Choix de laptop

Broody

Well-known member
Bonjour MR, en vue de la rentrée scolaire je compte m'acheter un ordinateur portable, qui servira un peu à du jeu (mais pas trop) mais surtout pour l'école, soit des programmes de 3d, photoshop etc.
Je veux donc de quoi d'assez performant et un écran qui a de l'allure. J'ai un budget d'environ 1000$

Un ami d'école s'est commandé ça et ça a de l'allure je crois mais j'aimerais vos suggestions.
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/c...1C560F83B08DDE

Autrement j'aime bien les boîtiers Thinkpad mais j'ai pas l'impression que y'a de super deal sur des ordis performants.

Merci
 
Y'a lui aussi, presque identique, 8go de ram de plus mais pas de SSD. Pensez-vous que c'est plus important un petit disque SSD ou plus de ram?
 
ton lien marche pas. C'est definitif que ca prends 6-8gb de ram pour bien rouler tes programmes 3d, mais la ram ca coute pas tres chere et c'est facile a upgrade. SSD c'est bien si tu veux de la rapiditer au boot, et pour le demarrage d'applications aussi ca va bien.

Moi j'ai un disque conventionnel 500GB avec un SSD "cache" 32gb qui enmagasine par lui meme tout les donnees que j'utilise le plus. Ca rends les choses tres fluides.
 
J'ai un Dell XPS 17 avec lequel je travaille sur Autocad 2013 et en plus de jouer à Dead Space 3 (un écran de 17'' c'est un MUST HAVE pour le dessin)
 
Macbook c'est bien, mais pour le gaming c'est tres limiter avec la carte Intel HD4000/5000. tu vas rouler des jeux un peu plus vieux sans probleme, mais tout ce qui est un peu plus intensif oublie ca. Il existe les macbook pro avec de meilleurs carte graphique, mais le prix monte.

Je me concentrais aussi sur un laptop qui a une bonne resolution decran etant donner que tu vas faire du 3D/Pshop. Alors oublie le 1366x768 essaie au moin d'avoir du 1600x900 ou 1920x1080.
 
si tu monte ton budget au alentour de 1200$ + tx y a ça de très bien

et sa roulerais tes programmes et jeux sans problèmes

http://cafr.msi.com/product/nb/GE70-0ND-402CA.html#/?div=Overview

ma blonde à ce laptop la et c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix

Msi toujours prix pour performance c'est excellent, mais je ne vais jamais en acheter un a cause de la qualite du laptop. Pour ceux que j'ai vue j'ai toujours remarquer que le laptop feel trop plastic et cheap. Du genre fragile.
 
J'ai un Dell XPS 17 avec lequel je travaille sur Autocad 2013 et en plus de jouer à Dead Space 3 (un écran de 17'' c'est un MUST HAVE pour le dessin)


C'est ben le fun 17 pouces mais ca rentre pas dans mon sac a dos donc c'est un no no. Du moment que c'est full HD ca ira, chez moi je peux sûrement brancher lordi sur mon écran 21 pouces s'il faut
 
Essayez ce lien, c'est le ideapad y510p 1080p, 1000$
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/...&category_id=3B20BA877A2C60BD831C560F83B08DDE

Dans la présentation général des séries Y ça dit "up to 16gb de ram" mais quand on choisit un modèle c'est toujours 8go... mais bon, ça devrait suffire et au pire ça peut se rajouter soit même après j'imagine.

They come with 8gb, you can expand it to 16gb. It's pretty much the same one im looking at but with 1080p+15.6" lcd which is too bulky for me to bring to school. I've heard nothing but good things about these Y series Ideapads except for some problems with the wi-fi that can be fixed with downgrading to older drivers. You can add second gt750m in the expansion bay for around 200$ when Lenovo releases it in August.
 
ouais ios sa vaut pas grand chose, c est prouvé que W8 est plus rapide et performant que OS X

sinon, pour ton laptop fait sur d avoir du intel haswell, l autonomie a presque doublé sur le haswell, les processeur haswell sont la serie 4000, ex: 4558u

les nouveau portable sont entrain de sortir, j attend de mon côté le ativ book 9 plus et le zenbook infinity
 
Back
Top