Civilization 5

Attorney

New member
Does anyone play it ? One night i was bored as fuck and decided to get it on steam, and i've playing ever since lol
The new expansion also came out, and i'm having a blast so far.

Anyone ?
 
oui, j'adore ce jeu c'est incroyable
quand j'étais jeune j'avais acheté Civilization 1 sur disquettes... mais j'avais jamais trouvé les suites ben ben intéressantes... jusqu'a Civ 5.. wow quel jeu....
j'ai à peu près 100 heures de cumulé à date... une game à hard, C'EST HARD! mais tellement gratifiant hehe
ce que je déteste c'est que c'est impossible faire une stratégie basée sur les alliances stratégiques... les autres nations finissent toujours par te pitcher des missiles dans face
 
oui, j'adore ce jeu c'est incroyable
quand j'étais jeune j'avais acheté Civilization 1 sur disquettes... mais j'avais jamais trouvé les suites ben ben intéressantes... jusqu'a Civ 5.. wow quel jeu....
j'ai à peu près 100 heures de cumulé à date... une game à hard, C'EST HARD! mais tellement gratifiant hehe
ce que je déteste c'est que c'est impossible faire une stratégie basée sur les alliances stratégiques... les autres nations finissent toujours par te pitcher des missiles dans face

exact. ou sinon quand tu commence a trop dominer, tout le monde se retourne contre toi meme si tu a une alliance solide.

Sur le jeux. WOW apres un an, jme fait tout le temp une game par ci par la. c'est strategique et solide. Faut telement avoir un bon depart. Les 2-3 premieres villes mal placer et tu est vouer a l'echec.
 
C'est quandmême possible de faire de bonnes alliances pendant un long moment, c'est vraiment utile pour le commerce et les open borders en temps de guerre avec une autre civ.

Tu dois juste t'assurer que:

1) Cette nation se trouve loin de toi (Parce que si ils sont proches il y aura des disputes de territoire).
2) Fait toujours du commerce avec elles, pas avec tes voisins (Plus d'argent à faire avec un friendly civ qu'avec un guarded civ).
3) Assure toi d'avoir une armée forte et présente sur tes frontières, comme sa les autres vont penser à deux fois avant de te déclarer la guerre.
4) N'attaque jamais les cités-états après l'âge médieval, tu te mettras tout le monde à dos.
5) Si un allié te demande de l'aide, aide le, sa réduit les chances de te faire backstab en late game.
6) Si tu veut pas te battre avec tout le monde, tu peut choisir la victoire scientifique, culturelle ou diplomatique.
7) Si tu choisi la victoire par domination, prends Autocracie comme choix social.

Le reste dépend vraiment de la nature des leaders que tu as proche de toi, si jamais tu commence avec des nations "agressives" comme les Grecs, les Français sous Napoléon ou les Japonais, tu devrais leur déclarer la guerre au plus vite avant qu'ils deviennent trop puissant et te backstabbent lol

Avec la nouvelle expansion, le type de religion va aussi influencer les liens que tu auras avec les autres joueurs.

Bref, comme toi, j'aime beaucoup ce jeu, il est très tactique, et réaliste aussi ! :D

@eZekiel, quand tu commence et que tes villes n'ont aucune ressource, vaut mieux brasser d'la marde pis attaquer la civilisation la plus proche. ;)

Si jamais ta pas assez de ressources de luxe pour farm le happiness et faire plus de villes, vaut mieux adopter la mesure sociale "Tradition", et attaquer tes voisins pour t'emparer de leurs ressources.
 
tes trucs aident c'est vrai mais y'a toujours un drawback à ces stratégies
comme si tu te bâtis une armée solide, les nations te disent qui sont inquiets et finissent par trouver ca pas mal moins cool à la longue et font des alliances entre-eux pour s'échanger des technologies

au début, les civs sont généralement loin de les notres, mais plus ça avance, plus il devient difficile de les garder à distance et finissent par te voler des ressources importantes
puis il est impossible de passer sur leur terrain sans conclure une alliance

moi ma tactique c'est vraiment de trouver une ressource de iron drette en partant et de me garocher sur les mathematics pour m'assurer les catapultes... comme ca j'suis pas mal indestructible en cas d'attaque

pour faire du cash, des routes, des routes, des routes et des routes et ne jamais oublier de garder tes nations heureuses pour t'assurer une production rapide! les golden ages c'est vraiment trop pratique

mais bon, j'suis toujours plus axé sur la domination, c'est un peu difficile au début, mais quand tu commences à avoir des bonnes armes tu peux bien contrôler les autres nations et quand même faire une victoire scientifique ou culturelle
 
C'est hyper le fun comme jeu, tu peux jouer pendant des heures et des heures et te dire... juste un autre petit tour et après j'arrête! Mon père est accroc à ce jeu.. il a plus de 1000 heures de loggés et il essait faire toutes les achivements sur Steam lol!!

Très drôle de me logger sur mon ordi et voir que mon père est online à jouer à Civ V... ENCORE!! :p

J'ai pas encore checké l'expansion par exemple.
 
un mes favorit aussi.
Avec la nouvelle expension ca apport des qualiter de civ 4.
donc le jeu est encore mailleur.

rien plus fun de partire avec une petite province et finir avec une empire invisible.
 
J'ai juste la version de base, pas d’expansion et je trouve pas que le jeux soit plus intéressant que CivIV upgrader avec Beyond the Sword.

Les villes sont trop difficile à prendre à moins d'avoir une tactique "cookie cutter" (catapulte zerg...). L'impossibilité de "stacké" les unitées rend le jeux vraiment frustrant. La disparition de la religion... wtf. Par contre les Hexagone au lieu des carrés, c'est excellent.

Je joue à Sins of a Stellar Empire: Rebellion en ce moment. Complexe mais intéressant.
 
Si tu veut de la nouveauté, l'expansion gods & kings qui vient de sortir, implante la religion de nouveau dans le jeu, il y a aussi le système d'espionage qui te permet d'envoyer des agents dans les villes ennemies pour soit, voler des technologies, prévoir une possible attaque de la part de cet empire, ou avoir de futurs plans qui pourront t'aider à tisser de nouveaux liens avec d'autres civs.

L'expansion vient aussi avec plein de nouvelles unités, de nouvelles factions, et plusieurs changements au niveau du balancement de la diplomatie.
 
j'attends, c'est le steam summer sale
generalement Civ 5 tombe a 4-5$ pendant ce temps, alors surement que l'expansion va dropper aussi
 
Hahah oui, les nouvelles factions sont vraiment absurdes...

Par exemple, carthage obtient des ports gratuits avec chaque ville au bord de la mer (Facile de booster son gold et rush le monde facilement) + les unités peuvent grimper les montagnes, ou l'autriche qui peut payer pour annexer les citées-états (OP en criss lol).
 
Back
Top