Nouvel ordinateur, besoin de conseils

Bonjour à tous,

Mon ami veut s'acheter un nouvel ordinateur de bureau. Je lui ai conseillé de le faire monter par PCCZONE, et je lui est fait deux set-up. J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si un est meilleur que l'autre et si les composantes choisis font du sens.

Il utilisera principalement pour du cad 3d, élément fini, un peu de jeu.

Voici le deux setup:


1 x AMD Vishera FX-8350 4.0GHz AM3 Processor FD8350FRHKBOX 185.81$
1 x Asus M5A97 R2.0 AM3 DDR3 Motherboard ATX 97.70$
1 x Corsair Vengeance 16GB DDR3 1600MHZ CMZ16GX3M4A1600C9 Memory 106.84$
1 x WD Caviarâ„¢ Blackâ„¢ WD1002FAEX 1 TB SATA 6.0GB/s HDD 87.18$
1 x XFX HD7950 Core Edition 3GB DDR5 Video Card FX-795A-TNFC 317.30$
1 x Asus XONAR_DG 3D Audio Gaming Sound Card 25.87$
1 x LG GH24NS72B INTERNAL 24X SUPER-MULTI SATA Optical Drive 18.40$
1 x Thermaltake Water 2.0 Performer Universal CPU Water Cooler CLW0215 67.87$
1 x Thermaltake Smart Series 750W Power Supply SP-750M 94.08$
1 x Antec THREE HUNDRED TWO Mid Tower Case 62.59$
1 x Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit English 1PK DVD OEM (GFC-00599) 91.30$
1 x Complete assembly and testing of the system includes 6 months warranty 60.00$
1 x Asus VS228H-P 22" LED LCD Monitor 155.77$
Total Price : 1370.71$


Setup 2


1 x Intel i7-3770 3.4GHz LGA1155 Ivy Bridge Processor BX80637I73770 286.42$
1 x Asus P8Z77-V LE PLUS LGA1155 DDR3 Motherboard ATX 153.91$
1 x Corsair Vengeance 16GB DDR3 1600MHZ CMZ16GX3M4A1600C9 Memory 106.84$
1 x WD Caviarâ„¢ Blackâ„¢ WD1002FAEX 1 TB SATA 6.0GB/s HDD 87.18$
1 x XFX HD7950 Black Edition Ghost 3GB DDR5 Video Card FX-795A-TNBC 319.54$
1 x Integrated 7.1 Channel Audio 0.00$
1 x LG GH24NS72B INTERNAL 24X SUPER-MULTI SATA Optical Drive 18.40$
1 x CORSAIR CWCH60 Hydro Water Cooler LGA1366, LGA1155, LGA2011 High-Performance CPU Cooler 67.89$
1 x Thermaltake TR2 RX 650W Modular PSU (TRX-650M) 99.83$
1 x Antec THREE HUNDRED TWO Mid Tower Case 62.59$
1 x Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit English 1PK DVD OEM (GFC-00599) 91.30$
1 x Complete assembly and testing of the system includes 6 months warranty 60.00$
1 x Asus VS228H-P 22" LED LCD Monitor 155.77$
Total Price : 1509.67$


Merci
 
Setup 2
pourquoi?
i7

et a moin qu'il planifer de l'overcloker ( se qui me surprendrai du fait qu'il le fasse monter ) le cooler sert a rien.

Pour la carte vidéo, ta des gtx 670 pas bien plus chère et qui valent pas mal plus la peine.
 
PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant / Benchmarks

CPU: Intel Core i7-3770 3.4GHz Quad-Core Processor ($294.99 @ Amazon Canada)
CPU Cooler: Cooler Master Hyper 212 Plus 76.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler ($24.98 @ DirectCanada)
Motherboard: Asus P8Z77-V LE PLUS ATX LGA1155 Motherboard ($155.36 @ DirectCanada)
Memory: Corsair Vengeance 16GB (4 x 4GB) DDR3-1600 Memory ($88.99 @ Newegg Canada)
Storage: Crucial M4 128GB 2.5" Solid State Disk ($114.99 @ Newegg Canada)
Storage: Western Digital Caviar Green 1TB 3.5" 5400RPM Internal Hard Drive ($73.81 @ DirectCanada)
Case: Cougar Volant (Black) ATX Mid Tower Case ($41.00 @ DirectCanada) Je viens de monter un i5-3470 avec cette case, j'adore le hotswap bay sur le top de la case, pour le prix tu ne peut pas trouver mieux.
Operating System: Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 (OEM) (64-bit) ($96.99 @ Computer Valley)
Total: $891.11
(Prices include shipping, taxes, and discounts when available.)
(Generated by PCPartPicker 2013-02-01 00:56 EST-0500)

Ajoute Power supply http://www.ncix.ca/products/?sku=59616&vpn=P1650SNLB9&manufacture=XFX&promoid=1292 $60
S'il travaille avec autocad va avec nvidia quadro, mais on parle de $450-500. Aussi un moniteur ips ne fera pas de tort, surtout s'il passe du temps devant ecran, dell a un 23" ultrasharp souvent a ~$170 en special

Tu n'as pas besoin de i7 un i5 comme 3350p (no GPU) va lui suffir amplement, oublie pas d'ajouter 2-3 case fans
 
Last edited:
Ce n'est pas du autocad mais plutôt du Inventor. J'ai déjà eu à travailler avec des quadro 2000 et 4000, mais je n'ai vraiment pas trouver ça extraordinaire pour le prix. Je sais que Autodesk les recommande mais les performances ne sont pas à la hauteur du prix. J'imagine que la GTX670 aussi bien faire l'affaire!?

Merci de m'aider. Je voulais aussi savoir si c'est bien compliquer de monter soit même un ordinateur. Faut il acheter des câbles ou vis? Des fans de boitiers? De la pâte thermique? Je sais que mettre une carte dans une slot c'est pas vraiment compliqué, mais à part cela, il y a tu quelque chose que je devrais connaître?
 
la pate thermique viens avec le cooler, il y a plusieurs techniques pour la metre, moi je mets une tres tres fine couche sur le cooler lui meme, juste pour cacher les cracks entre les heatpipes et une goutte comme une graine de riz sur le processeur, je mets cette quantite en faisant un X en 2 diagonales sur le cpu.
99% des case fans viennent avec les vis. J'ai opte pour arctic cooling 12 pwm 4 pins il a des bypass pour le shared PWM et tu peut controller 2-3 fans speed selon la temperature du CPU, cela fait moins de bruit. Les autres fans sont controlles manuellement par http://ncix.com/products/?sku=69015 en plus d'etre un milti reader il a 2x usb3.0, le seul cable extra que j'ai achete c'est un Y splitter pour les fans a $4. Le MB que tu as choisi viens avec 4 sata, 1 ssd, 1 HD, 1 dvd, 1 spare ou utilise si tu achetes la case que je t'ai conseille elle a un hotswap bay sur le top, vraiment utile.
Cela prends 1 heure monter un ordi de base. Desfois tu t'en merde avec les cables pour faire une belle job et pas pour qu'elles nuisent au air flow dans le boitier.
Sur mon dernier build avec le cooler que je t'ai conseille j'ai 33-35C au idle et 50C sur full load 1heure, ce qui est tres bien avec la temperature ambiante de 22C. et j'ai 8 fans + PSU + GPU= 10 total (j'ai meme mis une petite fan 35mm sur le intel z77 chipset) hahaha c'est overkill mais electronique + chaleur = no good.
 
la pate thermique viens avec le cooler, il y a plusieurs techniques pour la metre, moi je mets une tres tres fine couche sur le cooler lui meme, juste pour cacher les cracks entre les heatpipes et une goutte comme une graine de riz sur le processeur, je mets cette quantite en faisant un X en 2 diagonales sur le cpu.
99% des case fans viennent avec les vis. J'ai opte pour arctic cooling 12 pwm 4 pins il a des bypass pour le shared PWM et tu peut controller 2-3 fans speed selon la temperature du CPU, cela fait moins de bruit. Les autres fans sont controlles manuellement par http://ncix.com/products/?sku=69015 en plus d'etre un milti reader il a 2x usb3.0, le seul cable extra que j'ai achete c'est un Y splitter pour les fans a $4. Le MB que tu as choisi viens avec 4 sata, 1 ssd, 1 HD, 1 dvd, 1 spare ou utilise si tu achetes la case que je t'ai conseille elle a un hotswap bay sur le top, vraiment utile.
Cela prends 1 heure monter un ordi de base. Desfois tu t'en merde avec les cables pour faire une belle job et pas pour qu'elles nuisent au air flow dans le boitier.
Sur mon dernier build avec le cooler que je t'ai conseille j'ai 33-35C au idle et 50C sur full load 1heure, ce qui est tres bien avec la temperature ambiante de 22C. et j'ai 8 fans + PSU + GPU= 10 total hahaha c'est overkill mais electronique + chaleur = no good.
 
je sais, c'est a lui de metre ses priorites. pour autocad je sortirais mon portefeuille et j'irais avec une quadro

Ce n'est pas du autocad mais plutôt du Inventor. J'ai déjà eu à travailler avec des quadro 2000 et 4000, mais je n'ai vraiment pas trouver ça extraordinaire pour le prix. Je sais que Autodesk les recommande mais les performances ne sont pas à la hauteur du prix. J'imagine que la GTX670 aussi bien faire l'affaire!?

Merci de m'aider. Je voulais aussi savoir si c'est bien compliquer de monter soit même un ordinateur. Faut il acheter des câbles ou vis? Des fans de boitiers? De la pâte thermique? Je sais que mettre une carte dans une slot c'est pas vraiment compliqué, mais à part cela, il y a tu quelque chose que je devrais connaître?

Quadro à moins que la gars vive de ça et encore la c'est useless. Et encore la faut voir avec quoi il travail exactement.

Si et bien si tu investie dans une Quadro c'est à condition seulement d'y mettre aussi:
- Processeur Xeon
- Mémoire ECC
- HD performant en conséquence (SSD ou RAID10)

Le but de la Quadro c'est le STABILITÉ et pour ça faut le reste qui va avec, quand c'est pas le GPU qui fait planter c'est la RAM. Une Quadro c'est une vieille GTX (1 a 3 génération en arrière), avec 50% moins de mémoire et un driver testé/testé et re-testé et un price tag de 10x la valeur.

Des station de CAD ça fait des années que j'en monte, j'ai eu des poste a 1000.00$ et d'autre de 12 000.00$. Je peut clairement te dire que le poste de 12 000.00$ certifié Autodesk en bout de ligne... certaine machine monté à la pièce lui crissais une volé (2x plus performant et +) mais effectivement était plus instable mais en général d'une manière tollérable dans ce cas-ci après avoir testé la différence de 7000.00$ n'était pas justifié sur la durée de vie de 2 ans des postes de travail, dans d'autre cas on a vue des problème d'instabilité énorme avec des machine custom ou l'investissement était primordiale pour que le département sois rentable et surtout que le travail sois effectué dans les temps.

En rendering c'est du CPU only (sauf dans certain cas comme 3DS ou tu peut utiliser le GPU comme processeur sur les Nvidia mais sur les GTX670 je peut te dire que ça plante sans arrêt).

Le seul temps que le GPU est utilisé c'est dans le viewport, si c'est des petit assemblage t'a pas besoin de rien de puissant, une GTX670 risque même d'être overkill.

A noter que les 5 dernière machine CAD que j'ai monté les plus instable sont celle avec des carte consumer Nvidia (au niveau rendering Inventor/3Ds/Revit), fouille moi pourquoi à date les machine avec carte ATI sont beaucoup plus stable (même CPU, RAM, HD, etc....).


Rend service a ton chum et met 32Gb de RAM et ajoute y un SSD.
 
je sais, c'est a lui de metre ses priorites. pour autocad je sortirais mon portefeuille et j'irais avec une quadro

Ce n'est pas du autocad mais plutôt du Inventor. J'ai déjà eu à travailler avec des quadro 2000 et 4000, mais je n'ai vraiment pas trouver ça extraordinaire pour le prix. Je sais que Autodesk les recommande mais les performances ne sont pas à la hauteur du prix. J'imagine que la GTX670 aussi bien faire l'affaire!?

Merci de m'aider. Je voulais aussi savoir si c'est bien compliquer de monter soit même un ordinateur. Faut il acheter des câbles ou vis? Des fans de boitiers? De la pâte thermique? Je sais que mettre une carte dans une slot c'est pas vraiment compliqué, mais à part cela, il y a tu quelque chose que je devrais connaître?

Quadro à moins que la gars vive de ça et encore la c'est useless. Et encore la faut voir avec quoi il travail exactement.

Si et bien si tu investie dans une Quadro c'est à condition seulement d'y mettre aussi:
- Processeur Xeon
- Mémoire ECC
- HD performant en conséquence (SSD ou RAID10)

Le but de la Quadro c'est le STABILITÉ et pour ça faut le reste qui va avec, quand c'est pas le GPU qui fait planter c'est la RAM. Une Quadro c'est une vieille GTX (1 a 3 génération en arrière), avec 50% moins de mémoire et un driver testé/testé et re-testé et un price tag de 10x la valeur.

Des station de CAD ça fait des années que j'en monte, j'ai eu des poste a 1000.00$ et d'autre de 12 000.00$. Je peut clairement te dire que le poste de 12 000.00$ certifié Autodesk en bout de ligne... certaine machine monté à la pièce lui crissais une volé (2x plus performant et +) mais effectivement était plus instable mais en général d'une manière tollérable dans ce cas-ci après avoir testé la différence de 7000.00$ n'était pas justifié sur la durée de vie de 2 ans des postes de travail, dans d'autre cas on a vue des problème d'instabilité énorme avec des machine custom ou l'investissement était primordiale pour que le département sois rentable et surtout que le travail sois effectué dans les temps.

En rendering c'est du CPU only (sauf dans certain cas comme 3DS ou tu peut utiliser le GPU comme processeur sur les Nvidia mais sur les GTX670 je peut te dire que ça plante sans arrêt).

Le seul temps que le GPU est utilisé c'est dans le viewport, si c'est des petit assemblage t'a pas besoin de rien de puissant, une GTX670 risque même d'être overkill.

A noter que les 5 dernière machine CAD que j'ai monté les plus instable sont celle avec des carte consumer Nvidia (au niveau rendering Inventor/3Ds/Revit), fouille moi pourquoi à date les machine avec carte ATI sont beaucoup plus stable (même CPU, RAM, HD, etc....).


Rend service a ton chum et met 32Gb de RAM et ajoute y un SSD.
 
Je connais pas grand chose en PC mais j'ai souvent fait du dessin 3d.

Pour des petits dessins 3d d'école sa prend pas grand chose, mais si tu commence a jouer sur un assemblage complet comme un véhicule ( moi c'était sur des ski-doo/vtt/seadoo avec Catia) sa prend beaucoup de mémoire vive. Messemble qu'un SSD serait pertinant non?
 
Il y a un SSD dans le nouveau setup justement. Pour la mémoire vive, 16GB est suffisant je crois, même pour des véhicules complet comme on travaille. Même si il vient à manquer de ram, c'est pas la chose la plus coûteuse à upgrader donc ça le dérange moins.
 
Back
Top