ka24de camshaft

dr.ift94

New member
bonsoir, j'ai pensé mettre un camshaft BC sur mon ka 95 ! mais j'ai entendu dire qu'il faudrait que je change mes valves et mes springs aussi ! je voulais savoir si c'est vrmt néscésaire et aussi je voullais savoir si vous connaisez un autre marque qui pourrait aidé à mettre un peu de pep dans mon Ka !

merci d'avance ! :)
 
Valve + springs obligatoire et ta besoin d'une tune par la suite pour rouler les nouveaux cams.
 
As-tu déja quelque bolt-on? Parce que j'avais l'intension de monter le mien n/a pis après avoir fait des recherche j'en ai vu aucun avec 200+whp pis les gars avaient toute la vaiselle habituelle (i/h/e, cam, 11.0:1, port & polish,, injecteur, tune).
 
A ta place je changerais ton cam d'intake pour un cam d'exhaust de ka24de de S13 pour faire un setup 248/232, ça te couterais pas trop cher pis y parrait que ca donne 7-10 whp. Avance ton timing @ +25 btdc au lieu de +20 pis tu met du super dedans. Moi j'ai un setup 248/232 + i/h/e + underdrive crank pulley pis j'était de taille avec une prelude 2001 avec les meme bolt-on
 
jai un ka de s14 ! jpx mettre un cam de s13 ??


Oui, les s14 ont une duration de 232deg intake et 232deg exhaust mais les s13 ont 240deg intake et 248deg exhaust. Donc tu prend un cam d'exhaust de s13 pour le mettre coté intake pour faire 248in/232ex ou 2 pour faire 248in/248ex. Mais y faut que tu sache ce que tu fait pcq les marques de timing fittent pu faque faut que tu mettre 4 dents dans le sens inverse des aiguille d'une montre à coté dla marque :S Mais ca se fait quand meme bien, jlai fait dehors dans mon driveway en gravel en un après-midi
 
Jai un turbo kit a vendre pour pas grand chose 300$ et des rods pour forger la base si tu veux dequoi de sur !

300$ manifold/wastegate
360$ rods manley h-beam
 
Tu n'as pas besoin de changer tes valves ni tes springs si tu restes avec des cams pas trop agressif. Pour un setup n/a tu n'as pas besoin de cams BC/kelford ou autres. Soit 248(+4ccw)/248, 248(+4ccw)/232 ou 240/248(bolt on de cams de s13). Si tu as besoin d'aide laisse moi savoir je peux te donner un coup de main. J'ai aussi un set de 248's qui traine si tu es interressé.
 
Back
Top