huile sr20det blacktop s14??

francksunfire

New member
je suis du pour un changement d'huile dans mon silvia s14 et je me demandais quelle huile mettre dedans??? J'ai regarder beaucoup sur internet et beaucoup de gens on l'air a utilisé de la Royal Purple 10w40.. alors je me demandais si c'était un bon choix de lui mettre de la 10w40 et quelle quantité en mettre avec le filtre??? Je cherchais aussi quel filtreur fittais dessus alors j'aimerais savoir si c'est le meme qu'une sentra SER année 91 environ??
MERCI!!!
 
Moi.. et ca c moi.. pcq chaque personne a son opinion et tu va voir y'en a qui parle comme si c'étais eux qui fabriquait les huiles lollll

Filtre a l'huile : 350z , direct chez nissan pour etre sur. Nissan on juste 2 sorte de filtre asteur,
tu peux pas te tromper, c'est le plus petit.
Les S13 redtop/blacktop ont des filtres différents Redtops = 91 SER ; Blacktop = 95 SER. mais S14/S15 c'est pareil.

Pour l'huile : Je sais pas pour la Royal Purple pcq la seul place que j,ai mis cette huile c'est dans mon Diff! Mais y'a plein de théorie mais y'a pas de secret pour l'huile, selon ton utilisation tu le fait regulierement et tu la check souvent.! Moi j'ai utiliser de la MOBIL 1 10-30 ou 20-50 syntec dépendant le temps de l'année et j'ai drifter mon 1er SR pendant 5 ans, et je la changais au 3-4 evenement/pratique

Et la j'utilise de la Castrol Syntec 15-40 ou 20-50 et je la change regulierement. ca marche pas au millage quand tu utilise pas juste ton char pour aller travailler!

:bigup:
 
Last edited:
merci Whites14!! tres apprécier*tu**tu*.. j'utilise plus mon silvia pour la rue et daily l'été et quelque fois ca track mais au drag de rue donc pas vraiment de battage intensif comme en drift!! donc la 15w40 serait l'ideal et tu met combien d'huile dans ton sr20det???... environ 3.7 litres??
 
5w40 mobil1 pour moi aussi... sa va etre son 3e ete a ce faire brasser et aucun trouble. Sauf que moi je suis pas aussi OEM que whiteS14 faq je change juste sa au 4000 kilo
 
Back
Top