Routeur

ticul

Well-known member
Avez-vous un bon routeur à me conseiller?

Utilisation

2 ordinateurs
1 tablette
2 téléphonne wi-fi
PS3 pour streamer des filsm HD
Imprimante sans fil ou brancher sur le routeur (pour l'utiliser des 2 ordis)
Pas besoin d'une portée incroyable (logement 4.5)
...

J'aime bien Linksys car j'ai juste eu ça jusqu'à maintenant mais je suis ouvert <a d'autres marques.
 
Je suppose qu'il est bien sécurisé contre le vol de bande passante aussi?

Et je viens de voir le prix aussi. Ca vaut vraiment la peine ou c'est overkill pour mon application?
 
Je suppose qu'il est bien sécurisé contre le vol de bande passante aussi?

Et je viens de voir le prix aussi. Ca vaut vraiment la peine ou c'est overkill pour mon application?

le vol de bande passante se passe si tu mets un password de merde et/ou que tu prends WEP au lieu de WPA

n'importe lequel cité dans le thread en WPA avec un BON password t'es ok

le rt-n66u a 2 ports usb sur le routeur, tu peux brancher ton imprimante direct et/ou brancher un ou des hdd externes pour partager sur ton réseau. Tu peux aussi installer un programme de gestion de téléchargement de torrents ou autres directement sur ton hdd externe, donc t'as pas besoin d'avoir ton ordi ouvert, le routeur gère le tout. Ton imprimante peut aussi fonctionner connecté en wifi évidemment si tu le veux. ou via câble ethernet. Tu peux accéder à ton hdd externe et même tes ordis via une connection sécurisé avec Asus AiCloud.

Bref overkill oui pi non.. ça en fait beaucoup, reste à savoir si c'est vraiment trop pour ton usage.. le rt-n56u a aussi des ports usb. le n53 en a pas.

le rt-n66u peut "shooter" le wi-fi à pleine puissance sur deux machines en même temps.. normalement le wi-fi est splitté entre chaque machine, là t'en a deux dans panne direct. Si tu peux entrer ça dans ton budget, tu vas en avoir pour ton argent c'est certain.
 
Je suppose qu'il est bien sécurisé contre le vol de bande passante aussi?

Et je viens de voir le prix aussi. Ca vaut vraiment la peine ou c'est overkill pour mon application?

si tu achetes un router qui a le WPS ca peut etre cracker avec un certain succes du WPA
faut que tu puisses mettre a OFF la fonction PIN du WPS
 
après avoir eu 3 linksys dans le passé (WRT54GL/WRT310N/610N), j'avais toujours besoin de faire des reset occasionnellement dessus.. et ça me gossait lol.

Maintenant je roule le airport extreme depuis 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes. Il est cher par contre et n'offre rien de plus que les autres. Mais côté stabilité je suis très content.

my 0.02$
 
j'ai un D-link DIR-655 moi je trouve que ça marche tres bien ! je te conseil ça

D-LINK-DIR-655.PNG
 
Asus RT-N66U FTW ! J'ai ca aussi et c'est le meilleur routeur sans fil que j'ai eu a vie. J'ai du signal a quelques centaines de metres de chez moi, aucune coupure et j'ai jamais du le reseter.
 
RT-N65U est bien différent du RT-N66U ???

2 x 450 mbps pour le RT-N66u vs 2 x 300 mbps pour le RT-N56U. La portée du N66U est meilleure, tu peux litteralement fournir l'internet a un bloc de 40 logements avec un routeur du genre, c'est hallucinant. Sinon c'est des bebelles en plus sur le N66U... un ou l'autre vas suffir pour quelqu'un qui veut un bon routeur stable.

Dans le passé, j'ai acheté des modeles un peu moins cher par budget et chaque fois j'ai regretté parce que les features du gros modeles m'auraient été utiles plus tard... a mon avis, t'es aussi bien de pogner le N66U. A environ 160$ shipping inclus chez amazon, c'est dur a battre comme routeur.
 
Le 66U ne semble même pas exister sur le site de asus.ca

Le 65U a un port usb 3.0 et le 66U un 2.0. Si je veut brancher un disque dur externe pour m'en servir de media server le 3.0 est tu utile ou nécessaire?
 
le vol de bande passante se passe si tu mets un password de merde et/ou que tu prends WEP au lieu de WPA

n'importe lequel cité dans le thread en WPA avec un BON password t'es ok
en fait ce que tu dit est faux ... wep ou wpa wep prend 30 sec a cracker wpa 1:30-5:00 min max ... te mieux avec wpa2 et encore mieux un filtre mac adress!
pour ma part j'ai une tendence a linksys quelque chose comme le e4500
 
en fait ce que tu dit est faux ... wep ou wpa wep prend 30 sec a cracker wpa 1:30-5:00 min max ... te mieux avec wpa2 et encore mieux un filtre mac adress!
pour ma part j'ai une tendence a linksys quelque chose comme le e4500

Dans ma tête j'pensais à wpa2 lol merci de la précision!
 
66U ici qui run une connection 30 mb

voici ce qui roule actuellement:


3 ordi
1 NAS
1 Lacie server
2 macbook pro
1 iPad
3 iPhone
2 imprimante réseau
1 iPod


y chauffe même pas ... :(

10/10
 
Back
Top