compressor surge or bov?

sNAKE1337

New member
is that a greddy type rs blowoff or its running on no blow off valve? my fd used to sound like that but its because the bov spring was too hard , some people said its a greddy type rs , what u guys think?
 
I didn't see a GTR in the video...

On topic, it's kind of hard to say. Sounds more like a bov to me, but I'm no expert
 
not sure if it greddyRS,My bov's on my GTR dont sound like that even if the spring is extra tight but i dont have the greddy i have the GFB ones and like them alot
 
I run 18psi without a bov and it sounds a lot like this. Maybe he has a bov or running a lot more psi then me.
 
ton vaccum pousse sur ta bov lorsque tu boost pour ne pas quel ouvre dapres moi. Si jetais toi, pour enlever tout risque de leak, jenleverrais la bov. Jai beaucoup lu sur les bov et tout et que ne pas rouler de bov cest dangereux. En theorie cest vrais que cest mauvais pour le turbo mais en pratique, pour ma part sa la aucunement endommager mon turbo.
 
x2
J'air roulé sans bov/dv cancel a 21-23 psi sur un td04h, j'ai encore la turbine aujourd'hui et AUCUN shaft play / déformations.
 
Plusieur personnes roulent sans bov depuis des années sans avoir vraiment endommager plus leur turbos.. Certaines vieilles voitures turbo venaient sans bov.. Quand on y pense un turbo c'est bien fait et c'est pas un petit "effet" de l'air qui revient dans la face du compresseur qui va endommager le bearing avec 0 psi... le turbo ne boost plus quand le surge se fait. Par contre oui la durée de vie du turbo pourrait etre plus courte, mais c'est un facteur négligeable. C'est 100 fois plus dangeureux crinqué son turbo au max psi et qu'il soit chaud dla turbine jusqu'au compresseur et qu'il vire 2 fois sont rpm du psi oem

Par contre, voici un video de tres mauvais compressor surge... tres mauvais pour le turbo mais pour le moteur aussi parce que sa se produit sur boost et sur la load.

True Compressor Surge:
 
Selon moi avoir une Blow off valve ou une by-pass valve c'est bénéfique pour ton turbo, et pour diminuer le lag pcq a cahque fois que tu shift et que ton Tb se ferme, ca ralentis le turbo.. Si vous voulez pas avoir le son de pssssssshhh en malade.. posez une BPV a place d'une BOV.. vous alez en avoir un ptit, mais que juste vous allez entendre, sans que toute la planete l'entende..
 
But it's not good for some cars to have a BOV ^

You don't always want to release all the pressure into the atmosphere, there's a possibility of running very rich for a second after. Doesn't sound like much but over time it isn't too good.

Subarus for example are better off with the stock bypass valve, unless of course you have a bigger turbo and the whole engine setup is different than stock.
 
Back
Top