Media home server (I wan`t to make one OR buy one) HELP!

SL!nky.Ako

Well-known member
Donc Cinavia et l'incompatibilité chronique de la PS3 fait en sorte que je suis entrain de virer fou

Je veux acheter un home media server qui sera brancher sur mon ampli via HDMI pour faire jouer des films, séries, vidéo bref tout ce que je vais lui fournir via réseau de mon PC dans le bureau


j'achète un model déjà tout fait ou bien il n'y a rien de bon et j'en fabrique 1 moi même ?!

si je dois le DIY ... any input ?

Budget: 600$
je veux lui faire lire des vidéos de plus de 15 gig ET de la musique et le connecter sur le reseau, je veux ça le plus trouble free possible :(



HEELLPPPP plz
 
en fait mike dans le meilleur des mondes je veux pouvoir plug le serveur sur HDMI dans l'ampli donc la machine devra pas trop être loin, dans une optique ou je vais faire jouer du bluray suis-je mieux j'avoir une carte vidéo dédiée?
 
opinion sur la Thecus N5550?

74067_l.jpg
 
C'est quoi proche? HDMI tu peux aller facilement a 30 pieds sans répétiteur.

Si tu veux lire bluray sa te prend un lecteur bluray et une carte réseau capable de le pousser. As-tu reellement besoin d'un gros serveur?? En réalité si toute est stocké sur ton ordi de bureau tu as pas besoin de grand chose.

Pour te donner un idée moi j'ai un portable avec une sortie HDMI que je branche sur la TV, et je stream le contenue de mon PC quand j'en ai besoin. Trouve toi un petit ordinateur compact en bonne condition, plante lui un gros disque dur et un lecteur bluray dedans et le tour est joué. Tu configure un petit réseau maison ( avec Win 7 c'est une farce).

Ajoute a sa un clavier et souris sans fil et sa te fait un ordinateur complet dans ton salon, internet, facebook, etc.
 
^^^^ Bennn sa dépend ce qu'il y a sur l'ordinateur.

Sur mon PC j'ai la carte du motherboard avec une prise HDMI comme sur le portable, rien de particulier et sa sort du HD sans probleme. Je pense pas que tu aille besoin de quelques chose de particulier.

J'ai meme lu sur des forums que les nouveau processeur sont tellement puissant qu'ils sont capable de feedé le power nécessaire au 1080p, donc je crois pas que tu aille besoin d'une carte particuliere, juste une sortie HDMI.


PArcontre assure toi que sa sort le son en HD aussi.
 
Ok finalement j'ai opter pour un lonnnnng fil HDMI et je vais utilisé mon ordinateur avec un disque dur dédier pour le média. Maintenant je me cherche une app ou un program pour controller l'app comme une télécommande d'un iPad ou d'un iPhone. A date j'ai vu Plex mais ca semble être la seule option!

opinions ?
 
I use a Dlink DNS-345 as a media/file server

All my TVs support DLNA so I do not need a "media player" any more! Each TV has a CAT5E feed

Having a computer as an htpc is a terrible idea.
 
salut

moi jai un Buffalo ls-xl 2 tera

et sa va numero 1 comme Nas Home media

tres silencieux et assez rapide

rien2006
 
Ok finalement j'ai opter pour un lonnnnng fil HDMI et je vais utilisé mon ordinateur avec un disque dur dédier pour le média. Maintenant je me cherche une app ou un program pour controller l'app comme une télécommande d'un iPad ou d'un iPhone. A date j'ai vu Plex mais ca semble être la seule option!

opinions ?

Plex c'est bien..

Mais je te conseille fortement XBMC.. je ne peux plus m'en passer et en plus tu peux facilement avec un appareil android ou iphone/ipad/ipod touch.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2
 
Pas pour streamer du 1080p non compresser avec son non compresser

moi perso j'ai un small form factor pc avec un ssd bolter en arriere de la tv avec xbmc controler par mon telephone et tou va bien un peu compliquer a set-upper au début mais un fois fait ca marche super bien
 
guys j'ai une bombe dans la chambre a coté je vais faire passer 30 pied d'HDMI et simplement le runner sur un disque dédier reste que je cherche une option pour ''controler'' le tout
 
Moi je me suis acheté ceci: http://wdc.com/fr/products/products.aspx?id=570

J'étais tanné de devoir toujours branché/débrancher mon laptop de ma TV et en plus, la prise HDMI de mon laptop commencait à être fatigué.
Ben content de mon achat à date, j'ai netflix d'intégré dans la boîte et je peux y copier tous mes films et série télé. Très pratique.

Il y a aussi un modèle moins cher sans HD, tu peux l'utiliser pour streamer des vidéos en DLNA ou un share Windows standard.
 
Moi je me suis acheté ceci: http://wdc.com/fr/products/products.aspx?id=570

J'étais tanné de devoir toujours branché/débrancher mon laptop de ma TV et en plus, la prise HDMI de mon laptop commencait à être fatigué.
Ben content de mon achat à date, j'ai netflix d'intégré dans la boîte et je peux y copier tous mes films et série télé. Très pratique.

Il y a aussi un modèle moins cher sans HD, tu peux l'utiliser pour streamer des vidéos en DLNA ou un share Windows standard.

J`ai acheter ca a mon frere pour noel l`an passer, ca marche super bien.
 
Donc Cinavia et l'incompatibilité chronique de la PS3 fait en sorte que je suis entrain de virer fou

Je veux acheter un home media server qui sera brancher sur mon ampli via HDMI pour faire jouer des films, séries, vidéo bref tout ce que je vais lui fournir via réseau de mon PC dans le bureau


j'achète un model déjà tout fait ou bien il n'y a rien de bon et j'en fabrique 1 moi même ?!

si je dois le DIY ... any input ?

Budget: 600$
je veux lui faire lire des vidéos de plus de 15 gig ET de la musique et le connecter sur le reseau, je veux ça le plus trouble free possible :(



HEELLPPPP plz

Avec ton budget tu serais mieux avec un Zotac, t'installes Windows 7 dessus pis tu peux tout faire jouer ce que tu veux:

http://www.canadacomputers.com/advanced_search_result.php?keywords=zotac&x=0&y=0

T'ajoutes un mini clavier blutooth avec boule ou si tu as deja une tablette ou telephone android tu pognes la app GMOTE pis c'est mieux qu'un Boxee.

Paranthese: J'aimais le boxee mais la on dirait qu'ils ont arrete de faire des mises a jour fait que on est pognes avec une boite qui supporte de peine et de misere Netflix et pour laquelle 3/4 des liens aux emissions online des sites qui prenaient FLASH ne fonctionnent plus. (Weird or What, Comment c'est fait, etc.)
 
Back
Top