playstation 3 vient de mourir

badboy287

New member
live la ... pendant une game de call of duty

le ps3 ne démarre plus .. y passe du rouge au vert au jaune au rouge ... ca flash

bref j'ai checker sur le net j'ai des solutions


1- le réparer moi-meme mais ca l'air que peut importe ce que je fais ca va revenir un moment donné

2- l'envoyer chez sony mais on parle de pas loin de 200$ pour le réparer

3- en acheter un autre ... mais la je perdrais tous mes jeux pis mes heures passé sur skyrim ???
si je prend option 3 ya tu moyen de copier coller mes affaires ?

la je peux meme pu sortir le jeux du ps3 ... ca va pas ben
 
Sa dit quoi comme erreur sur internet ? Surchaufe ? Si tu as l'habitude se genre de chose il y a des how to sur youtube

Envoyé depuis mon SGH-T989D utilisant Tapatalk
 
sur le net ca parle de yellow ring of death

pis pour faire le backup du disk ... faudrait je démanche au complet le ps3 pour sortir le HDD ... ca cest seulement a la fin hehe

pis pour le how to sur youtube jsuis d'accord .. sauf que les forums que j'ai lu ca dit que ca revient toujours en le réparant comme ca ....
 
Nouvelle ps3 et transfert le hdd dans le nouveau

Probleme réglé. NEXT!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
 
je connais quelqu'un sur le net qui les répare et je crois meme qu'il offre 3 mois garantie.....
il est un peu plus cher que les réparateur de sous-sol (ado) mais au moins il offr ememe garantie que sony

si tu veut je vais essayé de le contacter

sinon a 250$ tu a un neuf et ta meme un jeux avec et ta 1 ans de garantie.....et si ta le fat en ce moment et bien le slim est moins bruyant utilise 40% moins électricité et est full wi-fi avec laptop et meme avec iphone (tu peut jouer tes toune de ton iphone sur ps3 a distance)

a toit de voir
 
c quoi la version du ps3 que tu as ???

jai deja reparer 4 ps3 mais c etais toute les premiere generation les gros ps3
 
idem ici!! @skiline,jai la première première génération,es-tu capable d'arranger cela?? cest le ylod que j'ai. Sa fait facile 1 ans et demi,pis jai un jeu de pogner dedans moi aussi merci

@op,désolé je voulais pas hijacker ton thread,mais jen profite en même temps que cest là :p
 
hahaha pas de trouble

j'ai un gros PS3 ... ya environ 5 ou 6 ans ... donc surement une premiere version aussi

mais si je veux faire un backup de mes jeux ... le probleme présentement cest que mon ps3 ouvre pu pentoute ...

donc faudrait je l'ouvre que je démanche le HDD pis que je le branche dans le nouveau ps3 (mais y pas va perdre sa garantie si je l'ouvre ??)
 
j'ai passé une semaine a cuba sur le bord de la mer dehors
en revenant j'ai fais mon gazon qui m'a pris 1h30 a faire vu qu'il était déja tres long
ensuite jsuis toujours en train d'essayer de tuer le giga Hulk vert dans ma piscine pour essayer de la rendre baignable ... j'ai mis une tonne de produit pour lui faire un traitement choc pis la j'attend avant de passer la balayeuse dedans
j'ai un souper ce soir chez ma belle soeur probablement un BBQ extérieur


donc je pense que je suis aller assez dehors pour pouvoir me permettre de jouer au ps3 a 1h du matin ...
 
C'est les soudures du CPU qui sont lousses par le temps.

Crisse le pas dans le fourneau, j'ai ruiné le mien comme ça.

Amène le à une Maison Sony, ça vaut vraiment pas la peine.
 
hahaha pas de trouble

j'ai un gros PS3 ... ya environ 5 ou 6 ans ... donc surement une premiere version aussi

mais si je veux faire un backup de mes jeux ... le probleme présentement cest que mon ps3 ouvre pu pentoute ...

donc faudrait je l'ouvre que je démanche le HDD pis que je le branche dans le nouveau ps3 (mais y pas va perdre sa garantie si je l'ouvre ??)

lol

If you buy a cheap used ps3, it's probably certainly gonna be a fat one, which will also be under no possible warranty whatsoever.

And taking out the hdd is easy...


how-to-upgrade-your-playstation-3-hard-drive_3.jpg
 
J'ai eu le même problème l'an passé. J'ai fait le tour du web et j'ai essayé la technique du "reflow". Ca a marché un bon 2 mois et ca a refucké après. Jai ensuite acheté un nouveau PS3 slim et j'ai transféré le disque dur, pensant tout transférer mes données. Apparament les PS3 n'aiment pas ca parceque le nouveau ne voulait même pas booter avec mon vieux disque dur... J'ai donc réanimé encore mon vieux PS3 avec un reflow, utilisé le programme de transfert de données d'un PS3 à l'autre et finalement ca a marché.

Tout ca pour dire qu'un reflow est temporaire et que transférer les disques dur de l'un à l'autre ne marche pas...
Ta meilleur solution est de réanimer le vieux ps3 et faire ceci: http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/settings/transferutility.html
 
Je met en garde par exemple que le GPU 45 nm est pas aussi fort que celui de l'ancien PS3. J'en acheté un slim et je l'ai pas aimé.

J'ai regretté de pas avoir fait réparer mon PS3.
 
This happened to me too

Honest the best thing to do is to back up all your save data and buy a new ps3 slim

If you get it fixed..it would just be temporary

Better be safe then sorry

Good luck
 
Back
Top