What Can A Broke Ass Like Me Get For A $700-750 budget.

Mtl Racing

Active member
As the title says, i'm looking into buying a new pc and i'm really outdated on whats good or not today. I'm not used to all those new and complicated terms used to describe the specs.

First off I'm not a hardcore gamer and I don't expect to be running all games at their best. I wanted to specify this before some of you bitches start bashing about the fact that you can't get anything for such a small budget. But I do intend to do a little gaming.

Now to get to the point. Which site has the best deals? Should I get a pre-made kit or would it be better for me to choose the parts one buy one using NCIX's pc builder for example? But the only problem in this case is that i don't know shit about all the parts i should get and if I should go all with the same brand or if it will even match.

It would be extremely appreciated if someone with a little knowledge on the subject can spare a few minutes and build me something real quick so i can get an idea of what parts i should go for. I'd commit my life to serving you the best i can on this forum. Maybe not but it would be appreciated.

Sorry for this long post, i am writing this from my iphone by the way.

Oh and I don't need no big ass HD screen or anything. Just the computer itself.
 
Last edited:
tu peux aller dans du amd aussi.

tu vas avoir plus de performance dans le gaming si tu prends du amd, parce que tu vas pouvoir mettre plus de budget sur ta carte graphique.

y'a en spécial à 90$ un amd phenom ii x4 965 sur ncix. Pour avoir lu pendant des heures et des heures la différence entre un i5 3570k un i7 3770k un i7 3930x un phenom ii x4 / x6 pis fx 8150, y'a même pas 10 fps de différence dans la plus part des jeux, en utilisant la meme carte graphique.

J'ai un phenom ii x4 @ 4.2 ghz avec un cooler bin simple, nb @ 2.8ghz et je roule un crossfire de 7970 vapor-x overclocked like mad et mes cartes graphiques sont toujours en haut de 90% d'utilisation. Mes fps dans les jeux à 1080p sont jamais en bas de 60.

ok un intel va peut etre t'en donner plus, mais à 1080p ou meme à 1440p, si tu es en haut de 60-80 fps pourquoi en vouloir plus ? wow le intel va te donner 200 fps bravo, moi j'en ai besoin de juste 80 pour etre bien dans mon jeu, aussi bien mettre 300$ de plus dans mes poches ou sur une carte graphique.

au final, je te suggères une plateforme amd sur du phenom ii x4 avec une motherboard gigabyte 990fxa-ud3 et une gtx 660ti ou 7950, check quand elles sont en rabais.

tu vas avoir plus de performance en ayant un cpu moins hot mais une meilleure carte graphique que le contraire.
 
I will definetly check out those sites. I was more into AMD like mentioned above. It's a bit cheaper than Intel I believe. I was wondering when using NCIX pc builder if all parts they offer in their selection are compatible? Also if any power supply offered will do the job to support all the other parts i choose. Last but not least what about the fans? The last thing i want is for my pc to overheat lol.

I'm doing some research right now to gather as much information as i can to be sure to make the right choices. It's still all a bit confusing to me. The irony is that i'm starting my Dep in "soutien informatique" real soon.

Thanks for the responses and suggestions by the way, it's appreciated.
 
Ton pc va pas overheat parce que tu auras pas un ensemble de cartes graphiques qui produisent beaucoup de chaleur, simplement une carte moyen de gamme qui va suffire amplement pour jouer à tous les jeux. Ceci dit, ne prend pas un case trop de base. Dans un budget de 50-80$ pour un case tu peux trouver quelque chose de vraiment génial !

Pour le power supply, je te suggères fortement de rester dans les grosses marques : xfx, seasonic, corsair, antec, enermax, thermaltake, etc etc. Le meilleur étant le seasonic, puisque 90% des autres marques sont basé sur un seasonic. Leur nom n'est plus à faire.

Je n'ai jamais utilisé pc builder, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
 
Ton pc va pas overheat parce que tu auras pas un ensemble de cartes graphiques qui produisent beaucoup de chaleur, simplement une carte moyen de gamme qui va suffire amplement pour jouer à tous les jeux. Ceci dit, ne prend pas un case trop de base. Dans un budget de 50-80$ pour un case tu peux trouver quelque chose de vraiment génial !

Pour le power supply, je te suggères fortement de rester dans les grosses marques : xfx, seasonic, corsair, antec, enermax, thermaltake, etc etc. Le meilleur étant le seasonic, puisque 90% des autres marques sont basé sur un seasonic. Leur nom n'est plus à faire.

Je n'ai jamais utilisé pc builder, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Merci pour ton aide, sa répond pas mal a mes questions. Je vais passé la commande au courant de la semaine prochaine. Sa me laisse le temps de choisir et de voir les deals en meme temps. J'vais mettre un update.
 
Jsais pas pour vs... Mais moi j'aurais suggéré un power supply un peu plus gros que 500. Jdirais 750 minimum pour te donner un peu de lousse.... Du moment que tu va commencer a jouer, tu va commencer a vouloir mettre de quoi de mieux comme carte graphique. Pis 500w c pas mal limite pr des upgrades futur.

Edit: jviens de voir que le thread est vieux d'un mois. T'as fais quoi finalement?
 
Back
Top