une catch can peut il causer un turbo leak?

MaRcFC

New member
esceque une catch can trop pleine peut causer un leak dhuile dans lexhaust? car lancien proprio me disait que le char boucanai bleu a chaud car le turbo perdait de lhuile dans lexhaust (il la fait verifier sa venais bien du turbo) puis depuis quil a seulement un petit filtre au lieu de la can il boucane plus :dunno: si je me trompe pas ses une catch can ''cheap'' sa peut etre la cause? trop de restriction?
 
honnetement ses aucunement connecté. Si sa puff et le PCV n'est pas connecter quoi que se soit, sa peut pas brulé de l'huile a cause de sa. Le petit filtre sur le valve cover peut fait des odeurs etc de temps en temps mais rien de serieux.
 
Catch can sur la PCV ou une breather tank?

Si ça crée une pression dans le crankcase en empêchant de s'évacuer comme il faut, ça peut empêcher le turbo de bien drainer et faire couler les seals.
 
Les catch-cans, sur une voiture turbo c'est plus compliqué qu'il n'y parait et je parierais que 9 installations sur 10 sont mal pensées ou carrément mauvaise pour le moteur/turbo. Surtout avec l'hiver qui peu faire geler le contenue et le possible manque d'entretien.
 
la catch can se ploguai a la place du petit filtre, donc sur le breather?
ses un sr20 de pulsar
 
la catch can se ploguai a la place du petit filtre, donc sur le breather?
ses un sr20 de pulsar
http://img833.imageshack.us/img833/1869/6aur.jpg

et l'autre bout à l'air libre?

C'est ce que je disais, c'est utilisé comme breather tank. La plupart des catch cans ont des fittings bcp trop petites pour évacuer tout le blow-by en boost... ça agit plus comme une restriction qu'autre chose et ton crankcase est pressurisé.

Ca fait pisser les seals sur le turbo. Remet le breather (ptit filtre) ou achète une vrai breather tank. Faut absolument pas qu'il y ait de restriction la.
 
oui il y a un filtre a l'autre bout de la tank, mais je vais le laisser comme sa, si je trouve que les pieces autour deviene sale a cause de l'huile la je regarderer pour un bon setup

mais la le fait que les seals coulai a cause de la pression puis la il n'ont plus cette pression, le turbo a plus besoin d'un rebuilt si il ne coule plus? jais netoyer le tuyeau d'entrer d'air car il avait de l'huile dedans ma sa fait juste 1 mois qu'il roule plus de can, je vais rechecker demain voir si il en a.

puis pour le shaftplay y a t'il des spec pour savoir si il est correct? car a se niveau jai aucune experience. il a un leger jeu, mais ses normal je croit, sauf que si ya moyen de le savoir en mesurent quelque chose bien je vais verifier
 
C'est normal qu'il y ait un léger jeu sur le shaft. Ce jeu est comblé par l'huile lorsque le moteur est en marche. Désolé je n'ai pas les specs mais une recherche rapide pourrait te donner les information.

Si ton turbo coule pas et fonctionne bien sans la tank, aucune raison de le faire rebâtir.
 
En passant, je connais pas le diagramme du système PCV sur ton auto mais sur ma voiture turbo, le tuyau qui relie mon crankcase au "air intake inlet" a un petit check valve qui empêche le turbo de mettre sous pression négative le système et de tirer l'huile de la tête de moteur. C'est le genre de petits détails que les fabricants de "catch can" ont tendance à omettre.
 
je reverifier l'entrer d'air puis il y a un petit filet d'huile mais ses vraiment pas bcp, je suis mieux de le faire rebuilt? je croit qu'il na pas de restricteur sur la ligne a huile car se turbo est suposer en avoir un integrer, mais plusieurs personne dise dans metre un quand meme car il on sauter leur seal.

mais esceque en metre un pourrai regler mon probleme ou apres que sa se met a couler ses fini sa coule pour toujours? le turbo et un Garrett GT3071r d'environ 10 000km
 
je reverifier l'entrer d'air puis il y a un petit filet d'huile mais ses vraiment pas bcp, je suis mieux de le faire rebuilt? je croit qu'il na pas de restricteur sur la ligne a huile car se turbo est suposer en avoir un integrer, mais plusieurs personne dise dans metre un quand meme car il on sauter leur seal.

mais esceque en metre un pourrai regler mon probleme ou apres que sa se met a couler ses fini sa coule pour toujours? le turbo et un Garrett GT3071r d'environ 10 000km

si ya deja une restriction sur le turbo t'en met pas une 2em sur la ligne ... pis selon moi si tes sur a 100% cest les seals du turbo et non autre choses ( ex. seal de valve, rings, pcv boucher ) ya rien a faire a part les changer

En passant, je connais pas le diagramme du système PCV sur ton auto mais sur ma voiture turbo, le tuyau qui relie mon crankcase au "air intake inlet" a un petit check valve qui empêche le turbo de mettre sous pression négative le système et de tirer l'huile de la tête de moteur. C'est le genre de petits détails que les fabricants de "catch can" ont tendance à omettre.

non pke le but de la catch can cest dempecher les vapeur dhuile de retourne dans la chambre de combustion/intake donc ya pas de check vale puisque le pcv nest plus connecter a lintake
 
non pke le but de la catch can cest dempecher les vapeur dhuile de retourne dans la chambre de combustion/intake donc ya pas de check vale puisque le pcv nest plus connecter a lintake

T'as raison. Sur mon auto, la check valve est entre le manifold et la catchcan. L'autre vavle est sur le vaccum du power stearing qui vient aussi du manifold. Pas sur mon modèle et même pire que ça, les gens technique de la communauté ont réalisé que pour bien protéger le moteur des vapeurs, ça prend 2 catch can.

DCCsetup.jpg


Aussi, OP devrait vérifier son intercooler pour une accumulation d'huile au fond.
 
Dans ton diagramme, CC1 pour moi c'est une breather tank.
La plupart des "catch can" a vendre ont des petits ports drillés environ 1/8" a 1/4" max ID tandis que les breather tanks flow bcp plus.

Si tu mets une catch can avec des petits orifices a CC1 tu vas avoir des problèmes. En boost la checkvalve sur CC2 ferme et le seul endroit ou tu peux ventiler le blow-by est par le crank vent et CC1.
Si c'est restrictif tu vas pressuriser le crankcase et ça peut causer toutes sortes de troubles, c'est pour ça que c'est important de bien ventiler le crankcase.

La PCV a pas besoin de bcp de flow.
 
Back
Top