J'ai un hdd qui vient de planter fuuuuuuuuuuu ***fixed***

LudeSR

New member
En copiant du stock le hdd a arreté de répondre et l'ordi a gelé. J'ai fait un restart et maintenant windows veux vérifier l'intégrité du systeme de fichier NTFS mais apres vérification ca dit NTDLNL Manque. Bref quand je rentres dans windows le hdd est visible mais en systeme RAW et demande un format.

Connaissez vous une facon de réparé le systeme de fichier?

*******J'ai pu récupéré 100% de mon stock
 
Last edited:
branche le dans un autre pc en slave et fais une verification des erreurs et coche reparation des secteurs defectueux
 
En slave? Stun Sata II et c'est pas le hdd avec la partition windows.

En plus quand il est branché, ca fait vraiment laggé l'ordi au complet, ca peu prendre 10min a démarrer. Apres windows tente d'installé le pilote, ca prend environ 15min et apres c'est tres instable.
 
En slave? Stun Sata II et c'est pas le hdd avec la partition windows.

En plus quand il est branché, ca fait vraiment laggé l'ordi au complet, ca peu prendre 10min a démarrer. Apres windows tente d'installé le pilote, ca prend environ 15min et apres c'est tres instable.

C'est quoi la marque du HDD??

Si c'est un western digital, tu peux aller chercher sur leur site le Data Lifeguard. Tu boot sur le disque par le bios (tu peux booter sur clé usb il me semble), il va checker l'intégrité du disque et réparer les erreurs.

Sinon y'a toujours moyen de récupérer les donné en bootant sur un LiveCD de Linux (mandrake par exemple), tu copie tes trucs en catastrophes et t'as sauvé tes données.
 
J'me suis trouver une couple de programme de data recovery mais j'suis tres tres septique. Il y en a tellement...!

Le disque s'tun Seagate Barraccuda Green, ST2000DL003, 2TB. Il me faut environ 500gb de sque j'ai mit dessus :p

En plus j'ai lu sur le net que CHKDSK c'est vraiment pas friendly pour le recovery. Il parait que ca fuck le hdd encore plus. J'les fait fonctionner pendant 8 heures lol...damn!
 
J'me suis trouver une couple de programme de data recovery mais j'suis tres tres septique. Il y en a tellement...!

Le disque s'tun Seagate Barraccuda Green, ST2000DL003, 2TB. Il me faut environ 500gb de sque j'ai mit dessus :p

En plus j'ai lu sur le net que CHKDSK c'est vraiment pas friendly pour le recovery. Il parait que ca fuck le hdd encore plus. J'les fait fonctionner pendant 8 heures lol...damn!

Ouch :S

Sur 2TB, sa doit être toff...

J'ai eu de très mauvaises expériences avec les disques "green" ou "blue". C'est de la pure dompe. J'aime mieux payer 20-40$ de plus pour avoir la gamme "black", le modèle industriel, bullet proof. Check sur le site de Seagate, ils doivent avoir un logiciel semblable à celui de Western.
 
Last edited:
Ouch :S

Sur 2TB, sa doit être toff...

J'ai eu de très mauvaises expériences avec les disques "green" ou "blue". C'est de la pure dompe. J'aime mieux payer 20-40$ de plus pour avoir la gamme "black", le modèle industriel, bullet proof. Check sur le site de Seagate, ils doivent un logiciel semblable à celui de Western.

X2 ! Mais les modeles industriels c'est le RE. Y'a le RED pour les NAS ou petits serveurs. Le black c'est un disque rapide et fiable.

Dans le Seagate ca prends du SV35 pour avoir un minimum de qualité pis c'est juste 10% plus cher qu'un disque normal.

Désolé LudeSR, j'savais pas que c'etait un 2 TB, avoir su j'aurais jamais dit de faire un chkdsk. La plupart des logiciels de recovery sont corrects, mon j'utilise R-Tools qui me donne des bons resultats.

Autre solution, trouve un autre disque comme le tien et swap le board dessus, c'est 5-6 vis a enlever et il vient tout seul apres. Si c'est juste ca qui a lacher ben tu vas avoir acces a tout ton stock.
 
Ouch :S

Sur 2TB, sa doit être toff...

J'ai eu de très mauvaises expériences avec les disques "green" ou "blue". C'est de la pure dompe. J'aime mieux payer 20-40$ de plus pour avoir la gamme "black", le modèle industriel, bullet proof. Check sur le site de Seagate, ils doivent avoir un logiciel semblable à celui de Western.

ahh ouin ?? J'étais sur que les green c'était ce qu'il fallait pour un hdd de backup...
Je sais que le black est réputé, j'ai le 1TB, mais trop réputé justement pour mettre ca dans un external case...

Pour des problème de hdd, il n'y a rien de tel que knoppix pour récupérer.
Ca m'a sauvé 2 hdd et un nombre assez grand de clé usb comrompues.
C'est un os qui boot d'un cd/dvd/usb. Dans le start menu tu as des programmes de récupération
Si tu t'y connait un code linux, tu peux passer aussi par une fenetre cmd. (http://www.ibm.com/developerworks/linux/library/l-knopx/index.html)

http://knoppix.net/
 
Re: J'ai un hdd qui vient de planter fuuuuuuuuuuu

ahh ouin ?? J'étais sur que les green c'était ce qu'il fallait pour un hdd de backup...
Je sais que le black est réputé, j'ai le 1TB, mais trop réputé justement pour mettre ca dans un external case...

Pour des problème de hdd, il n'y a rien de tel que knoppix pour récupérer.
Ca m'a sauvé 2 hdd et un nombre assez grand de clé usb comrompues.
C'est un os qui boot d'un cd/dvd/usb. Dans le start menu tu as des programmes de récupération
Si tu t'y connait un code linux, tu peux passer aussi par une fenetre cmd. (http://www.ibm.com/developerworks/linux/library/l-knopx/index.html)

http://knoppix.net/

En fait la e green tourne moins vite que la gamme normal (5200 rpm au lieu de 7200).... Pour sauver de l'énergie! Ais y doivent cheaper les pièces car sa vaut pas chère ceux là

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2
 
J'ai essayer quelques affaires pour tenté de récupéré mon stock. Une chose est presque sur, le board est encore fonctionnel. Le bios le détecte et j'ai acces au firmware. Je crois sérieusement a un probleme mécanique au niveau de la tete de lecture. en ce moment meme je tente de créé une image du disque au complet avec R-Drive Image. Selon HDD sentinel, j'ai une lecture de 26mb/s, ce qui confirme l'état du board. Par contre je crois que l'information envoyer est vierge car il n'a pas acces au disque. Entk, j'entend pas la tete travailler.

Btw HDD sentinel a détecter pas loin de 4 000 000 de secteur défectueux/relocalisé et estime la duré de vie du disque de 4 jours. J'ai aussi utilisé R-Studio pour récupéré la partition mais sans succes, ca me donne des erreurs de rodondance critique (23).
 
Re: J'ai un hdd qui vient de planter fuuuuuuuuuuu

J'ai essayer quelques affaires pour tenté de récupéré mon stock. Une chose est presque sur, le board est encore fonctionnel. Le bios le détecte et j'ai acces au firmware. Je crois sérieusement a un probleme mécanique au niveau de la tete de lecture. en ce moment meme je tente de créé une image du disque au complet avec R-Drive Image. Selon HDD sentinel, j'ai une lecture de 26mb/s, ce qui confirme l'état du board. Par contre je crois que l'information envoyer est vierge car il n'a pas acces au disque. Entk, j'entend pas la tete travailler.

Btw HDD sentinel a détecter pas loin de 4 000 000 de secteur défectueux/relocalisé et estime la duré de vie du disque de 4 jours. J'ai aussi utilisé R-Studio pour récupéré la partition mais sans succes, ca me donne des erreurs de rodondance critique (23).

Ouch yé a veille de crever!

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2
 
R-Studio et R-Drive Image en travaillant ensemble ont réussit a retrouvé tout mes fichiers en créant une image parfaite du disque dur endommagé. J'ai acces a tout les dossiers et fichiers avec les infos qui vont avec. J'ai un peu de misere a comprendre mais bon, surement juste la table d'allocation des fichers qui a chier.
 
R-Studio et R-Drive Image en travaillant ensemble ont réussit a retrouvé tout mes fichiers en créant une image parfaite du disque dur endommagé. J'ai acces a tout les dossiers et fichiers avec les infos qui vont avec. J'ai un peu de misere a comprendre mais bon, surement juste la table d'allocation des fichers qui a chier.

C'est quoi tes fichiers? De la musique ? De la p0rn?

Parce qu'une situation semblable m'était arrivé avec mon disque de musique.... 250go qui fail. J'ai réussi à faire comme t'as fait et copier le tout avant que sa fail et je me suis rendu compte par après que 40% de ma musique était endommagé (genre une toune qui saute 0.5-1sec, en plein milieu, sa fait chier). Y'a fallu que je re-download une bonne partie de ma collection...

Facque sa se peut que tu te rendes compte plus tard qu'il y a quelque chose qui a fucker up, mais bon, au moins ta tout récupéré!
 
Petit update....il s'est passé dequoi de vraiment étrange today. J'allais le shipper a seagate mais j'ai eu un flash...bref, comme le disque était visible dans le bios, j'me suis tenté d'installer un OS dessus. J'ai un vieux pc qui traine fak j'essaye ca! Start Win7, ca ne fait que planté et me sortir des erreurs. Il me reste WinXp et Win98 en réserve! J'start WinXp, il détecte une partition nowhere de 130gb dessus. J'format, ca plante...J'réessaye, j'cré une partition de 50gb dans la partition de 130gb, ca marche! Ensuite j'swap le hdd en slave dans un autre pc, Win7 détecte la partition de 50gb et un espace non alloué de 1,76TB !! J'format le tout et j'ai maintenant acces a tout le hdd!

On peut dire que c'est maintenant réparé, mais pour combien de temps?
 
Ouf, tant qu'à moi, c'est un coups de luck. Avec l'informatique des fois, on sait jamais.

Ouais c'est ca j'me dit. J'ai commencé a lui faire des tests. Pour l'instant le test de lecture est concluant. Prochaine nuit, test d'écriture!! Ca risque de se gater un petit peu :D

vitessesselonsecteur.jpg


surfaceq.jpg


resumer.jpg
 
Back
Top