealer" pour qu'on paie une partie du logement. Un logement "à la semaine, tout meublé", pendant des mois, ça coute très chère. Donc, je suis en train de me ruiner à cause de lui.

À plusieurs reprise, il dit des choses qu'il ne fait jamais. Premièrement, toutes les unités devaient être déjà vendu. Des changements sur pendant la construction pour être comme le voisin... et plus tard, on se fait dire qu'il n'y a jamais eu de voisin. Il prennait les décisions tout simplement. Pourquoi nous avoir forcé à cette unité en particulier?
Il a perdu sa license RBQ, et il est allé en cour de justice pour contester. Pas de nouvelle pendant 3 semaines... Ensuite, en appelant avec un autre téléphone, il répond! Il dit qu'il va changer l'immeuble de propriétaire (entreprenneur) pour pouvoir finir. 2 mois plus, c'est toujours pas fait...

Il fait signé des contrats non valides aussi... et 1-2 mois plus tard, il demande de remplir un nouveau contrat... de la fraude? à ce point, vous avez déjà donné un cash-down, vous etes au pied du mur.

Chaque achat n'est pas finaux avec lui. Vous allez chercher des choses chez un fournisseur qu'il a choisi et il change de fournisseur. Vous devez donc reprendre de votre temps pour aller refaire des choix. Au final, il va sauver des $$$ et vous aurez perdu une journée.

Le prix final de l'achat, toujours impossible pour lui de le compter...

La qualité des travaux...
Il y a des trous dans le plancher de bois franc parceque le gars qui a mis les quart de rond à manquer sa shot. Il y a de l'espaces entre le plancher et certain quart de rond. De l'espace entre le plafond et des lumières... Même dans une vieille maison, je n'ai jamais vue ça.
J'ai constamment à regarder les travaux. Des erreurs... Divisions de murs, fenêtre...


Comment faire confiance?

Notre regret... Manuel Florio
rbq # 5625-9344-01
http://www.projethabitation.com/Repertoire/Constructeurs/Monteregie/Longueuil/Riodel-inc.-1248/
http://www.riodel.ca/fr/component/gdwriodel/?view=fiche&fiche_id=1


à refaire: Je ne donnerais JAMAIS de cashdown
-> j'enregisterais mes conversations, chacune.
je demanderais des confirmations écrites


Quelqu'un sait si on peut réavoir un cashdown et se faire rembourser pour des frais de logements ET annuler une promesse d'achat ? - devrais-je demander à Abritat (APCHQ)
 
Ils ont toujours eux de la misère à payer leur souscontractant, faque les gars s'en vont et la roue tourne. Les travaux avancent pas et c'est normal.

Pourtant maudite belle c63 amg.
 
Dire que jconnais se gars la depuis jsuis jeune . C'est triste de voir sa , avez vous au moin parler avec les voisins qui on acheter savoir si ils étais satisfait et tout ?

Pour ma part ils mavais deja demander d'installer ses plancher et ceramique mais bon sa jamais addoné javais pas le temps . Pour tant manu stun bon gars , oh well faudrais connaitre les 2 coté de lhistoire .
 
Je fais l'achat d'un condo neuf avec eu.

Manuel Florio a choisi la date de livraison, et il disait "faites moi confiance". Maintenant, avec plusieurs mois de retard, je regrette la "confiance".
Il n'enverra jamais d'infomation écrite, ni de message sur répondeur.
L'important pour lui, c'est de pouvoir changer d'idée.
--> Quand il y a eu les premiers délais, il a dit qu'il allait prendre a sa charge toute dépense de relocalisation. (Il faut habiter quelque part pendant les délais). Maintenant, il veut "dealer" pour qu'on paie une partie du logement. Un logement "à la semaine, tout meublé", pendant des mois, ça coute très chère. Donc, je suis en train de me ruiner à cause de lui.

À plusieurs reprise, il dit des choses qu'il ne fait jamais. Premièrement, toutes les unités devaient être déjà vendu. Des changements sur pendant la construction pour être comme le voisin... et plus tard, on se fait dire qu'il n'y a jamais eu de voisin. Il prennait les décisions tout simplement. Pourquoi nous avoir forcé à cette unité en particulier?
Il a perdu sa license RBQ, et il est allé en cour de justice pour contester. Pas de nouvelle pendant 3 semaines... Ensuite, en appelant avec un autre téléphone, il répond! Il dit qu'il va changer l'immeuble de propriétaire (entreprenneur) pour pouvoir finir. 2 mois plus, c'est toujours pas fait...

Il fait signé des contrats non valides aussi... et 1-2 mois plus tard, il demande de remplir un nouveau contrat... de la fraude? à ce point, vous avez déjà donné un cash-down, vous etes au pied du mur.

Chaque achat n'est pas finaux avec lui. Vous allez chercher des choses chez un fournisseur qu'il a choisi et il change de fournisseur. Vous devez donc reprendre de votre temps pour aller refaire des choix. Au final, il va sauver des $$$ et vous aurez perdu une journée.

Le prix final de l'achat, toujours impossible pour lui de le compter...

La qualité des travaux...
Il y a des trous dans le plancher de bois franc parceque le gars qui a mis les quart de rond à manquer sa shot. Il y a de l'espaces entre le plancher et certain quart de rond. De l'espace entre le plafond et des lumières... Même dans une vieille maison, je n'ai jamais vue ça.
J'ai constamment à regarder les travaux. Des erreurs... Divisions de murs, fenêtre...


Comment faire confiance?

Notre regret... Manuel Florio
rbq # 5625-9344-01
http://www.projethabitation.com/Repertoire/Constructeurs/Monteregie/Longueuil/Riodel-inc.-1248/
http://www.riodel.ca/fr/component/gdwriodel/?view=fiche&fiche_id=1


à refaire: Je ne donnerais JAMAIS de cashdown
-> j'enregisterais mes conversations, chacune.
je demanderais des confirmations écrites


Quelqu'un sait si on peut réavoir un cashdown et se faire rembourser pour des frais de logements ET annuler une promesse d'achat ? - devrais-je demander à Abritat (APCHQ)

Salut, moi aussi j'ai été une victime de Riodel. Tu as le droit de demander ton cashdown à la garantie Abritat si tu as pas encore notarié, il vont te rembourser. Appelle Abritat, ils vont te conseiller, c'est gratuit et ils connaissent bien le cas de Riodel. Je t'invite aussi à entrer personnellement en contact avec moi, je pourrai t'aider si tu as besoin.
 
Je suis désolé de réveiller ce vieux sujet mais moi et ma conjointe nous appretions à nous lancer avec un condo de Riodel. C'est Manuel Florio, mentionné ci-haut, qui c'est occupé de nous. Il nous a fait une très bone impression (il n'utilisait pas le vocabulaire bullshitteux d'un vendeur) et a fait preuve d'une grand ouverture d'esprit à nos besoins..

Toutefois je m'inquiète beaucoup en lisant vos témoignages.. Je devrais probablement reculer et laisser tomber mais j'aimerais savoir si toute cette histoire c'est bien terminé pour veux qui ont des condos Riodel.

Merci et bonne journée!

Jonathan
 
Je suis désolé de réveiller ce vieux sujet mais moi et ma conjointe nous appretions à nous lancer avec un condo de Riodel. C'est Manuel Florio, mentionné ci-haut, qui c'est occupé de nous. Il nous a fait une très bone impression (il n'utilisait pas le vocabulaire bullshitteux d'un vendeur) et a fait preuve d'une grand ouverture d'esprit à nos besoins..

Toutefois je m'inquiète beaucoup en lisant vos témoignages.. Je devrais probablement reculer et laisser tomber mais j'aimerais savoir si toute cette histoire c'est bien terminé pour veux qui ont des condos Riodel.

Merci et bonne journée!

Jonathan

Bonjour Jonathan,

Je vis un cauchemar depuis plus de deux ans avec Riodel. Florio est un menteur professionnel. Je te conseille d'aller ailleurs en courant...
 
Faites vos démarche auprès du plan de garantie.

Vous pouvez vous faire rembourser des frais de relocalisation (pré-reception du condo)

Vous pouvez vous faire rembourser vos dépôts jusqu'à environ 39000$ par unité.

Vous pouvez faire corriger les malfacons dans les travaux sur réception..
 
Ah c'est certain que tu peux faire corriger les malfaçons mais si Riodel est comme moi avec Construction G Desranleau à St-Jean sur Richelieu et bien ta garantie abritat je la résume ainsi:

-Garantie que ton contracteur ne te fait pas de service après vente
-Garantie que tu va attendre 8-10 mois avant que la garantie vienne t'inspecter
-Garantie que tu attends ( EX: 1.5 ans pour des prises extérieures qui ne fonctionne pas ... )
-Garantie qu'il y a des affaires qui ne sont pas couvert par la garantie et dont tu va sacrer ta vie Exemple: Quand je flush ma toilette mon renvois cogne dans les murs comme pas possible , ou quand je prends un bain ou une douche mon évent de plomberie expand et cogne dans mes murs ou ton plombier t'a fait des pentes couché mais parce que le code le tolère tu es baisé avec ton installation... Bref le bout de la merde !!!!
-Garantie que ton contracteur va faire tout en son possible allant même jusqu'au menace pour pas que tu ne réclames à ta garantie
 
Je l'ai poursuivi à la cours des petites créances et j'ai gagné, il me doit 5300$ et il ne me paye pas. J'ai mis une hypothèque légale sur un de ses condos invendus, c'est la seule manière d'être payé avec lui. J'ai passé deux ans dans une maisons pas finie.
 
s141995

Si c'est pas couvert pas la Garantie, tu peux toujours poursuivre aux petites créances jusqu'à 15 000$.
 
À tout hasard.. Est-ce que certaines personnes ici parlent du fameux projet de condos au 1181 Chambly à Longueuil qui a été retardé?

Je suis vraiment déçu de lire tout ça.. Riodel possède un emplacement où j'aurais bien aimé me situer (proximité de mon lieu de travail). Mais vos témoignages changent tout, clairement. Maudit. :(
 
Back
Top