Qui a un volant Logitech G27 ici? Opinions, impressions?

lord_galathon

Well-known member
Je m'en suis commande un pour remplacer mon Momo Force (PC) mais je ne l'ai jamais essaye. J'ai pas trouve de listes ou top 10 des meilleurs volants de jeu mais tous les reviews de la G27 sont positifs a part certains details, il y a un gars qui critique le crosstitch du cuir... bon.

J'ai hate de le recevoir, ca va etre plus tard cette semaine, il est en special sur ncix.com jusqu'a Jeudi en passant @ 249$ qui est un pas pire deal.

Ca va aller sur mon "cockpit" de course devant ma tele 50", je risque d'ailleurs d'avoir un Logitech Momo Driving Force a vendre d'ici les semaines qui viennent mais je verrai, peut-etre que mon neveu va en heriter.

Si vous en avez un quelles sont vos impressions?
 
Même chose pour moi, j'ai le mien depuis presque 1 an et j'adore ce volant il est vraiment très solide.
 
j'en ai essayer un et le shifter est faite un peu fif je trouve, j'avais peur de le casser en shiftant
 
Bonne idée de changer le volant. Je vais regarder ça.

Please excuse any typos, they are probably caused by the autocorrect on my Desire HD using Tapatalk.
 
g27.jpg


Was waiting for me at my office when I arrived this morning. It smells like a new car!
 
Awesome wheel, you wont regret it.

Next step up from that is some nice pedals, like Fanatec clubsports.
 
g27-2.jpg


Installed. J'ai malheuresement termine le setup vers 20:30, j'ai juste pu essayer GRID qui supporte pas toutes les fonctions et Dirt 3 qui lui fonctionne tres bien meme avec la clutch.

Pour l'instant j'adore ca, je dois solidifier le shifter, j'ai mis une braquette en metal et je me suis servi des mounting screw points sur les trois morceaux. Mais la braquette est legerement flexible fait que le shift est pas trop precis. J'ai pas encore decide comment le monter plus permanent. Le volant et les pedales sont TRES solides.

Les LED qui montrent les RPM sur le volant sont totalement inutiles d'apres moi, en partant ils sont minuscules, de plus au lieu de s'allumer de gauche a droite, ils partent des deux cotes et allument vers le milieu, finalement ben, l'endroit ou ils sont est en dehors du champ de vision normal, regardez vous souvent le volant quand vous jouez? Pas moi.

Par contre les pedales sont extraordinaires, j'ai ete voir des MOD sur le net et j'en vois pas la necessite pour l'instant. Le volant aussi est SILENCIEUX, et tres puissant. J'aime le fait de pouvoir regler le champ de rotation jusqu'a 900°, evidemment 900° c'est beaucoup trop pour une voiture de course, j'ai baisse ca a 200° mais je vais le tweaker, probablement vers les 230°. A 900° je croyais conduire un Sidekick lol...

Disons que le kit au complet, pedales, volant et shifter sont pas juste UNE coche mais bien DEUX ou TROIS au dessus de mon ancien MOMO Force F1 (qui est a vendre 50$ en passant.)

Je regrette absolument pas mon achat.
 
moi personellement je joue 200deg seulement les f1 et lmp, le restant du temp ces 900 deg, en majoriter du temp sur race-on et rsrbr 2012 cest en 900degree, et project cars pour linstant la majeure parti des voitures en developement ce joue en 200deg vu que cest tous des F1 ou gros lmp

tout dependant du jeu aussi tu va devoir jouer avec les parametres de ton profiler
 
J'ai teste avec la PS3 et ca fonctionne bien avec Grid et Paradise City. J'ai de la misere avec Grid PC, j'ai reussi une seule fois a faire marcher le force feedback avec le profiler, sinon le volant fonctionne mais pas de feedback.

:(
 
hum je c pas pour grid! pas mon genre trop trop lol

si ces comme dirt 3, ya des truc qui entre en conflit avec le profiler et ces du gossage a reussir a setter sa comme du monde
 
Bon, hier soir ca a finalement fonctionne avec grid. Un mot pour le volant et pedales: extraordinaire. On peut moduler l'accellerateur et frein aisement, au debut j'ai eu quelques problemes a m'adapter surtout au volant qui est legerement plus gros que le Momo, et la texture du cuir versus le rubber soft touch du Momo. Mais apres quelques tours ca c'est replace.

J'ai essaye f1 2011 et wow. On sent les flat spot quand on brule un pneu avant! Phenomenal!
 
J'ai le mien depuis 1an et je ne suis pas deçu du tout *tu*
Au début j'étais hyper ruff avec le shifter, ca pris 3-4jours pour m'habitué a etre plus smooth :p

Je joue principalement a GT5 avec mais aussi a locasion a Off-oad Drive a l'ordi

IMAG0175.jpg

IMAG0147.jpg




moi si peuvent faire de quoi pour que sa marche avec le xbox la !
csre-top.jpg
 
T'as comme trop colle ton accelerateur et ton frein non? Enfin ca depend de comment t'es habitue. Prochain mod probablement en fin de semaine c'est de renforcer le shifter, j'ai change la pognee Samedi quand j'ai fait les pedales (celle en plastique me donnait des bouffees de chaleur...) mais je veux mettre les deux spacers, specialement celle pour le reculons, ca me gosse de shifter de la 5e vers la 6 pis de rester pogner sur l'ostie de R.
 
T'as comme trop colle ton accelerateur et ton frein non? Enfin ca depend de comment t'es habitue. Prochain mod probablement en fin de semaine c'est de renforcer le shifter, j'ai change la pognee Samedi quand j'ai fait les pedales (celle en plastique me donnait des bouffees de chaleur...) mais je veux mettre les deux spacers, specialement celle pour le reculons, ca me gosse de shifter de la 5e vers la 6 pis de rester pogner sur l'ostie de R.

Je pense justement l'éloigner un peu, quand je brake y marrive de rester légerement sur le gaz. Mais sinon pour le heel & toe c super.

Pour le reculon a place dla 6e, moi aussi au début ça m'arrivais assé souvent mais avec le temps j'suis devenu pas mal plus smooth avec le shifter (jai eu peur un couple de fois dle peté les 1ere semaine)

Prochaine mod, si javais je rtouve le courage, ca va etre un hand brake rally style :)
Me manque juste le courage de commencer, jai deja tout le necessaire pour en faire 2!!
 
Nice le mod de handbrake j'y pense mais avant ca va me prendre un banc de char. Je me dis que je pourrais aller chez Kenny's une fin de semaine pis me pogner un banc genre d'une vieille Tiburon (ca doit pas manquer dans les cours a scrap...) avec les rails au plancher pis faire une plateforme en plywood avec le banc dessus les rails pour qu'on puisse l'avancer etc. pis mettre le handbrake la dessus.
 
Moi j'ai un banc de Prelude '92 top shape, le char est rendu un char de drag a kek part.
Banc hyper confo pour les longue heures de jeux.
Le frame de mon cockpit est en tubing carré ¾" avec panneau pour fermé en coroplast
Faudrait aussi jme pogne un Buttkicker mais c chere c ptite bébelle la :(
 
Back
Top