Nas

Orion

Legacy Member
Faut bien être sur un forum de char pour une question de NAS :)

J'aimerais me trouver une solution de stockage (nas ou autre) pour 4 PC

besoin:
2-3 TB
redondance (raid 1 mais pas l'ideal car HD qui sert à rien) - raid 5

qu'est-ce que vous avez à suggerer?

ou je serais mieux de foutre carrément 3HD dans un PC et me faire un share???

merci
 
Les solutions all-in-one de NAS sont pas mal toutes merdiques. Moi je te conseillerais de t'en batir un toi meme. Genre un QNAP TS-219 P + 2 X Seagate ST3000VX000 ou Western Digital WD30EFRX en RAID-1. Faut pas avoir peur d'investir dans le materiel car la qualité a un prix... pour les HD vas-y sois pour du Caviar Red chez WD ou du SV35.5 chez Seagate.
Au pire si tu trouves un NAS d'une autre marque qui offre le RAID et un certain niveau de qualité go for it mais j'ai personnellement un QNAP a la maison et c'est super. J'ai installé Debian sur le mien et ca me permet d'acceder en console a tout ce que je veux... bref, j'connais pas ton niveau de connaissance mais ca reste quelque chose d'interessant si t'es un peu callé la-dedans.
 
Désolé des retards, ma conjointe à accoucher des jumelles plus vite que prévus...(5 décembre au lieu du 21 décembre)

t'inquiète pour mes compétences technique, je suis MCSE, MCITP et je travail en info depuis 13 ans...

je vais checker ca pour le qnap..ca semble intéressant mais plus cher que le readynas

mais le prob avec les NAS c'est que ca offre trop de service pour ce que je veux.. je sais bien que ca fait partie du OS mais j'en ai rien à foutre qui puisse faire un FTP, web etc.. je veux simplement un entrepot de donné

que penses-tu du Western digital My Book Live Duo 4TB

merci pour les hints
 
Fellicitations pour les jumelles, ca ben l'air que tu sais pas faire de ptit gars.

Le WD My Book Live Duo fait partie de ce que j'appelle des solutions cheaps All-In-One... c'est sur que ca fait la job pour faire des backups mais il est tellement lent et limité en fonctionnalités. La derniere fois que j'en ai installé un c'etait des WD Green dedans, j'espere qu'ils ont changé ca pour des RED au minimum.

Le 4 TB c'est 2 x 2 TB donc 2 TB si tu le mets en RAID-1, j'sais pas pour toi mais 2 TB ca se remplis vite... le 6 TB a 430$ vaut plus la peine a mon avis SI c'est des WD RED dedans.
 
Fellicitations pour les jumelles, ca ben l'air que tu sais pas faire de ptit gars.
ouin je sais :cry: J'ai déjà 1 petite fille de 22 mois + des jumelles... mais aussitot que les jumelles vont avoir 1 an. On se ré-essaie pour un ti-gars... et puis si j'ai pas de ti-gars, le 6e, je l'adopte!

Le WD My Book Live Duo fait partie de ce que j'appelle des solutions cheaps All-In-One... c'est sur que ca fait la job pour faire des backups mais il est tellement lent et limité en fonctionnalités. La derniere fois que j'en ai installé un c'etait des WD Green dedans, j'espere qu'ils ont changé ca pour des RED au minimum.

Le 4 TB c'est 2 x 2 TB donc 2 TB si tu le mets en RAID-1, j'sais pas pour toi mais 2 TB ca se remplis vite... le 6 TB a 430$ vaut plus la peine a mon avis SI c'est des WD RED dedans.

Je vais surement y aller avec le readynas. J'ai lu que de bon commentaire dessus rapport qualité/prix. Je vais surement me prendre le rnd4000 (4 slots)

apres je verais si je fais du raid 51 (3x 2tb + 1x 4tb) ou du raid 10 (4x 2tb).. mais je ne crois pas que le device le supporte...

et puis oui ca va être du WD RED


Merci
 
Back
Top