École de pilotage TRAC Racing 2004

Status
Not open for further replies.

civic44

Legacy Member
Salut à tous,

J’aimerais vous signaler que les inscriptions pour le cours de pilotage TRAC RACING 2004 ont commencé. Ces deux écoles se tiendront le 10-11 avril et le 17-18 avril 2004. Je vous avertis tout de suite parce que l’année passée, il ne restait déjà plus de place à Noel.

L’école comprend une soirée de cours théoriques (dates à déterminer, mais presque toujours dans la semaine avent le cours pratique) ainsi que deux jours de cours théoriques pour chaque groupe.

Pourquoi s’inscrire à l’école TRAC? Que votre intérêt soit le lapping, le Solo 1 ou bien le circuit routier, l’école TRAC vous apprendra tous les rudiments et les subtilités nécessaires a l’obtention d’une licence de pilotage professionnel, (quoique la plupart des pilotes de GT suivent notre cours, 90% de nos étudiant prennent le cours afin d’améliorer leur technique de conduite, acquérir de nouvelles aptitudes de contrôle et de sécurité et ainsi porter leur pilotage a un niveau supérieur). Que vous soyez un débutant en ce qui concerne le circuit routier ou que vous soyez expérimenté en lapping et voulez progresser vers votre permis de circuit routier (ASN-FIA), vous bénéficierez de ce cours.

fc574196.jpg


Le Prix régulier est de 350,00$ plus taxes, mais pour les membres MontrealRacing qui s’inscrivent avant Noel, le prix sera réduit à 300$ plus taxes. Comparez cela à des éeoles d’Ontario et des Etats-Unis qui coûtent 800$ et plus, et vous verrez qu’on en a pour son argent. En fait, j’ai amassé près de 300 km de circuit quand j’ai fait l’école en 2001.

Vous suivrez le cour avec votre voiture (vous permettant ainsi de mettre en pratique dans la vie de tous les jours ce que vous y apprendrez). L’école a fait plus de 500 diplômés en 6 ans et la plupart des Champions passés et présents de GT, GTO, 1600 ainsi qu’en Solo1 et 2 ont déjà été étudiants ou enseignants dans ces écoles. Il n’y a eu aucun incident/dommage majeur a signaler sur une voiture d’étudiant mis a part l’usure des pneus (+-20%) et des freins (+-30-50%).

fa73c534.jpg


Voici quelques exemples de ce qu’on enseigne dans ce cours :

La technique:
position de conduite.
Les mains.
Le pointe-talon.
Le rétrogradage (la bonne façon)
Le freinage limite et ses subtilités.
Comment utiliser le potential total de son moteur.
La trajectoire idéale.
Le contrôle à la limite d’adhérence.
Les dépassements (au freinage, a l’accélération, en aspiration etc…)
La physique d’une voiture de course.
L’aspect mental
Comment décrypter le langage de votre véhicule.
Simulation de départ de course.
Les drapeaux.
Les officiels et la sécurité.

Le manuel de cours est l’un des plus complets en Amérique. Les enseignants forment une équipe hors pair, vous assurant ainsi les résultats escomptés (moyenne de 4-5 étudiants par enseignant).

Pour réserver un place en tant que membre de MontrealRacing, envoyez-moi un courriel à v_basile @hotmail.com et je vous donnerai l’information supplémentaire. Si vous avez des questions, contactez-moi ou postez ici.

Vincent Basile
Honda Civic #44
 
the best racing course anyone can take ! believe me.
The fun is non-stop and well worth the price.
Plus you get valuable racing experience.

a must. Get your girlfriends to pay for it as a christmas gift...you won't sleep for 4 months...
 
Je pense qu'un pacquet de gens vont être decu de manquer le bateau. SVP ....d'experience attendez pas a la dernière minute et emailer Vince!!
 
LA preuve que cest un bon cours, un cours gratuit etait offert comme cadeau au gala de fin d'année des pilotes Solo 1.. donc les pilotes étaient ravi de pouvoir gagner un tel prix..

(en passant Steph, savais-tu que cest Carl qui l'avait gagné? ;) )
 
En effet, cela prouve que ce cours a une valeur autant pour un pilote d'experience que pour un debutant. Tout le monde qui prend ce cours s'ameliore, peu importe son niveau d'experience. L'autodrome St-Eustache est un excellent circuit pour apprendre. Ce qu'on apprend dans le carroussel, par exemple, est utile a Tremblant, Lime Rock, Shannonville, etc.
 
civic44 said:
En effet, cela prouve que ce cours a une valeur autant pour un pilote d'experience que pour un debutant. Tout le monde qui prend ce cours s'ameliore, peu importe son niveau d'experience. L'autodrome St-Eustache est un excellent circuit pour apprendre. Ce qu'on apprend dans le carroussel, par exemple, est utile a Tremblant, Lime Rock, Shannonville, etc.


Je t'ai envoyé un email Vincent. Ça fait déjà quelques temps que j'y pense alors pourquoi pas et le prix est très bon :D
 
Si a noel c'est deja plein, alors pourquoi aurait-il pas la possiblite de plus de cours?
 
wildsi said:
Si a noel c'est deja plein, alors pourquoi aurait-il pas la possiblite de plus de cours?


Parce que la denrée rare a l'autodrome sont des week ends...Les week end permette a plus de gens de participer (donc de reduire les couts) en fesant des cours de semaine les couts augmentent du double.... alors les dates disponibles sont Avril le 10-11 et le 17-18...Pour les dates de Septembre et octobre elles seront confirmé quand l'autodrome auras pris ses rain date.... :(
 
criss que sam tente, mais je sort pas mon char avant le 1er mai normalement :|

a moins que jface une exception :p :bigup:
 
icitte said:
criss que sam tente, mais je sort pas mon char avant le 1er mai normalement :|

a moins que jface une exception :p :bigup:

fait la donc l'exception... c'est juste deux semaine plus tôt après tout :)
 
Ca fais plaisir...je te recontacte bientot....Pour les autres, dépêchez vous, ca vas etre des école assez special surtout avec 7 Viper deja inscritent!!
 
Salut Pat,

Les Instructeurs du groupe 4WD sont effectivement Sylvain et Marc. Moi ma Job est principalement de chapeauté tout les groupes et d'apporter une attention particulière aux ''enfants difficiles''.... :D

Nous formons normalement 2 groupes, chacun divisé en 2 cellules (une cellules 4wd, une Rwd et 2 cellulles Fwd)
 
rainnman said:
Salut Pat,

une attention particulière aux ''enfants difficiles''.... :D

Steph.. on s'arrange que je fasse parti des enfants dificiles ;)

je suis sur que tu va aimenr piloter mon ti bolide ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top