La premiere maison M.racing !

vg30e

Legacy Member
Bon, j'ai fait l'acquisition d'un terrain et je commence la construction prochainement, je vais prendre des photos de l'évolution etc, les couts et toute le kit. Au lieu de ma maison Rona ce sera ma maison m.racing. :D En meme temps ca va tuer le vieux myth que sa coute rien si tu le fais toi meme, car je fais tout tout, sauf le panneau électricque.

Photo demain demain du terrain, 9000pied2 85k acheté d'un particulier, 40k d'infra venir, cout total 125k. Je défriche demain, je devrais sortir 5 cordes de bouleaux et frene, le reste c le cochonnerie, la pelle va tute arracher ca. :D
 
nice, voici de bon outils mec ! :
no-more-rack-kids-tools.gif
 
Je sais pas trop, le cable je le passe déja, mais tu peux surement me renseigné sur quelque chose, j'ai faite une job check un gars qui lui avait un systeme qui allumait les lumieres tout seul dans la maison, trouve ca vraiement pratique pour 2 enfants. Tu sais combien sa vaut ?


je poste le plan en pdf pour tous !
 
Je sais pas trop, le cable je le passe déja, mais tu peux surement me renseigné sur quelque chose, j'ai faite une job check un gars qui lui avait un systeme qui allumait les lumieres tout seul dans la maison, trouve ca vraiement pratique pour 2 enfants. Tu sais combien sa vaut ?


je poste le plan en pdf pour tous !


Bah sa dépend, tu peux acheter une switch avec un détecteur de mouvement qui allume ta lumiere quand tu passe devant. Les parents a ma blonde ont sa dans leur escalier.


Ce que je t'offre c'est un peu plus poussé que juste le cable de tv, speaker extérieur pour ta galerie/terrase, speaker encastré pour la maison/garage/salle de bain, cablage pour alarme/camera de sécurité. Pm moi si tu veux plus de détail, sans te faire un clé en main je peux quand meme te faire des recommendations et t'organiser de quoi
 
Okay Castro demain tu vas avoir les pics de mon terrain remplit de fouette qui faut que je fasse un ménage de se qui est bon et pas bon tu t'amuseras ak ca pour le moment ? :D
 
Tant qu'a faire ... Si t'as des troubles avec ton char j'suis dispo en passant ! Ahah.
 
Last edited:
Bah sa dépend, tu peux acheter une switch avec un détecteur de mouvement qui allume ta lumiere quand tu passe devant. Les parents a ma blonde ont sa dans leur escalier.


Ce que je t'offre c'est un peu plus poussé que juste le cable de tv, speaker extérieur pour ta galerie/terrase, speaker encastré pour la maison/garage/salle de bain, cablage pour alarme/camera de sécurité. Pm moi si tu veux plus de détail, sans te faire un clé en main je peux quand meme te faire des recommendations et t'organiser de quoi

Éventuellement, je fais une terrasse en arriere sur slab de béton en genre L une section gazebo au bout un foyer et dans l'autre bout du L un spa, c'est clair ca va me prendre un ptit kek chose pour égayer mes soirées !
 
Pour l'instant je cherche une plug dans un moulin a bois, ca va prendre des 2x6 pour plafond de 9 pieds...si quelqun connais ca, ca va éviter de me faire fourrer chez coupal et compagnie, ya des bon deal ailleur...
 
À 350k sans le terrain et en plus tu fais tout toi-même, si tu comptes pas ton temps dans le prix, tu peux faire une crisse de belle maison!
 
Planchers Bois , Céramique , Salle de bain , Doceret Comptoires , Planchers Chauffants :D Im your man ! :)
 
j'viens de m'abonner a la discussion pour voir le resultat et aussi spotter qui peut faire quoi :D advenant que j'me rende a faire batir une belle maison neuve :)
 
Pour l'instant je cherche une plug dans un moulin a bois, ca va prendre des 2x6 105 1/4''...si quelqun connais ca, ca va éviter de me faire fourrer chez coupal et compagnie, ya des bon deal ailleur...

Fixed.

Pour du bois de charpente ça va te couter moins cher chez Coupal/Lefebvre&Benoit/Patrick Morin que dans un moulin a scie. Toute les gars de moulin vont tle dire, y'as pas un moulin a scie qui peut arriver a vendre de l'épinette planée/coupée/livrée au meme prix qu'une grosse cour a bois.

A moins que tu veuille monter une charpente avec du bois ruff.

Mais bon, bonne chance, c'est l'fun en criss monter une maison quand tu fait toute toi-meme.
 
Back
Top