Gurus... help me - New PC

Dex-

New member
Donc, ça fait très longtemps je me suis pas bâti un ordinateur (genre que mon dernier self build est un Athlon 1900xp lol). Je suis pu vraiment dans le loop quoi que je suis capable de monter moi-même et de faire des choix en connaissant la base. Considérant que j'ai environs 1500$ à mettre (incluant un écran), que me suggéreriez-vous? Mon laptop est entrain de mourir, donc faut je fasse le saut relativement rapidement.

Je me suis amusé à monter des ordis sur ncix et pcpartpicker mais sérieusement, à moins que je recherche chaque pièces une par une, j'y vais un peu au pif.

Misc stuff :
- Je fais pas mal de prog (donc besoin d'un écran assez grand, si possible 23")
- Besoin d'une carte wifi
- J'aimerais bien pouvoir jouer certain jeux, même si ça fait très longtemps (vu le laptop). aka GTA5 qui s'en vient... J'ai une préférence pour nvidia, mais ça peut avoir changé depuis le temps
- J'aimerais avoir un SSD d'au moins 128gb + HD de +/- 1tb
- J'ai besoin d'un keyboard lol
- mettons je vais avec intel... pourquoi je vois plus de gens choisir le i5 vs le i7?
- bluray player/burner = good mais pas vraiment nécéssaire

Merci et si vous trouvez que je devrais fermer le thread et faire mes recherches tout seul, gênez vous pas pour me le dire!
 
i5 + AMD GPU c'est le meilleur rapport perf/prix présentement. Boulonne ça à un nice PSU et t'as une bonne base en partant !
 
Ummm... après mes recherches, j'en suis venu à un setup comme ça : http://pcpartpicker.com/p/HWHa

est-ce que je gaspille mon argent? Considérant que je veux un setup qui va me durer longtemps (j'upgrade quand ça casse) et que je veux jouer certain jeux sur ma tv 51" pour le fun avec des amis... (gta4, gta5 si il est au pc?, etc..)
 
Pas pire, mais oublie ce case et ce PSU, prends-toi qqch d'une marque réputée (Antec, Seasonic, Corsair...), pas du no name. Le reste c'est bon.
 
Tu gaspilles ton argent sur le combo case et psu.. pogne une marque citée juste en haut de mon post et au moins bronze 80+

La power supply en plus de pouvoir potentiellement chier elle peux amener le reste de ton ordi dans sa mort alors c'est important d'en choisir une fiable.

Ah et win8 c'est vraiment juste si tu l'veux vraiment lol. Perso j'checkerais pour win7, ça ça reste à ta discrétion
 
Tu gaspilles ton argent sur le combo case et psu.. pogne une marque citée juste en haut de mon post et au moins bronze 80+

La power supply en plus de pouvoir potentiellement chier elle peux amener le reste de ton ordi dans sa mort alors c'est important d'en choisir une fiable.

Ah et win8 c'est vraiment juste si tu l'veux vraiment lol. Perso j'checkerais pour win7, ça ça reste à ta discrétion

Pas de problème, j'ai lu un peu sur Windows 8 (c'est sure que je ferais la modification pour que ca ait l'air de Win7) et à date ce que je vois c'est que "Oui il est mieux MAIS pas optimisé pour les logiciels d'aujourd'hui... Donc la différence devrait se faire sentir à la longue...." D'après vous ça vaut la peine ou pas? (Juste côté performance... pour l'ergonomie je me contre fou de tout ce qui est superflue)
 
Moi j'prendrais une version euhrm... d'essai avant de l'acheter..

Genre tu veux tu endurer la "non optimisation" jusqu'à c'que tout soit optimisé, ou avoir de quoi efficace maintenant et changer plus tard quand ça sera optimisé?
 
tu veux passer à Win8 et profiter... achète toi un écran tactile, c'est ça qu'ils (microsoft) veulent que tu fasses. Win8 a été conçu pour fonctionner avec un écran tactile. Même la version metro je trouve sa tellement con, c'est fait pour la masse encore...pas pour ceux qui veulent l'utiliser en gossant un peu des fois. AVec steam qui vient de débarquer sur Linux et qui vont pousser la sortie de jeux sous linux, je vais sûrement switcher quand Win8 sera devenu la norme et que Win7 ne sera plus supporté.

Mais avec ton budget, pas sûre qu'un écran 23" tactile soit actuellement abordable.
 
Win8 jtouche pas avec une perche de 8 pieds .
Windows 7 Est tres stable , jai eseiller windows 8 sa duré environ 15 min lol
 
merci les boys! effectivement... je trouve la mode du "touch" complètement idiote... Ça peut servir, mais pas pour grand chose... (je trouve même pas de raisons haha).

Dernière question, mon laptop présentement (qui était une bombe quand je l'ai acheté.... en 2008 lol) était venu avec Vista, j'ai upgradé à Windows 7 avec la license "Upgrade"... ya tu moyen d'installer ça sur un ordi tout neuf ou faut absolument je me pogne une nouvelle license?
 
Windows 7 isn't free, very very much not.



You wouldn't be asking how to illegally download it in this public space would you?
THE thing is you'd have to be a PIRATE to do that and still keep the authorities at BAY.
 
dafuk? le pire c'est que j'ai même pas parlé de le pirater lol.. je fais juste demander si c'est possible d'installer Win7 "Upgrade version" sur un ordi neuf, si par exemple je fou mon laptop dans les poubelles.

edit: j'aime quand même ton jeu de mots :)
 
hahaha... Mais moi je croyais que les méchants pirates avait affaire au blocage après 30 jours?
 
Oui si tu le fait pas dla bonne facon :D
Tu peux pas installer vista que ta eu avec ton laptop et ensuite utilisé ta version d'upgrade de win 7 ?
 
ben c'était pas mal ça ma question... mais mon laptop est venu avec Vista OEM HP... donc pas sure que je puisse installer ça... a moins que je download Vista, l'installe avec mon numéro de série Vista sur mon laptop, et après upgrade... fuck off trop de niaisage! Comme disent les méchants... "À l'abordage!"
 
dafuk? le pire c'est que j'ai même pas parlé de le pirater lol.. je fais juste demander si c'est possible d'installer Win7 "Upgrade version" sur un ordi neuf, si par exemple je fou mon laptop dans les poubelles.

edit: j'aime quand même ton jeu de mots :)

wow c'est incroyable ce qu'on peut lire sur un forum lol

Tu as juste a appeler Microsoft Canada (le service a la clientele) au 1-877-568-2495. Tu leur dis simplement que ton hard drive a crasher et que tu dois reinstaller windows 7 mais que ta licence est un upgrade seulement. Ils vont te donner un serial number pour une activation direct sans upgrade. Ce numero de serie est bon pour le futur aussi.

Ca se peut que tu te fasse transferer quelques fois avant de parler a la bonne personne mais c'est la seule facon que j'ai trouvée et je le fais a toutes les semaines pour des clients. Ca marche toujours !

Pour ce qui est de ton build, je changerais le disque dur 1 TB pour un SV35.5 (5$ de plus genre) qui a une meilleure garantie et est plus fiable. Et je changerais le case + PSU pour quelque chose qui est au minimum 80+ bronze comme dis plus haut.

Un bon case ca vaut autour de 100-120$ (bien ventilé et avec cable management. Un bon PSU 600-650W ca vaut environ la meme chose aussi. En bas de ca pose toi des questions.... avant de commander, post le resultat de ton magasinage, y'a pas mal de gars qui s'y connaissent ici.

Sinon t'es sur la bonne voie pour avoir une excellente machine dans tes prix.
 
Processeur: Intel Core i5 Processor i5-3570K
Motherboard:GIGABYTE GA-H77-DS3H
RAM: G.SKILL Sniper Series F3-1600C9D-16GSR 16GB 2X8GB
Carte 3D: ASUS GeForce GTX 660 OC DirectCU
Boitier: Corsair Carbide Series 200R Black Gaming Case
PSU: Corsair CX Series CX600 600W
Lecteur: LG WH14NS40 14X Blu-Ray Writer
Wireless: ASUS PCE-N15 300Mbps 802.11B/G/N
Input: Microsoft Wireless Desktop 3000 Bluetrack combo
Moniteur: Asus VS238H-P 23-Inch Full-HD LED

edit:
SSD: Samsung 250GB 840 Serie 2.5
HDD: Western Digital Green 1TB SATA3 6GB/S Intellipower 64MB

Pour un total de 1319.14$ shipping et tax inc en CAD - acheté de DirectCanada, eBay.ca, eBay.com, Amazon.ca et B&H Photo

Le 16gb de ram, c'est seulement parce que j'ai pogné un deal à 84$ brand new... Sinon je serais resté avec 8gb. Le pire c'est que je suis tellement "un joueur social", je joue juste quand mes chums sont là lol... mais je voulais un build que si je veux jouer à un jeu, je me casse pas la tête et que ça dure le plus longtemps possible...
 
Last edited:
Check donc tes pièces avec bbf.ca et shopbot.ca voir si tu peux pas avoir moins cher..

Check si tes pièces sont dispo chez ncix.ca

Ils font le pricematch, ça pourrait potentiellement te revenir moins cher!
 
Back
Top