New electronics green fee effective today

rafal

New member
Starting today we should have to pay that new green fee. When buying a new TV of over 32 inches it amounts to 42 $. I wouldn't want to be working in a Best Buy or Source and have to tell that to the face of the angry clients. Those retailers are already struggling with razor thin profit margins and now this !

Just hope the EHF is not subject to both GST and QST again.


Starting 1st Oct 2012, Quebec Environmental Handling Fees levied for the following products:

Desktop Computers $7.50
Portable Computers $1.65
Computer Peripherals $1.25
Desktop Printers, Scanners, Fax Machines, Copiers $8.75
Floor standing Printers/copiers $42.50
Display devices 29inches or less $12.75
Display devices 30inches or larger $42.50
Cellular phones $0.10
Non Cellular phones and answering machines $1.15
E readers $1.65
 
Je me demande si le gouvernement va piger dans ce coffre-là un jour, comme il l'a fait avec la SAAQ il y a de ca quelques années....
 
Et pourquoi cette taxe est-elle CACHÉE dans le prix ?
Je veux savoir quels produits boycutter au Québec !
 
Et pourquoi cette taxe est-elle CACHÉE dans le prix ?
Je veux savoir quels produits boycutter au Québec !

Va falloir que tu boycott TOUS les produits électroniques dans ce cas lol

Sur internet, l'ajout est indiqué, en tout cas sur le site de Futureshop, la tablette Nexus 7 est 259.99 + 1.65$ (taxe environementale) = 261.64$

En magasin, j'ai aucune idée.
 
Moi juste le fait de nommer ça une taxe verte au nom de l'environnement ca me mets en criss. Que les compagnies recommencent a faire des produits qui durent plus que 2 ans pis des déchets électroniques il va en avoir bien moins. C' est jeter la faute sur le consommateur comme de quoi la fiabilité est plus ce qu' elle était des 2 dernières décennies.

Envoyé depuis mon GT-S5830D avec Tapatalk
 
1 année de taxe verte = + de 1 milliard de dollar,c'est sa qui faut pour gérer le recyclage? :run:

C' est pcq il y a déjà des organismes qui gèrent ca. Qui va se graisser la patte tu crois. Une autre taxe déguiser sous un prétexte environnemental.

Envoyé depuis mon GT-S5830D avec Tapatalk
 
X2
Lecteur DVD je m'en suis servi juste 3 fois en 2 ans. Mort, poubelles.
C'est déjà frustrant ; Si fallait payer une taxe verte en plus... !!!
On s'en sauve pas.
Pi la taxe verte comment ça aurait pu changer quelque chose ? Comment auraient-ils pu me convaincre de ne pas le mettre aux vidanges ??? J'appuie sur un bouton "Self-Destruct" pi un hippie sonne à la porte chez mois pour le recycler avant que j'aie le temps de le sacrer aux vidanges ?
 
ah non c'est vrai on est au Québec...
Ils vont surement prendre l'argent de la taxe verte pour instaurer une police des poubelles qui donne des tickets pour avoir mis mon lecteur dvd aux vidanges.
Ils vont nous forcer à dépenser du GAZ qui pollue et rapporte des taxes pour aller porter nos déchets électroniques quelque part surement.
 
C'est n'importe quoi. Encore notre pouvoir d'achat qui diminue, ca va faire tres dur si ca continue comme ca!
 
It is simple, buy your electronics in the US. Cheaper and less taxes... Why do people still buy electronics in Quebec stores???
 
Plus d'un milliard que sa va rapporté,mais il sera pas jeter autant par année.Et ils vont créer une police verte qui viendra en plus nous taxer encore plus.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires...nique-nouvelle-taxe-verte-cree-confusion.html

Et je souhaite souligné se passage
Les frais perçus seront remis à l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), un organisme à but non lucratif qui a la responsabilité de récupérer et recycler les produits électroniques vendus dans la province.

Plus d'un milliard par année c'est beaucoup pour une compagnie qui n'a pas besoin de tant pour fonctionner et qui est à but non-lucratif.


Pour terminer Pour sa part, le ministère a affirmé vendredi que les frais environnementaux ne peuvent être ajoutés à la facture, et que les commerçants ne peuvent en aucun temps l'afficher comme un ajout au prix initial.
Vérifier la circulaire FS.
 
Plus d'un milliard que sa va rapporté,mais il sera pas jeter autant par année.Et ils vont créer une police verte qui viendra en plus nous taxer encore plus.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires...nique-nouvelle-taxe-verte-cree-confusion.html

Et je souhaite souligné se passage
Les frais perçus seront remis à l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), un organisme à but non lucratif qui a la responsabilité de récupérer et recycler les produits électroniques vendus dans la province.

Plus d'un milliard par année c'est beaucoup pour une compagnie qui n'a pas besoin de tant pour fonctionner et qui est à but non-lucratif.


Pour terminer Pour sa part, le ministère a affirmé vendredi que les frais environnementaux ne peuvent être ajoutés à la facture, et que les commerçants ne peuvent en aucun temps l'afficher comme un ajout au prix initial.
Vérifier la circulaire FS.

Si c'est le cas, FS est deja dans le trouble. Sur le site Web, le prix de la Nexus 7 a bondit de 1.65$ mystérieusement :)
 
lol y'a encore du monde qui achete des produits électroniques ici avec toutes les taxes qu'on paie?
come on
online en Ontario c'est 5% de taxes
aux USA 0% de taxes
 
X2
Lecteur DVD je m'en suis servi juste 3 fois en 2 ans. Mort, poubelles.
C'est déjà frustrant ; Si fallait payer une taxe verte en plus... !!!
On s'en sauve pas.
Pi la taxe verte comment ça aurait pu changer quelque chose ? Comment auraient-ils pu me convaincre de ne pas le mettre aux vidanges ??? J'appuie sur un bouton "Self-Destruct" pi un hippie sonne à la porte chez mois pour le recycler avant que j'aie le temps de le sacrer aux vidanges ?


Et ton lecteur DVD, les compagnies le savent que pour le prix de le faire réparer, tu peux en avoir un neuf!A quoi bon! C'est de la surconsommation abusive et une accumulation de déchets qui pourrait etre tellement réduite facilement mais non! Et cette facture on se la fait refiller. Vendez nous de quoi qui va toffer la ride.
 
Pour quand la taxe AUX MANUFACTURIERS qui créent des produits programmés pour devenir désuets ?
Genre les hose extérieures programmées pour s'auto-détruire au bout de 18 mois ou encore tout ce que Canadian Tire vend qui se casse à la première utilisation.

Tout le monde en sortirait gagnant. Soit les produits seraient de meilleure qualité et plus durables, ou encore l'économie pour aller dans "le plus cheap" serait moins alléchante.
Droite et gauchent pourraient s'allier pour obtenir cela.
 
[h=2]écupération d’appareils électroniques : Chez Vidéotron, nous assumons les frais de recyclage[/h] Montréal, le 1er octobre 2012 – Contrairement à la plupart des entreprises de télécommunications, Vidéotron, avec l’aide de Jour de la Terre Québec, a décidé d’opter pour une gestion responsable en assumant, pour la vaste majorité de ses produits offerts dans ses magasins, les frais environnementaux découlant des nouvelles obligations de recyclage. C’est en venant s’appuyer sur la nouvelle réglementation du gouvernement du Québec[SUP]1[/SUP] que la décision d’instaurer un programme individuel de récupération des équipements électroniques a été prise. Depuis quatre ans, Québecor, Vidéotron et Jour de la Terre Québec opèrent un programme performant de récupération : Allo la Terre. Ce programme a permis de récupérer près de 86 000 appareils cellulaires et pièces.
« Vidéotron multiplie les initiatives vertes afin de réduire son empreinte écologique, visant ainsi à adopter un positionnement d’entreprise citoyenne. Nous sommes très fiers de nous acquitter de nos responsabilités environnementales en matière de recyclage et de faire équipe avec un organisme de renom ainsi qu’avec les Québécois. L’important pour notre entreprise est de pouvoir poser des gestes concrets, sans toutefois pénaliser nos clients », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.
« La gestion des déchets électroniques est un enjeu majeur dans le monde et au Québec. Depuis maintenant quatre ans, le programme Allo la Terre contribue à réduire ces déchets; aujourd’hui, grâce à notre exceptionnel partenariat avec Vidéotron et Québecor et à sa détermination à poser des gestes concrets, il est possible de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation sans facturer d’écofrais », a précisé Pierre Lussier, vice-président directeur de Jour de la Terre Québec.
Des gestes accessibles, à proximité de tous
Québecor et Vidéotron invitent la population à rapporter ses téléphones mobiles et petits équipements électroniques (câbles, chargeurs, télécommandes, tablettes électroniques, piles, etc.) dans l’ensemble des points de vente Vidéotron, des magasins Le Superclub Vidéotron ainsi que dans les magasins Archambault. À compter de juillet 2013, les terminaux, les récepteurs numériques et les modems pourront également y être recueillis.
Rappelons que tous les revenus issus d’Allo la Terre sont entièrement remis au Jour de la Terre Québec, pour le financement de ses programmes environnementaux.
Pour trouver le point de collecte près de chez vous : http://www.jourdelaterre.org/2011/03/comment-participer/
 
Avez-vous le communique de presse venant du gouvernement? Ils disent qu'on ne peux appelez cela une taxe. C'est un FRAIS. Oui, un FRAIS et non une taxe. haha.. wow.

S'ils seraient moindrement aussi bon en gestion qu'ils sont avec leur jeu de mots, on serait une province riche
 
La taxe verte s'applique à ces ampoules "écologiques".

ecobulbfinal.jpg
 
Back
Top