CHOIX COILOVERS S14: un éternel débat?

sleeperS14

New member
Salut à tous,

Je prévois mettre des coilovers sur mon S14 et j'ai remarqué que cette question reste souvent non répondue...

Cherchant des coilovers aux alentours de 1000$ pour un daily drive, j'ai retenu quelques marques comme Stance et PBM. Cependant, en regardant le stock usagé des shops JDM, j'ai vu plusieurs Tein et quelques JIC abordables...

Bref, j'aimerais que quelqu'un m'aide à clarifier tout ca! Merci.
 
Last edited:
J'ai faites l'expérience de coilover used et neuf... Achete toi des coilover neuf ou qui on pas beaucoup de millage... Et des stance et pbm a 1k? jsais pas ou ta vu sa mais sa tourne plus dans le 1300-1400$. Sur bings.ca ya des bons deal sur les stance ou hsd qui est la meme affaire.
 
PBM pro model c environ 1300 a 1400 arriver ici ... stance GR+ pro dans les 1400 a 1500 ... fortune auto qui vas tourner dans les meme prix que PBM pour la serie 500 ... HSD jconnais pas beaucoup (Pat Syr , Peter et Carlton roule sa en dmcc . jai lus que cetait des driftworks mais avec dautre collant donc assez bon comme coilover enbas de 2500$)


ceux que jai aimer le plus a date jai eu :

1-PBM (beau , bon , pas cher ... drop accoter memem trop c pour sa jai vendu les mien jpouvais pus lever le char assez haut pour mon set-up sible)
2-Tein Super Drift (spring rate dure unpeu mais tres bien valver , EDFC compatible c pq sont avant les Stance)
3-Stance GR+pro (set-up 8k/6k sa coche quand jai eu ... sa allais mal pcq javais un RB et pas de swaybar ... donc trop de body roll ... appart sa construction solide , chaque ajustement sur le damper ce ressent )

quess qui a en abondence ici bin STD ... c tu bon ou pas ! jsais pas
mon ami qui travaillais dans une compagnie de MAG a voulus commence a vendre des coilover cheap chinois et comme demo la compagnie chinoise ont envoyer un coilover STD (stickers , couleur , gradation sur le shock body ) pour ce qui est de leur qualité sa jpeux pas te dire jai ai jamais roulé personnelement ... jsais juste qun R3 et R7 c la meme calice daffaire appart pour un 1000$ de plus pour les R7 lolllll

jai vue de mes yeux un shock body (acheter au debut comme R7) sauter et comme rechange STD a donner un shock body R3 ... donc appart si ya des pillow ball plus performant sur les R7 qui nexplique toujours pas le 1000$ de diff vas avec les R3

jessaye les Fortune Auto lete prochain
 
J'ai faites l'expérience de coilover used et neuf... Achete toi des coilover neuf ou qui on pas beaucoup de millage... Et des stance et pbm a 1k? jsais pas ou ta vu sa mais sa tourne plus dans le 1300-1400$. Sur bings.ca ya des bons deal sur les stance ou hsd qui est la meme affaire.

Ouais! dsl, j'avais modifié mon post sans me relire! Modifications apportées. Et merci du conseil pour les coilovers neufs!
 
3-Stance GR+pro (set-up 8k/6k sa coche quand jai eu ... sa allais mal pcq javais un RB et pas de swaybar ... donc trop de body roll ... appart sa construction solide , chaque ajustement sur le damper ce ressent )

Sur un s14 sans rb et des swaybars, d'après tes comentaires ca a l'aire un bon choix?
 
Jai adorer les mien meme sans swaybar ... Confortable et performent en meme temps ... Cetais juste ma super drope et mon body roll le probleme(ce qui relis en aucun cas les coilovers au probleme) !!!! Les pneus allais froter dans le top du frame en tournant XD
 
Mais jai quand meme le gout de te guider vers les Fortune Auto serie 500 : y vont etre le meme prix que le Stance

Sont pas cher , tres performant avec lupgrade de spring (swift spring et helper spring) , fais au usa et tester sur sur leur dyno shock avant detre vendus (vien avec la feuille de resultat du dyno) , drop acoter si c sa tu recherche , rebuilt pour 60$ par coin (les PBM coute 100$ par coin)
 
Vaut mieu investir dans du neuf ou presque que dans les shops jdm ou autres vieu coilover... c'Est sur qu'au japs tu paye pas trop cher et tu peux pogner un set qui va te durer lontemps mais c'est jouer a pile ou face... j'ai acheter des tein HR dans une shop jdm, y'etaient top shape et ils mont durer un ete et demi... je devrais rouler du pbm l'ete prochain j'ai hate d'essayer sa!
 
moi jai eu le meme questionement jai lu enormement sur les spring rate pour finir par savoir ce qui malai le mieu , se que jai acheter des apexi N1 1300$ neuf tres satisfait full ajustable, 32 damper ajustement 6'' total de drop , et il on maintenant 10 000km de route (du quebec) et de drift et aucun probleme
 
Apexi sont un tres bon choix !!! Juste le service a la clientele vas etre plus compliquer vus que c japonais amoin qui aille un apexi USA
 
j'ai approfondi mes recherches et j'ai lu quelques comparaisons stance vs fortune auto... jusqu'à maintenant mon choix est pas mal arrêté aux fortunes auto qui aurait un service a la clientèle parfait!
 
Moi déjà eu du Megan racing, tein et des KW sur mes anciens S14. Mais j'ai vu que Lacroix tiennent les HSD (ajustable + camber)en stock asteur, son 1200$ +taxes je pense pis ship partout au quebec gratis.

Les STD j'ai eu vraiment eu des mauvais commentaire perso. surtout que tu paie le meme prix pour des R1 que des HSD genre. l'equivalent des HSD c,est des R3.

En ce moment j'ai des K-Sport sur mon altima.

Just sayin' !
 
J'ai contacté DSG performance qui sont distributeur de Fortune Auto et le set coûte 1094.99$. Il m'a conseillé un spring rate de 9/9 pour un dailydrive. Il m'a également conseillé d'ajouter un helper springs: «The helper springs essentially reduce extra shock when hitting bumps etc, extremely valuable for our roads. Not only will you be more comfortable, but your new coils will last longer.» Tout ceci me reviendrait à 1269.99$ + Tax and shipping/import pour le faire venir au Canada...

Est-ce qu'un spring rate de 9/9 est ce qu'il me faut?
Est-ce que c'est une bonne idée d'ajouter l'helper spring a 175$ ou ce n'est pas nécessaire? Parce que le tout me reviendrait plus cher que ce a quoi je m'attendais...
 
Last edited:
Mes Tein en avais !!!! Quand jai eu menstance gr+ jai fais rajouter les helper spring pour faire des gr+*pro*

sur mes fortune auto que je commande jvais les faire mettre aussi !!! Sa aide a garder ta roues au sol quand tu prend de bose a repetition comme nos route !!!! Pour 150$ ou 200 de plus sa vaux vraiment la peine

8k/6k c la norme dans les suspension de 240sx ... Sur mon s14 jvais faire 7k/5k
 
Si tu as le budget met les swift spring qui sont en option chez Fortune tu vas avoir un grosse grosse diff avec sa


Crime meme les megan racing avec swift spring feel bonne ... Les valving change unpeu entre compagnie de ahick mais le plus grosse diff est dans les spring (materiel qui utilise)

Swift est une des plus grande compagnie de spring au japon (dg5 qui est une suspension tres tres haute performance (3000$) au japon vien avec des swift en partant. Tu te trompe pas ... Fortune Auto , powered by max , megan racing ont tout commencer a loffrir en option pour ceux qui voulais upgrader
 
En Résumé:
Système de base: 1094.99$+taxes+shipping, etc.
regular springs+helper springs(175$): 1269.99+taxes+shipping, etc.
swift springs(350$)+helper springs(175$): 1619.98$+taxes+shipping, etc.

L'helper spring serait un bon investissement et le swift spring donnerait une ride plus confortable. Si je comprends bien, mon budget n'étant pas super élevé, je devrais tout de même ajouter l'helper spring... Est-ce que ca va donner une ride qui n'a pas d'allure si j'en ajoute pas? Parce que ca reste un dailydrive, mais je peux oublier un peu le confort...
 
mes powered by max en avais pas ... sa pas tuer la ride pentout jai pas briser de shock !!! c juste moin confo et performant ... pour un dayli jpense pas tu puisse remarquer la diff ....

le swift par exemple jour et la nuit quand tu instale sa !!! confort et performance
 
Back
Top