Accès disque dur par FTP sous Linux

koperniczx3

New member
Hey,

J'ai un système qui roule une version modifiée de Debian à "ON" en tout temps..
J'ai rajouté un disque dur externe pour pouvoir stocker des fichiers à partir de n'importe quel ordi/plateforme. Jusque la tout va bien, le FTP fonctionne a merveille sur le systeme, le seul problème c'est que parfois je n'ai plus accès au DD externe. Je vois le nom du drive dans /media mais l'accès est refusé. Tous les autres dossiers/fichiers sur la partition principale sont accessibles. Si je me connecte par VNC aucun probleme, j'ai accès au DD et je peux ouvrir les fichiers.

Pour l'instant, ma seule solution est de rebooter le systeme par SSH et après le démarrage tout est beau pour quelques heures.

Une idée?
 
Après t'avoir connecté en VNC, est-ce que ton accès ftp est accessible?
C'est peut-etre à cause des parametres d'alimentation qui arrete ton HD après un temps non utilisé?
 
Le log etait a off :(

Le systeme a été à off tout le weekend, la ca fait 30h qu'il est up et aucun probleme jusqu'à present.. Next time je checkerai le log ;) merci!
 
Probablement un spindown du drive apres un certain temps et il ne ralume quand l'OS l'interoge.

C'est ce que je pensais au depart mais ce qui est drole c'est que j'ai toujours acces au drive par VNC mais ca marche toujours pas apres par ftp sans que je redemarre
 
Back
Top