Problème de performance vraiment weird dans les jeux.

[ShInGo]

Legacy Member
J'ai des problèmes de lag dans mes jeux, le framerate descend a 20-30 fps souvent. J'ai mit a jour mes drivers video mais ca n'a pas aidé.

Voici mes spec : core i7 2600k a 5ghz, 32 gig de ram ripjaw oc, carte vidéo gtx 690 oc et disque ssd crucial m4 en raid 0.

Un exemple de jeu c'est bf3, avec tous les settings au max, je suis autour de 20-25 fps. Ma carte vidéo est utilisébà environ 10-15% pendabt ce temps

Si je part le task manager, le fps remonte à 120 constant. Peu importe le jeu, si je laisse le taskmanager rouler en background, les performances sont parfaite.

Donc c'est vraiment weird.
 
Les fps drop pendant combien de temps? Une fraction de seconde?
Es tu sur wifi quand tu joues?
Win7 ou winxp?


Sent from my HTC One S using Tapatalk 2
 
C quelque chose dans les settings,

J'ai deja vu un article la dessus , je vais essayer de retrouver ca
 
avec quoi tu OC ta carte video? Peut importe le software, desinstalle le et refais des tests. Ca arrive souvent avec MSI After Burner des bugs du genre, tu le reinstalle et tout se regle.
 
PE aussi une mémoire de Chi. T'auras jamais besoin de 32gb à moins de faire un serveur.

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2
 
Memtest aucun problème, c'est comme si ma carte vidéo était barrer à 15% max de gpu utilisation quand task manager est fermé. Le fps est toujours bas et constant quand le task manager est fermé.

J'ai désactivé les overclock et désinstaller l'outil d'oc de ma ca carte vidéo sans succès.

Oui 32gb c'est overkill pour les jeux mais pour photoshop et catia c'est pratique.
 
jamais vu ca mais une instabilité peut venir de la. Ca coute pas grand chose de mettre un bon PSU quelques minutes pour tester voir si ca regle le probleme. Sinon t'as fait un clean install de Windows pour voir si le probleme persiste?
 
+1 pour speedstep ... Ca throttle la frequence de ton cpu c genre la pire chose pour les jeux. Tu px checker la frequence de ton cpu avec gpuz ... Ouvre gpuz vas ds un jeu et kand le fps drop alt tab quick hors du jeu pour voir la frequence de ton cpu a ce moment la.
 
Back
Top