Sr20det Bon ou Pas ????

Status
Not open for further replies.

carl240sx

Legacy Member
Es ce que ca vaut vraiment la peine dinvestir 6 a 7000$ pour un sr20det. ya toute sorte de chose qui se dise sur cest moteurs. Imaginer investir le meme prix dans un KA jpense que le sr peu aller se coucher. Je sait plus quoi trop pensé. Écrivez vos comentaire et suggestion etc etc. je sait plus quoi faire.
 
Ca va te couter cher monter le KA pour etre fiable et turbo....plus que tu le pense!

Le SR, un fois swapper, si tu le saute, tu en rachete un autre pour 1500$, et tu vend tous les accessoire et transmission pour 1000$ il te reviens @ 500$...
 
Je dois avouer que j'Avais jamais vu le SR20 sous cet angle. comme ca... a moins de pogner vraiment plusieurs lemons de suite, ca en vaut p-e plus la peine.
 
moi en tout cas je suis un client satisfait,2ans de rouler avec mon sr20det,ya na qui peuvent bien pleurer,si ta pas d argent a investir reste avec 155hp.
la chose qu on repete souvent sest d'avoir de l'argent pour les imprevue,moteur saute en ai un.

si tu saute ton moteur ta achete un autre et ta toute les partie de rechange,ou tu met ton autre en moteur pour demo.
 
Hint:

Achete le sr20det, fait le poser, puis vas dans un garage pour faire changer tes bearing. That's it...
 
merci

RoAsT said:
Hint:

Achete le sr20det, fait le poser, puis vas dans un garage pour faire changer tes bearing. That's it...

ca repond super bien a ma question :) jvais mettre un sr20det, cest pas largent, jveut juste faire la bonne chose. merci de vos conseille. en passant ca fait 2 ans tu roule avec ton moteur tu la acheter ou.
 
oui, beaucoup de monde pensent au KA aussi
mais oublie pas que le KA a l'origine n'est PAS un moteur fait pour soutenir un turbo...
alors dis-toi que aussitôt que tu veule augmenter le boost, tu devras changer tes internes, ce qui coute assez cher merci
le monde prennent le SR20DET car c'est un moteur qui est déja turbo oû les internes sont robustes...
de plus, quand t'achete un sr20det, le millage est pas super élevé, meme si ce moteur a surement été assez runné dans sa vie antérieure... si tu tente de mettre un turbo sur un moteur KA de 150 000km.....hmmm
je pense que sa répond a ta question
 
oui ca vaut vraiment la peine
1- ka24 c'est un moteur de pickup(pas fait pour performer)
2- sr20 est fait vraiment pour performer, technologie concu pour etre "battu" a 7000 rpm et etc...
3- sr20det, piece interne beaucoup plus resistance,
jet d'huile pour le dos des pistons et etc...


ps pas besoin de 7000$ pour swaper un sr20det
 
combien

DrPat(acsp) said:
oui ca vaut vraiment la peine
1- ka24 c'est un moteur de pickup(pas fait pour performer)
2- sr20 est fait vraiment pour performer, technologie concu pour etre "battu" a 7000 rpm et etc...
3- sr20det, piece interne beaucoup plus resistance,
jet d'huile pour le dos des pistons et etc...


ps pas besoin de 7000$ pour swaper un sr20det


Ben pour faire faire un un 240sx ka en sr ca prend au moin 6000. Ché automotion ca coute environ ca, mais ca vaut la peine je croit. Jespere que ce moteur vas rester légal un bon bout de temp avec les nouvelles lois qui senviennent contre la pollution.
 
carl240sx said:
Ben pour faire faire un un 240sx ka en sr ca prend au moin 6000. Ché automotion ca coute environ ca, mais ca vaut la peine je croit. Jespere que ce moteur vas rester légal un bon bout de temp avec les nouvelles lois qui senviennent contre la pollution.

6000, ca cest si tu veut un beau setup, si tu veut jpeu le faire pour 5000,mais diferent setup.
 
Chunky_Bai said:
6000, ca cest si tu veut un beau setup, si tu veut jpeu le faire pour 5000,mais diferent setup.

Serieusement... 5K c'est pour un setup d'un peu plus de 200HP? Peux-tu me decrire ca sans entrer dans les details SVP... genre le turbo a 7 psi sans intercooler?
 
oncle_bob said:
Serieusement... 5K c'est pour un setup d'un peu plus de 200HP? Peux-tu me decrire ca sans entrer dans les details SVP... genre le turbo a 7 psi sans intercooler?

non, non......ca inclus un intercooler,en faite, tout ce quil te faut pour pouvoir rouler haut 13 sec. facilement! :D
 
oncle_bob said:
Serieusement... 5K c'est pour un setup d'un peu plus de 200HP? Peux-tu me decrire ca sans entrer dans les details SVP... genre le turbo a 7 psi sans intercooler?


A 5000 il te manque juste une belle ligne d'exhaust en stainless de 3 pouces. Devilish 240 en a une belle a vendre, directement du Japon en plus, pis ta pas de frais de shipping a payer!!!

PM moi pour un prix...si t'est interessé...
 
DrPat(acsp) said:
oui ca vaut vraiment la peine
1- ka24 c'est un moteur de pickup(pas fait pour performer)
2- sr20 est fait vraiment pour performer, technologie concu pour etre "battu" a 7000 rpm et etc...
3- sr20det, piece interne beaucoup plus resistance,
jet d'huile pour le dos des pistons et etc...

Juste pour le plaisir d'argumenter (Prenez pas ca pour du cash guys. J'aime bien le SR :) )

Eh... le KA24DE est pas si pire que ca...

1. C'est vrai qu'il a un stroke plutot long et que ca l'empeche de revolutionné aussi haut que le SR. Mais de la a dire pas fait pour performer.
2. C'est a dire?
3. Le KA24DE a des oil squirters, le crankshaft est forger, rajoute lui des bon pistons et des bon connecting rods et tu dois etre capable de pousser de quoi qui peut satisfaire plus d'une personne.

Oui c'est plus facile de pogner 350Hp avec un SR mais apres ca revient pas mal au meme... non?
 
sr vs ka

mrshoe said:
Juste pour le plaisir d'argumenter (Prenez pas ca pour du cash guys. J'aime bien le SR :) )

Eh... le KA24DE est pas si pire que ca...

1. C'est vrai qu'il a un stroke plutot long et que ca l'empeche de revolutionné aussi haut que le SR. Mais de la a dire pas fait pour performer.
2. C'est a dire?
3. Le KA24DE a des oil squirters, le crankshaft est forger, rajoute lui des bon pistons et des bon connecting rods et tu dois etre capable de pousser de quoi qui peut satisfaire plus d'une personne.

Oui c'est plus facile de pogner 350Hp avec un SR mais apres ca revient pas mal au meme... non?

Ben le sr est un moteur tres nerveux, cest un moteur sport et le ka cest un moteur de pick fait pour trainer des lourde charge et pour forcer, jopte pour le sr ca cest clair. Et pour les pieces cest tres accesible en 2003 pour le sr, cest pas comme vla 4 5 ans. Cest pas dure de trouver, et en plus la popularité est grandissante chu pas inquiet pour lentretien, jaime mieux envestir un peu plus pis davoir un moteur concue turbo. Pis en plus le son dun sr cest trop hot. Ka ca vire comme un fendeur a bois et ses tres vache aucune nervosité sur ce moteur. Moteur tres robuste mais faut pas oublier que le sr ausi cest un moteur nissan tres robuste. Une fois dedans le pire est fait dans linvestissement. apres reste juste a garder en force le sr. Pis en pasant le KA ca coute cher aussi en reparation jaimerait ben voir la comparaison entre les 2. continuer a donner vos idée cest ben lfun den savoir.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top