Looking for new laptop, SSD really worth it?

SkyFall

New member
Hey guys I'm looking for a new laptop...I hate and CAN'T stand lag I hate that so bad...I was wondering is the SSD hard drive gonna really help me? I don't really play video games on the laptop... I need it for browsing, watching video (streaming) and a lot of multitasking
 
One answer: F*CK YEAH!

Mieux que mon upgrade 4Gb à 8Gb de RAM sur mon laptop et je suis un gars qui roule 20 application en même temps et travail des gros fichiers.

Exemple en ce moment j'ai d'ouvert:
- Autocad 2012
- Adobe Dreamweaver
- Adobe InDesign
- Adobe Illustrator
- Adobe Photoshop
- E-Mail (database de ~18Go)
- iTunes
- MSN/Skype
- VMware Fusion (2 VM running)
- Microsoft Word 2011
- Microsoft Excel 2011
- Aperture
- Pages
- Cyberduck (FTP)
- RemoteDesktop
- Terminal Shell (5)
- VLC
- Safari (~20 pages)
- Chrome (~10 pages)

J'ouvre et je ferme beaucoup mes applications dans une journée et pas de SSD... ferais un ost!e d'boute que je m'aurais ouvert le crâne sur le bureau, pour moi le SSD a été très très rapidement rentabilisé.
 
Yes.


Plus it also uses less battery, win\win, although loose when it comes to capacity and price.
 
Je pensait aussi updater le HD sur mon Mac Mini. A vous lire c'est pas mal convainquant.
 
Exemple en ce moment j'ai d'ouvert:
- Autocad 2012
- Adobe Dreamweaver
- Adobe InDesign
- Adobe Illustrator
- Adobe Photoshop
- E-Mail (database de ~18Go)
- iTunes
- MSN/Skype
- VMware Fusion (2 VM running)
- Microsoft Word 2011
- Microsoft Excel 2011
- Aperture
- Pages
- Cyberduck (FTP)
- RemoteDesktop
- Terminal Shell (5)
- VLC
- Safari (~20 pages)
- Chrome (~10 pages)

hahahaha, ok oui.

C'est évident que le gars fait du drawing sur CAD en développant un site web pendant qui retouche des photos en browsant 30 pages web sur 2 browsers différents en écoutant un film sur VLC et en chattant avec sa mère sur Skype tout en testant redhat pis Ubuntu sur 2 vmware.

Coeur circuit much ?

cowboyj.jpeg
 
hahahaha, ok oui.

C'est évident que le gars fait du drawing sur CAD en développant un site web pendant qui retouche des photos en browsant 30 pages web sur 2 browsers différents en écoutant un film sur VLC et en chattant avec sa mère sur Skype tout en testant redhat pis Ubuntu sur 2 vmware.

Coeur circuit much ?

Ancien infographie suis en train de refaire le site web de ma compagnie qui travail dans l'ingénierie en autre, je suis aussi photographe amateur et les photo de nos réalisation c'est moi qui les à fait d'ou le logiciel de gestion photo.

Depuis les 10 dernières année je suis surtout en informatique (ancien IT) donc je m'occupe aussi des systèmes informatiques de la compagnie puisqu'on à pas encore une taille suffisante pour justifier l'emplois d'une personne dédié à ce poste.

Pour le reste si tu manque d'imagination et que ça te semble anormal de rouler 2 browser... bien retour à ton 486.

Happy ?
 
One answer: F*CK YEAH!

Mieux que mon upgrade 4Gb à 8Gb de RAM sur mon laptop et je suis un gars qui roule 20 application en même temps et travail des gros fichiers.

Exemple en ce moment j'ai d'ouvert:
- Autocad 2012
- Adobe Dreamweaver
- Adobe InDesign
- Adobe Illustrator
- Adobe Photoshop
- E-Mail (database de ~18Go)
- iTunes
- MSN/Skype
- VMware Fusion (2 VM running)
- Microsoft Word 2011
- Microsoft Excel 2011
- Aperture
- Pages
- Cyberduck (FTP)
- RemoteDesktop
- Terminal Shell (5)
- VLC
- Safari (~20 pages)
- Chrome (~10 pages)

J'ouvre et je ferme beaucoup mes applications dans une journée et pas de SSD... ferais un ost!e d'boute que je m'aurais ouvert le crâne sur le bureau, pour moi le SSD a été très très rapidement rentabilisé.

Shit, 18 Go de courriels. Même les adjointes administratives à ma job n'ont même pas ca lol.


Pour l'OP, oui, un SSD c'est le jour et la nuit. do it :)
 
one answer: f*ck yeah!

mieux que mon upgrade 4gb à 8gb de ram sur mon laptop et je suis un gars qui roule 20 application en même temps et travail des gros fichiers.

Exemple en ce moment j'ai d'ouvert:
- autocad 2012
- adobe dreamweaver
- adobe indesign
- adobe illustrator
- adobe photoshop
- e-mail (database de ~18go)
- itunes
- msn/skype
- vmware fusion (2 vm running)
- microsoft word 2011
- microsoft excel 2011
- aperture
- pages
- cyberduck (ftp)
- remotedesktop
- terminal shell (5)
- vlc
- safari (~20 pages)
- chrome (~10 pages)

j'ouvre et je ferme beaucoup mes applications dans une journée et pas de ssd... Ferais un ost!e d'boute que je m'aurais ouvert le crâne sur le bureau, pour moi le ssd a été très très rapidement rentabilisé.

this
 
hahahaha, ok oui.

C'est évident que le gars fait du drawing sur CAD en développant un site web pendant qui retouche des photos en browsant 30 pages web sur 2 browsers différents en écoutant un film sur VLC et en chattant avec sa mère sur Skype tout en testant redhat pis Ubuntu sur 2 vmware.

Coeur circuit much ?

[IM G][ /IMG]


And this made my day!
 
Shit, 18 Go de courriels. Même les adjointes administratives à ma job n'ont même pas ca lol.


Pour l'OP, oui, un SSD c'est le jour et la nuit. do it :)

email de 2005 a Aujourd'hui.

Y'a pas un IT qui authoriserais 18Go et/ou 7 ans de mail
 
with SSD life is lived in the 01010011010010110 fast lane

got a laptop and a pc with SSD, they both boot and open progs stupid fast
 
Cependant j'ai tenté de réparer un laptop asus avec ssd defect... 256gb format MSATA. Le ssd de remplacement est ~600$.
Heureusement c'était garanti alors le client a pu l'envoyer chez asus. Sinon $$$$$
Pi de mon expérience les SSD sont moins résistants. ça fait 2 qui me pettent en dedans de 4 mois. Plus reconnus, fuck-all.
Je choisirais un SSD anyways, mais faites des back-up.
 
Cependant j'ai tenté de réparer un laptop asus avec ssd defect... 256gb format MSATA. Le ssd de remplacement est ~600$.
Heureusement c'était garanti alors le client a pu l'envoyer chez asus. Sinon $$$$$
Pi de mon expérience les SSD sont moins résistants. ça fait 2 qui me pettent en dedans de 4 mois. Plus reconnus, fuck-all.
Je choisirais un SSD anyways, mais faites des back-up.

?? Moins résistant? Les portables de véhicules d'ugence, sont doté de SSD car ils sont installés dans des vehicules, donc beaucoup de vibrations, de trous et de bosses. Les SSD sont plus résistant car il n'y a pas d'aiguille. Peuvent manger plus de coups. Encore là, il doit avoir des citrons aussi, c'est comme dans tout.
 
Yes get SSD.

Only downside is price/drive space ratio although it might have went down since I bought mine.
 
Back
Top