Talk me about RoadRace Susp-Tires-Sway "EG6"

Status
Not open for further replies.

SylvainJDM

New member
Je regarde tranquillement pour l'an prochain, au niveau Suspension, pour faire du Road Racing.

Avez vous des Suggestions? Je regarde beaucoup JIC MAGIC et TEIN, dans le moment, auriez vous d'autres modèles à me suggèré?

Je veux quelques choses de Très Stiff, et de bonne qualité, pour complèté mon Handling.

-Coilsovers: ?!?
-Sway Bars: ?!?
-Pneus: ?!?

Présentement,
-Poly-Urethane Bushings à grandeur
-Struts Bars Front and Rear Upper
-Rear Lower Tie-Rod
-4 Disk Brake Brembo Ventilés Slottés et Drillés
-Pads HAWK
-Rota Circuit8 15x6.5 Avec Pneus Yoko Avid 205-50 Fini!
-Koni Yellow & H&R Race

Je veux plus!
Votre Avis?
 
  • Like
Reactions: Kyo
Je dois avouer que j'ai pas d'experience avec ta voiture mais ton setup actuel semble adequat pour les differentes conditions de pistes au quebec, une grosse barre arriere, revalver les shocks et des camber plates pourrais perfectionner le setup.

Si tu trouves que ton setup actuel est pas assez stiff , dans ce cas la, en plus de revalver tes shocks, tu peux aller pour des coilovers ou un kit complet avec shocks et springs...
Pour les spring rates je peux pas t'aider :dunno:
Personellement je crois pas que les gains vont valoir le $$$ supplementaire investi. A moins que tu considere que tu as des chances/ l'intention de remporter ta classe.

Personellement a ta place, tout dependant de ton budjet, j'utiliserais mon cash pour m'acheter des bons pneus R compound (depend encore de la classe dans laquelle tu veux competitionner) , la grosse swaybar arrirere (si la voiture ne pivote pas suffisament) et oublies pas que pour faire du road racing, ca va te prendre pas mal d'equipement de securite... (Cage, casque, ect...)

Je te recommende aussi d'aller poster sur le forum de www.autocourse.ca il a peut etre du monde qui sont plus de conaissances pour ton application
 
Last edited:
Je commencerais par des bons pneus. N'oublie pas que cest la seule chose qui lie ton auto a la route donc meme avec la meilleur suspension du monde tu tournera pas sans pneu. Mon avis.
 
J'ai déja de l'expérience dans le domaine, je sais tout ce que sa prend.

Ce que je demande surtout comme information, c'est des suggestions de modèle de suspension, pneus et Sway Bar! a des personnes qui course déja.
J'en connais beaucoup des, je pense que, et des je sais que! Mais je veux du monde qui en font, et qui sont capable de me spécifier un Spring rate un type de suspension précise, le type de Pneus qui ont aimer le plus, ainsi que le type de Sway bar, qui est préférable d'utiliser sur circuit routier!

Mais merci de vos réponses, ils sont très sensé! ;)

Mais je cherche à savoir ce qui est vraiment conseillé comme type de Suspension, c'est certain que je ne vise pas la dernière place, je vise la première comme tout le monde, et je veux payer le prix pour avoir de la qualité et du rendement!

Merci, de vos réponses :bigup:
 
Parles-tu de faire du circuit router FAQ ou du solo 1 + lapping? Moi je course avec du H&R Race avec Koni jaune et (en 2004, en 2003 j'avais du KYB) et ça fait l'affaire. Pour aller une coche plus haut, il faudrait envoyer tes shocks chez Koni pour les faire revalver pour accepter un plus haut spring rate. Ensuite, tu achetes des coils Ground Control (qui est, en fait, un sleeve ajustable avec des ressorts ERS, Eibach Race Spring). Chez Ground Control, tu dois choisir tes rate, mais ca depend du gout personnel. Il y a des gen qui roulent 600 avant, 800 arriere et d'autres qui roulent 1000-1200 lb-pouces. Tu ne pourras jamais rouler sur la route avec des rate comme ca. Il n'y a aucun coilover qui a été prouvé comme étant meilleur que Koni+GC. Aussi, sur CCQ, il y a quelqu'un qui vent des shocks de 3000$ pour 1700$ (Ohlins).

Pour les pneus, ca depend du budget. Pour 900$, t'as un set de Toyo RA1 qui a une excellente performance et durabilité. Si tu veux le meilleur, top du top, c'est le Hoosier. Ca va te couter 1500$ et ils vont durer 3-4 fins de semaines si tu ne les roules jamais sur la route. Ca ce sont des prix pour du 15".

SylvainJDM said:
J'ai déja de l'expérience dans le domaine, je sais tout ce que sa prend.

Ce que je demande surtout comme information, c'est des suggestions de modèle de suspension, pneus et Sway Bar! a des personnes qui course déja.
J'en connais beaucoup des, je pense que, et des je sais que! Mais je veux du monde qui en font, et qui sont capable de me spécifier un Spring rate un type de suspension précise, le type de Pneus qui ont aimer le plus, ainsi que le type de Sway bar, qui est préférable d'utiliser sur circuit routier!

Mais merci de vos réponses, ils sont très sensé! ;)

Mais je cherche à savoir ce qui est vraiment conseillé comme type de Suspension, c'est certain que je ne vise pas la dernière place, je vise la première comme tout le monde, et je veux payer le prix pour avoir de la qualité et du rendement!

Merci, de vos réponses :bigup:
 
Moi j'irais 600FR-800RR de rate,
Pi pour les pneus, je crois que je vais essayer le Yokohama ADVAN A032R, apparament que c'est excellent sur piste... et le prix est beaucoup moin chère que le Hoosier. Et j'ai l'intention que sa dure un petit bout!

Merci des renseignements,
Je vais allez voir sur CCQ, pour les Coils Ohlins!
 
Les yoko sont des pneus qui durent longtemps, mais c'est pas ce qui colle le plus, à comparer aux toyos, kumhos, etc.

à toi d'essayer quelques marques pour voir. Personnellement, après avoir essayé des hoosiers, je veux pu rien de moins pour la compétition.

Will
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top