overclock

LudeSR

New member
J'ai commencer a jouer dans les settings de ma carte video. Comme diablo 3 roule comme de la marde sur mon ordi, j'me suis dit pourquoi pas booster les specs un peu.

Donc c'est une zotac gts 450, bus clock de 810mhz, memory clock 1800 mhz. Maintenant j'ai 935/1900. C'est super stable, j'ai aussi ajuster la courbe pour la fan ce qui fait que le temperature reste la meme au idle.

Croyez vous que ca va diminuer la duré de vie de la carte? J'ai un meilleur fps avec ca. Je remet les settings oem quand j'arrete de jouer :p
 
bof si t'as pas jouer avec les voltages sa chauffe pas bin bin plus. Je connais pas la carte niveau O/C. CHerche sur google ya des millier de thread. DIsons conservateur comme O/C
 
tu devrais etre correct, se n'est pas un oc extreme, tu n'es pas obliger de la remettre stock quand tu ne joue pas vue que en mode desktop elle roule pas full load anyway pareil pour ta fan no need to roule au bout au idle sa ne chauffe pas

sent from my sgh- ahhh fck off ! please respond
 
inquiette toi pas si tu joue pas avec le voltage sa sautera pas et si ces trop , sa va faire des flash noir dans ton ecran , je le sais je me suis rendu la avec la mienne :p
 
haha ben quand je monte le memory clock au dessus de 1950 mhz, jai des ligne vertical rose et nvidia plante :p

935 mhz vous trouvez que c'est pas gros? j'vais essayer un peu plus.

pour le voltage...ca me tentais pas de sentir du plastique brulé.
 
Yo les geeks vs oc avec koi ?

Asteur les compagnie mettre un utilitaire avec les driver que se soit nvidia ou ati ils ont leur programme maison. Chercher sur leur site respectif.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
 
J'ai overclock avec msi afterburner. Par contre ca fait quelque fois que mes drivers de carte video plante lol...je joue a un jeu pis bam black screen, ca revient a la normal apres quelques secondes et le clock du gpu tombe a 50%. Faut je restarts l'ordi pour que ca remonte a 810 (d'origine).
 
J'ai overclock avec msi afterburner. Par contre ca fait quelque fois que mes drivers de carte video plante lol...je joue a un jeu pis bam black screen, ca revient a la normal apres quelques secondes et le clock du gpu tombe a 50%. Faut je restarts l'ordi pour que ca remonte a 810 (d'origine).

Trop d'O/C tu dois avoir une carte qui n'aime pas beaucoup sa. Tu pourrais overclocker, mais faut que tu montes le voltage de ta carte idéalement par pas de 0.05v directement ds le BeOS. Tu tests ton O/C en stressant la carte... Benchmark ou gros jeu qui demande du jus. Jusqu'à ce que ta carte ne fait plus sa.

As-tu été voir sur le web si yen avais d'autres qui avaient o/c cette carte là? Tu pourrais avoir les spec des autres pis mettre le mêmes sur ton pc

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
 
Est-ce que RivaTuner est le meilleur programme pour jailbreaker une carte graphique NVIDIA?
 
hahaha jailbreaker un carte video, on aura tout entendu !

@LudeSR, si ça te fais ça c'est que ton GPU ou ta Vram causent des erreurs. Tu es au dela de ton OC possible sans jouer avec les voltages. Va donc te chercher une 550ti il se fendent le cul pour en vendre a 119$....

@Vroum-Direct, changer la pâte thermique pour de la meilleur va faire descendre de 7-8 degrés gros top, pas assez pour en parler dans son cas.




Du OC sa se fais pas en ticoune... et OUI ça diminue la vie de la carte même si on joue pas avec le voltage, si Nvidia ou whatever quel constructeur on décidé que cet carte la est a X MHZ c'est setupper avec ce que le heatsink est capable de dissiper. Si tu la monte de X degrés, tu crée de la résistance et les transistor se mettent à faire du popcorn et tu crée de plus en plus de résistance sur toute la carte.

Sans changer le heatsink, je recommande pas de OC un GPU 24/24 7/7. Quoi que en ce moment on parler d'une carte a 55$....


Le jour ou je OC ma carte video je cris un waterblock dedans pis je l'intègre dans ma loop WC.
 
^^vire pas fou avec ta carte a 55$...les spec de la 550ti sont quasiment les memes que la 450 gts. elle vaut encore 180$+tx au futureshop et 120$ sur ncix http://ncix.com/products/?sku=111130678&vpn=01G-P3-1351-KR&manufacture=Evga

lineup.png
 
^^ouais mais pour le prix ca ne vaut pas peine, l'upgrade est pas assez grand. Une gtx 570 serait pas mal mieux pour 100$ de +. Anyway mon prochain setup est pour dans quelque année encore.
 
Ou dans le ATI, ya du bon stock encore dans la série 58XX 68XX ...

Pour ma part ma 5870 commence a tirer de la patte en 5760X1080 :(

M'enfin back to topic.

Cool ta carte au mieux que tu peux, change la pâte et monte lui le voltage :D
 
je crois que je vais arreter de niaiser avec ca...je regarde les cartes comme les gtx 670 et la fréquence n'est pas si élevé. ca change tu vraiment dequoi?
 
Pas vraiment surtout que t'as une carte bas de gamme donc les possibilités de gain sont minimes (s'il y a) tout ce que tu fais, c'est diminuer la durée de vie de ta carte.

A part si tu es maintenant capable de jouer à D3 avec l'O/C... là sa vaut la peine :bigup:
Pas obliger de remettre les settings par défaut... les OS n'utilisent pas encore le GPU pour leur rendu graphique, mais je crois que sa va changer avec Win8.
 
Back
Top