LOI concernant les SWAPS

Status
Not open for further replies.

carl240sx

Legacy Member
salut tout le monde


Bon Aujourdhui jai faite des recherche concernants les modification coté moteurs. Jai appeler a LASAQ Pis il mon dit d'appler au Bureau qui s'occupe seulement des modifications.

Jme suis Informer, et expliquer mon projets concernant le fameux moteur sr20det qui inquiete bien des gens.

Le gars mas dit : tant que le moteur rentre et fite parfaitement ya aucun probleme, tant quil garde le meme nombre de cylindre ya aucun probleme. Il mas dit quand 2004 la loi qui vas passer ce nest pas sur le moteur changer, mais sur la pollution quil vas faire seulement, que tu aille 1000HP ou ce que tu veut ca derange pas pis ca derangeras jamais.

en autant que tes un CAT pis le EGR ya pas de trouble. Jai demander si a metton que je voudrait mettre un V6, un 6, ou bien un 8, et bien la il faut quil passe les normes de lasaq, a cause tu poid du moteur pis le derangement que ca cause sur la voiture. Ya quand meme une marge il mas dit.

allos ceux qui veulent se mettre un sr20det aller y a fond tu vas etre dans les normes. Eux cest la polution quil vont regarder, le moteur ca meme pas rapport dans rien.

Entuka jai appler vraiemnt a la bonne endroit pour me renseigner. parceque au début jai appler a lasaq pis cest pas eux qui s'occupe des modifications, eux autres cest la polution.

Jvous laisse le numero mais cest dans ma region vous avez surment un numero dans votre region appeler a lasaq il vont vous le donner et demander le numero concernant les modification sur une voiture.

Moi cest le 1418 528 3582

Allors je ne comprend aps pourquoi les gens dise que ce nest pas légal jai appeler ya pas de probleme pour le SR20DET. pour le reste jle sait pas.

Si yé accepté par lasaq, jvoie pas cest quoi de pas légal dans ca parceque jme suis informer comme il faut pour etre vraiment sure, parceque jai lue beaucoup pis lmonde sinquiete,.
 
Last edited:
je pense pas que la saaq fasse es enmerdes à cause des swaps

les compagnies d'assurance par exemple ... c'est là le hic
 
blacksheep said:
je pense pas que la saaq fasse es enmerdes à cause des swaps

les compagnies d'assurance par exemple ... c'est là le hic

Si on peu installer le moteur allors on peu assurer notre voiture avec ce quil a, exemple Maric claude avec son s14 sa compagnie est au courant de son moteur, Exemple moi ils sont au courant de mon systeme de sons et decourager dle dire de 12 000 sont au courant, ya un surplus mais ses minimes pour mon cas, mais pour les moteurs jsait pas, mais chu sure que cest assurable, si cest accepté par la saaq.

Jvais minformer demain au pres de mes assurances. je suis Assuré au Groupe Commerce, Informez vous au pres de vos assureur juste pour voir. marie claude mas dit que cest assurances était au courant allors ya pas de prob jpense
 
Any car can be insured with anything done to it but not any car can pass with anything done to it. Its simple. SR20det never came as an option for the 240sx in north america therefore the swap is illegal. BUT who the hell knows the difference between a Turbo KA and a sr20det at the Saaq? not many people
 
sspikey said:
Any car can be insured with anything done to it but not any car can pass with anything done to it. Its simple. SR20det never came as an option for the 240sx in north america therefore the swap is illegal. BUT who the hell knows the difference between a Turbo KA and a sr20det at the Saaq? not many people


Ca cest ben vraie allors toute est sous controle de toute maniere pour ca.
 
I dont see how its illegal. People keep saying that, But the only thing the law says, specificaly about swaps is... you have to keep the same number of cylinders.

Ive been through the law a few times, and carl here even spoke directly to them.

Nothing is mentioned about not being an engine offered for that model in north america. They only talk about number of cylinders in the "Code de securiter routiere".
 
Im speaking from experience with volks. this was the law a few years back but basically VR6 and honda swaps are completely legal if done right (retaining all exhaust control devices) in the SR20s case its pretty much impossible to keep the egr (hits steering rack. who the hell runs a cat?how about stock intake box? or the charcoal canister system. Its pretty much close to impossible to pass with an SR in quebec. thats weird all they care about is the number of cylinders. all the honda boys are gonna swap gti-r motors and pass inspection haha.
 
No I think It has to be from the same manufacturer as well. And what the hell is an sr20 egr? never seen one.
 
Monsieur,

Pour faire suite à votre courriel du 18 décembre dernier concernant le remplacement du moteur de votre automobile Nissan 240 SX 1989, nous avons le plaisir de vous transmettre l'information qui suit :

Il n'y a aucune réglementation qui empêche une modification au moteur d'un véhicule. Par contre, je garderais la facture d'acquisition du moteur de rechange ou le cheminement d'où provient le nouveau moteur.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.


Marc Lavertue,
Division ingénierie des véhicules

(C'est la lettre que jai recue par eux quand jme suis informer sur les swaps, allors ce veut tout dire, bye et bon projet. SUJET FERMER.)
 
Devilish240 said:
Je catche pas pourquoi ton projet est fini... c'est une bonne nouvelle non?!?!


jai jamais dit que mon projet était feni, cets juste que jai fini de me casser la tete avec ca :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top