avec 2 ssd c'est quoi le meilleur setup ?

grat_master

Active member
J'explique :

je me suis acheté un crucial m4 119gb formaté en septembre, et je viens tout juste de me procurer un sandisk extreme 220gb formaté sur le ncix surprise special à 140$ shipping inclus !

je suis tanné d'entendre tourner mon disque dur donc je pensais seulement utiliser mes 2 ssd. Le problème c'est que mon crucial est pas mal moins vite que le sandisk.

voilà ma question :
c'est quoi le meilleur setup pour installer windows + programmes + les jeux ?


windows + office + tous les petits programmes merde sur le crucial

et tous les jeux sur le sandisk ? j'utilise presque uniquement steam.

tout ce que je télécharge s'en va sur mes disques durs externes.

comment feriez vous dans ma situation ?
 
moi je metterais windows sur le sandisk ainsi que les app les plus utilisé et les programme de marde sur le crucial mais bon c'est juste selon moi !
 
ta beau avoir un ssd plus vite qu'un autre, mais ta mobo peut prendre quelle vitesse? Si tu as du sata 2, déjà tu es limité. Sinon, moi j'en metterais un dans ton laptop ou media center si ten a un. read/write sur un ssd, tiens ca au minium.

Les reviews crucial sont encore meilleur que les sandisk? Ca fait longtemps que je n'ai pas magasiné ça, j'ai encore un vertex2 120g payé 300$ dans le temps.
 
Finalement j'ai benchmarks les 2 pis ya pas de différence bin bin

Je fais plus confiance au crucial donc Windows et programmes la dessus, steam sur le sandisk.

Est ce que du torrent fais beaucoup de read write ?
 
Finalement j'ai benchmarks les 2 pis ya pas de différence bin bin

Je fais plus confiance au crucial donc Windows et programmes la dessus, steam sur le sandisk.

Est ce que du torrent fais beaucoup de read write ?

pas plus que ta connection internet :S
 
Les writes de SSD c'est "limité" mais moi j'ai arrêté de penser à ça et jamais jvais "user" un SSD même si j'essayerais fort fort. Faut t'en download du torrent et que t'en capture du video avant de passer au travers mettons.

Comme là j'ai un intel de genre 6 mois, write 8tb, read 31tb. Il dit encore usure 0%....
 
Back
Top