Weird Problem Need Help

Mtl Racing

Active member
So I bought a new pc less than 2 weeks ago, including a new graphics card and power supply and i have been having some problems at times when playing games.

I will be playing a game at a steady 60 fps for a while, and sometimes, all of a sudden i get like 15-18 fps and the game becomes unplayable. At first, i thought the problem came from the game itself. But this also happened twice now on two other games. And when i quit the game and get back in, it stays the same.

So I ran speedfan for fun and decided to play a little when this problem appeared again and my Gpu temperature didn't even rise.

So i figured the problem is that my pc is changing from my dedicated graphics card to my pc's intergrated card while playing games.

Is that even possible? Has someone ever encountered this problem ?

I've never seen anything like this. What is weird is that i could spend a whole night playing and have no problems at all. and on another day i start a game and after 10mins i encounter this problem.

I just want to get you're thoughts on this and maybe save myself from having to bring back my computer to the store.. I was on the phone with the guy from the store and he couldn't give me any answers. He was surprised this was happening with a desktop computer and not a laptop because it can be more complicated. He said he'd have to check it out because he never heard of a problem like this.

So if any of you pc pros have an idea, feel free to share.
 
Last edited:
If your computer was switching back and forth from your gpu to your mobo monitor then you would have to plug your monitor in ur mobo vga connector to be able to see anything so unless that's what your doing that's not the problem. I think what your experiencing is cpu throttle ... which cpu are you running ?
 
If your computer was switching back and forth from your gpu to your mobo monitor then you would have to plug your monitor in ur mobo vga connector to be able to see anything so unless that's what your doing that's not the problem. I think what your experiencing is cpu throttle ... which cpu are you running ?

You're making a good point. I guess i didn't think about that.

My cpu is an AMD A10-5700.

Maybe something to do with the options in the bios or the way it was configured?

I really don't know much in that department lol.
 
Power Supply 80+ ? Si non, ca peut etre lui qui rush a fournir le GPU en gaming. Le nombre de watts on s'en fou si y'a pas passé la norme 80+.

Sinon ton CPU est certainement insuffisant pour jouer... t'as été mal conseillé si t'as demander quelque chose pour rouler des jeux.
 
Power Supply 80+ ? Si non, ca peut etre lui qui rush a fournir le GPU en gaming. Le nombre de watts on s'en fou si y'a pas passé la norme 80+.

Sinon ton CPU est certainement insuffisant pour jouer... t'as été mal conseillé si t'as demander quelque chose pour rouler des jeux.

La puissance de mon cpu a rien a voir avec le probleme que j'ai. Les jeux je les roules tres bien et je joue seulement les jeux ou je suis over les specs recommandé. Ta peut etre pas bien lue mon post. Si mon cpu serait pas assez puissant et qui serait la cause du probleme, pourquoi je roulerais mes jeux a un steady 60 fps ?

Le power supply parcontre, sa se peut que sa soit le probleme. J'suis aller vers un cheap en raison de mon budget. Mais ont ma dit que j'en aurai bien assez alors je voyais pas l'utilité d'acheter un meilleurs power supply.

Ou peut etre la carte graphique? J'en ai aucune idée.


Voici les specs si sa peut simplifier les choses.

AMD A10-5700 Quad 3.4 Ghz (Turbo clock 4 or 4.2 Ghz)
8 Go ram
AMD Radeon HD 7770 series
Disque dure 1 TB
Power supply: Orion HP585D
 
Last edited:
Never go cheap on your psu, ever. Its the most important part of your computer and will define how long you other parts will work for. Orion is crap.
 
Never go cheap on your psu, ever. Its the most important part of your computer and will define how long you other parts will work for. Orion is crap.

How can a cheap psu affect the other parts of the system? The worst that can happen is that the psu fails.

The quality of the psu is not the cause of the problem. Does it have enough power ? That is more the question i think.


Edit* Even though it probably isn't the problem, I might just order a new psu eventually. I regret not spending a few more bucks for a quality one.

Any suggestion for a good quality/price psu i can order ? Nothing overkill.
 
Last edited:
No. Much worst can happen with cheap psu, it can affects other parts of the pc and then youll have random weird issues, and in some cases takes the mb when it dies or your mb wont last as long because of the fluctuations and so on. For your pc you dont need more than 500w of a good brand.
 
Au début du post j'ai tout de suite pensé à du throttling, high temp = low frequencies.

Mais tu dis que tes températures sont basses? es tu sur que les sensors fonctionne? les fan varient ? driver graphique et mobo à jour?

Sinon, un psu est un investissement, dans mon cas le psu qui venait avec la casing a juste sauté après 2 ans, rien de grave heureusement, juste pu le power.

Selon les reviews, le corsair était le meilleur qlt/prix.

celui-ci est en spécial justement, ben en masse pour ton setup : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817139005
 
Au début du post j'ai tout de suite pensé à du throttling, high temp = low frequencies.

Mais tu dis que tes températures sont basses? es tu sur que les sensors fonctionne? les fan varient ? driver graphique et mobo à jour?

Sinon, un psu est un investissement, dans mon cas le psu qui venait avec la casing a juste sauté après 2 ans, rien de grave heureusement, juste pu le power.

Selon les reviews, le corsair était le meilleur qlt/prix.

celui-ci est en spécial justement, ben en masse pour ton setup : http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16817139005

Je suis pas expert la dedans mais si un soir je peut passer plusieurs heures a jouer sans probleme et q'un autre jour je joue et je rencontre se probleme apres 10 min dans le meme jeu, je vois pas comment sa pourrait etre relié a la temperature.

Se que j'ai dit au sujet de la temperature c'est que quand je rencontre se probleme ou je descend a 15-18 fps et j'ouvre speedfan, la temperature de mon Gpu semble redécendre au idle comme si j'était pas en train de jouer a un jeux. Et se probleme dure meme si j'éteint et je rallume mon jeux. Ensuite je peut réesayer le meme jeux plus tard dans la journée et tout va bien. C'est vraiment random et je trouve sa tres bizzare.

Merci pour le lien. Est ce que tout les power supply sont compatible peut importe ton ordinateur? J'ai aussi un mid tower avec espace assez limité.
 
So i just did a test for the temperatures.

I have been playing Dishonored max settings for 25 minutes now.

And my cpu temp1 was 56 C and my gpu 55 C. I didn't encounter the problem since yesterday so i can't really tell what the temperatures are when it occurs.

Anyway, i don't really think i'll get a solution to the problem. Even the shop had no clue when i explained the problem to them. After informing myself more on the importance of a good quality power supply, I think i will buy a new one. it might fix the problem. Too bad i just wasted 70$ for this one which is supposed to be good enough. but it's probably better to spend some more for a quality psu just to be safe.

This average computer will have cost me way more than the budget i had set. Probably could have gotten alot better with the same amount of money. lol

If it happens again, I'll just bring it back to the store so they can try and figure out the problem.
 
Last edited:
La puissance de mon cpu a rien a voir avec le probleme que j'ai. Les jeux je les roules tres bien et je joue seulement les jeux ou je suis over les specs recommandé. Ta peut etre pas bien lue mon post. Si mon cpu serait pas assez puissant et qui serait la cause du probleme, pourquoi je roulerais mes jeux a un steady 60 fps ?

Le power supply parcontre, sa se peut que sa soit le probleme. J'suis aller vers un cheap en raison de mon budget. Mais ont ma dit que j'en aurai bien assez alors je voyais pas l'utilité d'acheter un meilleurs power supply.

Ou peut etre la carte graphique? J'en ai aucune idée.


Voici les specs si sa peut simplifier les choses.

AMD A10-5700 Quad 3.4 Ghz (Turbo clock 4 or 4.2 Ghz)
8 Go ram
AMD Radeon HD 7770 series
Disque dure 1 TB
Power supply: Orion HP585D

J'ai pas dit que le CPU était la cause, je dis simplement que t'as un CPU ordinaire et lent.

Ton PSU Orion est tres probablement la cause. Demande a la shop qui te l'a vendu de te donner un credit pour celui la en echange d'un meilleur. Le Corsair posté plus haut est quelque chose de bien pour le prix... c'est la composante la plus importante sur un PC faut jamais l'oublier. Tu mettrais pas un panneau electrique d'Ebay sans norme dans ta maison right? meme chose pour un PSU, 80+ or nothing.

On voit tellement de glitch bizarres, d'instabilité et de bris anormaux sur des systèmes montés avec un PSU cheap que je le dirai jamais assez, c'est la premiere chose a verifier quand un probleme ne peut etre cerner rapidement.
 
J'ai pas dit que le CPU était la cause, je dis simplement que t'as un CPU ordinaire et lent.

Ton PSU Orion est tres probablement la cause. Demande a la shop qui te l'a vendu de te donner un credit pour celui la en echange d'un meilleur. Le Corsair posté plus haut est quelque chose de bien pour le prix... c'est la composante la plus importante sur un PC faut jamais l'oublier. Tu mettrais pas un panneau electrique d'Ebay sans norme dans ta maison right? meme chose pour un PSU, 80+ or nothing.

On voit tellement de glitch bizarres, d'instabilité et de bris anormaux sur des systèmes montés avec un PSU cheap que je le dirai jamais assez, c'est la premiere chose a verifier quand un probleme ne peut etre cerner rapidement.

Ok. Mais si le cpu est pas la cause du probleme, pourquoi en faire mention? J'ai pas besoins de tes commentaire pour me dire si j'ai un bon cpu ou pas. Je cherche seulement une resolution a mon probleme.

Mais merci quand meme pour tes conseils, j'apprécie. Comme j'ai mentionné plus haut, je regarde pour un nouveau power supply. Si tu a des suggestion pour un power supply, je suis ouvert au idées. J'ai un mid tower case, alors l'espace est un peu plus restreinte. Le power supply posté un peu plus haut a l'air bien, mais il y a aucune informations sur les dimensions comme tous les autres d'ailleurs lol.
.
 
n'importe quelle psu dans le wattage que t'as besoin va fitter, elles ont toutes la même dimension. Il y en a des plus petites mais elles sont rarement en haut de 300w de ce que j'ai vu donc pas de danger que tu ramasses ça, il y en a des plus longues aussi mais même hauteur et largeur que les "normales" mais ce sont généralement les 1000w+ donc encore là pas de danger que tu te trompes.

J'aime beaucoup les modulaires car ça te permet d'avoir juste le minimum de câbles requis dans ta tour. Donc potentiellement un meilleur airflow même si tu ranges pas tes câbles derrière le motherboard tray.

80+ bronze minimum. minimum.


edit: lol les 2 ont les dimensions d'écrites lol

newegg 5.9"(W) x 3.4"(H) X 6.3"(L)

ncix Dimension 150mm x 86mm x 200mm

pi un mid tower c'est pas ces boîtes là qui ont une dimension pour power supply restreinte. c'est conçu pour accepter la dimension des psu "normales"
 
en partant va te chercher un PSU d'une vrai marque:


Corsair, Silverstone Etc...


2iement Dishonored est vraiment bugged solide, avec mon setup j'ai des ratés et c'est clairement pas pcq je manque de jus (voir build) (faut même que je parte le jeux avec une commande -windowed dans steam pour qui marche ...
 
Back
Top