Quel SSD acheter?

Quirck

Well-known member
Je me magasine mon premier SSD depuis quelques temps et j'aimerais ça avoir vos avis..

J'ai un budget de 120-140$, donc je cherche dans les 120go-128go.

J'ai spotté ces 6 là mais à première vu, ils semblent tous semblable, beaucoup de bons review, peu de mauvais review, vitesses semblables, même gamme de prix, etc...

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820231613

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820227791

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820233191

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820148525

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820239045

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820171567
 
Touche pas au M4. 80% du monde que je connais qui en on veulent les pitcher par la fenêtre ou les crisser au micro-onde.

Vertex4: Vitesse (contrôleur Indilinx Everest 2 fait in-house depuis le rachat d'Indilinx une des rare compagnie qui fait eux même leur contrôleur)
Intel 520: Vitesse/Fiabilité (Sandforce SF-2281)
Intel 330/335: Fiabilité (Encore Sandforce SF-2281)
Crucial: Le C300 était excellent, le M4 c'est juste une grosse ***** de ****** de ******


Sandisk: Utilise le même contrôleur Sandforce SF-2281 que le Vertex3 et les Intel.
Kingston HyperX: Same thing.... SF-2281!
G-Skill: Devine quoi ? Ben oui SF-2281 encore une fois!
Corsair: SF-2281.... arrggggg let's get running!
 
Altivec, tu penses quoi du Samsung 840 Pro 120go? un peu plus cher que les autres mais bien coté.

Aussi le Mushkin Chronos Deluxe 240GB a des bons commentaires sur Toms hardware, peut-être je payerais un peu plus pour plus de stockage...
 
Altivec, tu penses quoi du Samsung 840 Pro 120go? un peu plus cher que les autres mais bien coté.

Aussi le Mushkin Chronos Deluxe 240GB a des bons commentaires sur Toms hardware, peut-être je payerais un peu plus pour plus de stockage...

Effectivement Samsung 830/840 beaucoup de monde dernièrement ne jure que par eux.

Samsung on leur propre contrôleur mais je sais pas... il sont encore jeune dans ce domaine... avec le temps je verrais mais a mes yeux OCZ et Intel on fait leur preuves.

A noter que dans leur peak de "fiabilité" Intel avais leur propre controleur pour les X-25 qui on été reconnue pour être ce qui avais de plus fiable dans leur temps, aujourd'hui il utilise Sandforce comme 80% du marché.

Pour Mushkin Chronos.... devine..... Sandforce SF-2282 again!!!! (Again parce que le 2282 est la même chose que le 2281 mais normalement utilisé que pour des capacité de + de 256Gb).

Un Vertex3 le premier original avec un SF-2281 crisse une volé a presque tout le monde ou les suis dans l'cul alors imagine le Vertex4.
http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/mushkin-chronos-ssd_5.html

Aussi fait attention beaucoup de 120/128Gb sont pas au pleine performance, les 240/256Gb et/ou 512Gb sont toujours les modèle les plus rapide de tout les fabriquant l'écriture sur les 120/128Gb est souvent un peu plus lente, la lecture reste relativement similaire.

Encore une fois... OCZ ou Intel.


/END THREAD
 
Les Mushkin Enhanced Chronos Deluxe ont de tres bon review. Les ''pas deluxe'' sont pas reconnus pour etre fiables. Moi jai un Deluxe 120Gb pi chui entierement satisfait. J'ai payé 90$ en spécial chez Newegg.
 
Y'avait un Intel 520 120 Gb chez Tigerdirect en bas de 100$ la semaine derniere... si j'etais toi, j'attendrais qu'il retombe en special !
 
beaucoup beaucoup de vertex 3 qui chie. Dans la liste j'irai avec le Kingston, sinon j'ai essayer le samsung 840 il est bien, mais comme altivec dit ils sont jeune dans le domaine.

Moi je suis pro intel, pour la fiabilité. C'est plus chere generalement, mais j'ai rarement vu un intel arrêter de fonctionner.
 
ça fait un bout que j'ai le miens, mais voilà mon expérience.

Tour : OCZ vertex 2 120gb payé 299$ en spécial il y a 2ish ans. Il est encore en vie, j'ai eu les bonnes batch de vertex 2 faut croire.

laptop : OCZ vertex + 120gb, payé 49.99$ il y a 4-5 mois, il roule encore.

laptop 2 : intel 330 128gb. acheté il y a 4-5 mois. Il m'a fait un bluescreen (j'ai du formaté : tout perdu mon data). J'ai runné intel toolbox et fait un update et tout semble ok depuis un boutte. Mais il deviens chaud en criss.


Si tu ne dépasse pas 70gb w/r par jour, normalement les ssd ocz ou intel vont duré vraiment longtemps à une bonne vitesse.
Faut juste pas encoder du 1080p et faire des download de fou ou gros programme. Met juste le os pis des programmes que tu a vraiment besoin qu'ils roulent vite.
 
Moi aussi c'est ce que jai et je suis tres satisfait , 550w 500r et ils le fait ! payer 75$ lol pour le prix personellement le monde dissent que le Vertex 4 est plus rapide , les benchmarks aussi ... Mais mes Bench a moi sortes plus que le vertex 4 ... donc c assé variable
Jai un kingston hyperx super bon a date . 128 gb .
 
beaucoup beaucoup de vertex 3 qui chie. Dans la liste j'irai avec le Kingston, sinon j'ai essayer le samsung 840 il est bien, mais comme altivec dit ils sont jeune dans le domaine.

Moi je suis pro intel, pour la fiabilité. C'est plus chere generalement, mais j'ai rarement vu un intel arrêter de fonctionner.

Explique moi comment un Kingston HyperX sera plus fiable qu'un Vertex3 alors que les 2 partage le même contrôleur.



ça fait un bout que j'ai le miens, mais voilà mon expérience.

Tour : OCZ vertex 2 120gb payé 299$ en spécial il y a 2ish ans. Il est encore en vie, j'ai eu les bonnes batch de vertex 2 faut croire.

laptop : OCZ vertex + 120gb, payé 49.99$ il y a 4-5 mois, il roule encore.

laptop 2 : intel 330 128gb. acheté il y a 4-5 mois. Il m'a fait un bluescreen (j'ai du formaté : tout perdu mon data). J'ai runné intel toolbox et fait un update et tout semble ok depuis un boutte. Mais il deviens chaud en criss.


Si tu ne dépasse pas 70gb w/r par jour, normalement les ssd ocz ou intel vont duré vraiment longtemps à une bonne vitesse.
Faut juste pas encoder du 1080p et faire des download de fou ou gros programme. Met juste le os pis des programmes que tu a vraiment besoin qu'ils roulent vite.

Vertex2 dans ma machine principale, ça fait 3 ans et j'dois avoir un roulement de +/- 50Go par jour et ce 5 à 7 jours par semaine sur le SSD uniquement.
L'idée que les SSD lâche avec le temps me fessais peur mais jusqu'à date rien à dire!

J'ai un beau petit Vertex4 sur mon bureau pour mettre dans un autre MacBook j'ai bien hâte de voir les différence dans les performance.
 
Explique moi comment un Kingston HyperX sera plus fiable qu'un Vertex3 alors que les 2 partage le même contrôleur.

Firmware, le reste des composantes du SSD. Même si beaucoup de SSD on le même contrôleur, ça veut pas dire qu'ils sont tous identiques.

Je parles aussi par expérience, on en à envoyer à la pelleter en RMA ou je travailles.
 
Explique moi comment un Kingston HyperX sera plus fiable qu'un Vertex3 alors que les 2 partage le même contrôleur.





Vertex2 dans ma machine principale, ça fait 3 ans et j'dois avoir un roulement de +/- 50Go par jour et ce 5 à 7 jours par semaine sur le SSD uniquement.
L'idée que les SSD lâche avec le temps me fessais peur mais jusqu'à date rien à dire!

J'ai un beau petit Vertex4 sur mon bureau pour mettre dans un autre MacBook j'ai bien hâte de voir les différence dans les performance.

ca dépend des specs du laptop, mais souvent les hdd de laptop de qualité douteuse à 5400tr/min, c'est pas de ce qu'il y a de plus rapide.

Dans un de mes laptop il y avait un 7200 caviar blue 500gb, avec le intel 330 , la différence n'était pas énorme.

Ma tour avec un caviar black 1tb, la différence était quasi nulle.

Mais mon cheap ass laptop de chantier avec 2gig de ram hdd 5400rpm, le ssd l'a complètement changé, c'est vraiment du zéro lag.
 
Touche pas au M4. 80% du monde que je connais qui en on veulent les pitcher par la fenêtre ou les crisser au micro-onde.

Vertex4: Vitesse (contrôleur Indilinx Everest 2 fait in-house depuis le rachat d'Indilinx une des rare compagnie qui fait eux même leur contrôleur)
Intel 520: Vitesse/Fiabilité (Sandforce SF-2281)
Intel 330/335: Fiabilité (Encore Sandforce SF-2281)
Crucial: Le C300 était excellent, le M4 c'est juste une grosse ***** de ****** de ******


Sandisk: Utilise le même contrôleur Sandforce SF-2281 que le Vertex3 et les Intel.
Kingston HyperX: Same thing.... SF-2281!
G-Skill: Devine quoi ? Ben oui SF-2281 encore une fois!
Corsair: SF-2281.... arrggggg let's get running!

firmware update du M4 a regle pas mal des problemes
 
pis moi j'ai un m4 crucial et sa va très bien

avec les bench test que j'ai fais je suis exactement dans les specs, ma machine roule 24/7 et j'ai jamais eu 1 seul problème.

avec tous les bsod des controleurs sandforce, je voulais pas en avoir un dans ma machine, peu importe la marque. alors il me restait les samsung et crucial. Pour ce que je fais de mon ordi, mon utilisation personnelle faisait aucune différence en terme de vitesse entre un m4 et un 830-840. alors j'ai choisi le moins cher qu'il y avait quand j'ai voulu acheter, soit un m4 128gb à 95$ price match sur ncix.
 
Bon choix, j'ai une machine a monter dans pas long et je pensais y aller pour celui la aussi
 
Last edited:
Back
Top