Probleme de vitesse de lecture sur mon disque dur C:

LudeSR

New member
J'ai un trouble avec mon C:/ Ca la commencé a faire ca au moment que j'ai installé win7 l'an passé. Ce qui ce passe est que par intermitence, sa vitesse de lecture est tres basse. On parle de 10mb/s. Quand je copie vers mes autres disques ca peu etre assez pénible! Dans la configuration du controleur ATA/IDE le disque 0 est pourtant en Ultra DMA 4 et 5. J'devrais avoir une bonne vitesse en tout temps. Quand je copies entre mes autres disques ca se tient aux alentours du 115mb/s. Ma MB supporte le sata III et la plupart de mes disques sont sata II. En écriture il a une vitesse tres acceptable, environ 60mb/s.

Des idées?
 
Refait une installation clean de 7 et mets le moins possible de garbage dessus. Ta vitesse devrait etre meilleure...

Sinon, ton HDD est peut-etre juste en train de donner des signes de fatigue. C'est normal avec le temps, remplace le c'est tout.
 
Refait une installation clean de 7 et mets le moins possible de garbage dessus. Ta vitesse devrait etre meilleure...

Sinon, ton HDD est peut-etre juste en train de donner des signes de fatigue. C'est normal avec le temps, remplace le c'est tout.

J'ai installer windows 7 environ 4 fois et le probleme persiste. Ca l'arrive seulement par intermitence.
 
J'ai installer windows 7 environ 4 fois et le probleme persiste. Ca l'arrive seulement par intermitence.

Mets a jour ton BIOS a la derniere version et change ton cable SATA. C'est ce qui va te couter le moins cher et ca peut possiblement regler le trouble.

Sinon je suspecte le disque ou le motherboard... si tu as un autre disque qui traine, essaie d'installer sur celui la et voir si le probleme persiste. Si c'est oui, t'as un MB qui est instable donc a remplacer. Si c'est non, change ton disque dur et problem solved.
 
Mets a jour ton BIOS a la derniere version et change ton cable SATA. C'est ce qui va te couter le moins cher et ca peut possiblement regler le trouble.

Sinon je suspecte le disque ou le motherboard... si tu as un autre disque qui traine, essaie d'installer sur celui la et voir si le probleme persiste. Si c'est oui, t'as un MB qui est instable donc a remplacer. Si c'est non, change ton disque dur et problem solved.

Pense tu que ca peux avoir rapport avec mon chipset? théoriquement sur le site d'intel il n'est pas supposé de supporté le 64bit mais je roules win7 x64!

btw, j'étais supposé installer le OS sur mon nouveau hdd mais il a sauté un mois plus tard. Faudrais que je l'envoi a seagates!

Mon bios est a sa derniere version.

J'ai jamais essayer un nouveau cable sata mais j'avou que j'devrais le faire!
 
Pense tu que ca peux avoir rapport avec mon chipset? théoriquement sur le site d'intel il n'est pas supposé de supporté le 64bit mais je roules win7 x64!

btw, j'étais supposé installer le OS sur mon nouveau hdd mais il a sauté un mois plus tard. Faudrais que je l'envoi a seagates!

Mon bios est a sa derniere version.

J'ai jamais essayer un nouveau cable sata mais j'avou que j'devrais le faire!

Non. C'est surement juste que certains CPU supportés par la carte maitresse ne supporte pas le x64 donc elle n'est pas x64 ready.

Le power supply peut etre aussi en cause rendu la... le probleme c'est l'intermitence. As-tu des messages d'erreurs quand ca arrive dans le Event Viewer?
 
Non. C'est surement juste que certains CPU supportés par la carte maitresse ne supporte pas le x64 donc elle n'est pas x64 ready.

Le power supply peut etre aussi en cause rendu la... le probleme c'est l'intermitence. As-tu des messages d'erreurs quand ca arrive dans le Event Viewer?

Je vais vérifier ca ce soir. Je soupsonne aussi des secteur défectueux.
 
Bon j'ai analyser ca un petit peu. Dans les événements windows j'ai aucune erreur relié a ca.

J'peu clairement voir dans hdd sentinnel que la vitesse de lecture de ce disque est tres instable. Pourtant l'utilisation du disque est a 100% dans le tapis et la vitesse est a chier. J'ai fait un test rapide de lecture. Le ping est 2 fois plus lent que tout mes autres disque wtf!! J'ai comme 20ms comparé aux autres qui sont a 8-9ms. Meme mon vieux IDE qui date de 2001 a un meilleur ping!!

Ma dire comme toi, son heure arrive surement!! Au moins y'a aucun secteur défectueux et aucune erreur d'écriture en 1041 jours de fonctionnement! :p
 
Bon j'ai analyser ca un petit peu. Dans les événements windows j'ai aucune erreur relié a ca.

J'peu clairement voir dans hdd sentinnel que la vitesse de lecture de ce disque est tres instable. Pourtant l'utilisation du disque est a 100% dans le tapis et la vitesse est a chier. J'ai fait un test rapide de lecture. Le ping est 2 fois plus lent que tout mes autres disque wtf!! J'ai comme 20ms comparé aux autres qui sont a 8-9ms. Meme mon vieux IDE qui date de 2001 a un meilleur ping!!

Ma dire comme toi, son heure arrive surement!! Au moins y'a aucun secteur défectueux et aucune erreur d'écriture en 1041 jours de fonctionnement! :p

T'as changé le cable SATA et le connecteur du power supply par un autre? Si oui ben il a quand meme fait pres de 3 ans. Si j'ai bien compris, c'est ton disque avec le OS... investis donc dans un Caviar Black pour ca ou un SSD si t'as le budget ! On voit rarement de degradation du genre avec un Caviar Black.
 
tu check ta vitesse de transfert avec quoi?

essaye atto et upload un screenshot

http://www.attotech.com/products/product.php?sku=Disk_Benchmark

Hehe thanks pour le programme. J'ai fait quelques test. En fait j'ai vérifié tous mes disques. J'ai découvert mon disque le plus rapide. 120mb/s en lecture et écriture pour un vieux 32mb cache, quand meme pas pire! Pour ce qui est de mon C:, ca me donne 60mb/s en lecture et écriture. J'en déduit donc que c'est un probleme avec win7 parce que j'avais jamais ce trouble la avec vista! Je vais enduré jusqu'a mon prochain pc!! Rendu la je vais me prendre un SSD pour le OS.

merci pour l'aide!
 
Back
Top