Playstation 4 announcement!

Gratz on ridiculous amount of money spent on badly deprecating hardware...

Coming from a guy that owns a car ... Go figure

( also didnt spend a $ on that hardware thanks to botting and tax exemptions )

The only good thing about this is that the games wont that bad anymore because the console port will have more juice to chew on
 
would be very dumb if they didn't..

True, I have always enjoyed my play station products being universal. Pretty much the main reason I stopped playing Nintendo games, you would always have a new system with a different name with different controllers. Same goes with the Xbox, when it first came out, I looked at the controller and was immediately turned off. I guess growing up with a first generation play station, Sony decided to keep things simple and that's the reason I'm a PS fan.
 
I read that Sony was going to wait until Microsoft announce their new console before revealing the ps4.

I doubt there will be a new console annoucement before E3
 
I wonder if Ps3 games will be compatible

Si les rumeurs sont vraies, la PS4 aurait un APU (CPU+GPU) de AMD, donc un processeur standard x86-64, comparé au Cell de la PS3, qui est une architecture custom. Les jeux existants seraient donc incompatibles sans modifications majeures. Sony aurait 3 options, 1. Porter tous les jeux PS3 pour la nouvelle architecture de la PS4 (trop couteux, trop long et parfois impossible), 2. Mettre une PS3 dans la PS4 (trop couteux, trop complexe, voir les PS3 1st gen qui avaient une PS2 intégré) ou 3. Émulation software de la PS3 (très complexe car le CPU Cell est relativement ésotérique)

En gros, ce serait surprenant selon moi
 
would be very dumb if they didn't..

I doubt they'll support backward compatibility. Look at the PS3, except for the first generation of PS3's none of them can run PS2 games. Sony, MS and Nintendo know they can make extra $$$ by selling old games through the online marketplace, they're not going to ignore this. Besides do you honestly want to play old games on new hardware? I rather play new games or "remastered" games (Shadow of the Colossus HD for exmaple) than old games.
 
no retro for sure on PS4..............

mais contrairement a xbox a date sony ne semble pas rendre la connection internet obligatoire.......en attente du 20 feb confirmation......

mircrosoft veut tuer vente usagé......ce qui est pas fou..... mais moi j'aime bien les jeux mutliplayer mais desfois un style uncharted ou autre je me criss du multiplayer et l'avoir used a 15$ c'est le fun......
puisque mon ps3 a été meilleur achat depuis 5 ans, c'est sur que je vais acheter PS4........mais la PS4 et xbox 720 vont être relativement pareille, .........puisque xbox va utiliser le disque blueray


il y a 5 ans la PS3 était meilleur évolution vs xbox a mes yeux (better package for MY use.....)
maintenant les 2 vont etre pareille.....plus ou moisn 0.2 ghz et cpu et graphic chip..........woooouuuuhhhhh grosse différence
 
I haven't logged onto PSN in years lol I didn't know it came with cloud saves. Surely they'll probably make it a standard feature without PSN+.
 
08eQSfk.jpg


Ca serait la nouvelle manette de la PS4, tout de moins un prototype avancé.
 
Si les rumeurs sont vraies, la PS4 aurait un APU (CPU+GPU) de AMD, donc un processeur standard x86-64, comparé au Cell de la PS3, qui est une architecture custom. Les jeux existants seraient donc incompatibles sans modifications majeures. Sony aurait 3 options, 1. Porter tous les jeux PS3 pour la nouvelle architecture de la PS4 (trop couteux, trop long et parfois impossible), 2. Mettre une PS3 dans la PS4 (trop couteux, trop complexe, voir les PS3 1st gen qui avaient une PS2 intégré) ou 3. Émulation software de la PS3 (très complexe car le CPU Cell est relativement ésotérique)

En gros, ce serait surprenant selon moi

Les CPU des PS3, Xbox 360, Wii utilise des architecture RISC (Reduced Instruction Set Computing). Ses CPU sont aussi connue sous le terme PowerPC (Motorola/IBM) ou Power Architecture (IBM).

Que ce sois PS3, Xbox360 ou Wii les CPU vienne tous de IBM Bromont, chaque variation à été conçu par IBM avec la collaboration du client, de mémoire dans un des cas Toshiba à été dans le design process aussi.

Les PowerPC on aussi jusqu'en 2005 été les processeur qui équipais les Mac, une émulation logiciel du code PowerPC est possible puisque les Mac on du vivre cette transition et j'ai eu aucune problème rouller mes software en architecture RISC sur un processeur Intel avec une architecture CISC (Complex Instruction Set Computer).

Un peu de lecture pour lire sur les sujet RISC/CISC:
http://www-cs-faculty.stanford.edu/~eroberts/courses/soco/projects/risc/risccisc/

À noter que tout les processeur ARM qui équipe les smartphone sont RISC.
Chez Sun les processeur Spark sont à base d'architecture RISC aussi.
Dans les console PS1/PS2/N64/PSP/PS3/Sega Super32/Saturn/Dreamcast/Xbox360/Xbox720/Wii/WiiU

Y'a que Intel qui est coincé du cul et tien à rester sur le CISC, certain calcule sont plus rapide sur instruction CISC mais dans la majeur partie des cas le RISC est grandement plus efficace.

Le APU (CPU/APU) va être côté processeur basé sur les design du A8/A10, est-ce que AMD va créer un CPU RISC (ou il on déjà eu de l'expérience dans le marché) ou conserver le concept de la série A ? Il n'y a aucune raison comparativement au ordinateur public qui force AMD a utilisé le codage CISC, pour la console y'a pas de soucis de compatibilité contre Intel ça va être une produit prioritaire.
 
Back
Top