upgrade ssd + windows 7 questions

grat_master

Active member
je vais upgrader l'ordi à mon père avec une nouvelle carte mère, cpu, ram, ainsi qu'un ssd.

en même temps je vais installer windows 7 sur le ssd. L'ordi roule présentement sur windows xp.

mon père a 3-4 disques durs dans son ordi. est-ce que je peux simplement formater le disque C: ou je dois tous les formater pour que sa fonctionne ?

en étape :
je mets tout le stock dans le boitier, et je connecte uniquement le ssd.

j'installe windows, boot, j'arrange toute, enregistrement etc etc etc

ensuite je plug tous les hdd qui restent. est-ce qu'ils vont fonctionner avec toute l'information qu'il y a dessus ou je dois les effacer et tout recommencer ? on parle pas de programmes mais bien de data : photos vidéos pdf .doc etc etc
 
ils vont fonctionner...

juste sois sur de ne pas les formater a l'intallation de win7....ou encore comme tu as dit deconnecte les...puis reconecte les apres avoir installé le win 7 (a frois par example...ferme ton ordi avant de le faire...)
 
ils vont fonctionner...

juste sois sur de ne pas les formater a l'intallation de win7....ou encore comme tu as dit deconnecte les...puis reconecte les apres avoir installé le win 7 (a frois par example...ferme ton ordi avant de le faire...)

x2


En même temps, pourquoi ne pas mettre 1 seul HDD à la place de 3-4 HDD ? à moins que ca soit 3x 3TB.
 
Parce qu'ils fonctionnent encore et que mon père veut pas payer pour les remplacer inutilement.

Merci des réponses !
 
Back
Top