HELP estie de mac a marde de calice

Alain95i4

Banned
bon resumons
tournage samedi avec la nouvelle camera Blackmagic cinema camera
elle fonctionne en SSD
j ai achete 2 SSD samsung 840 pro
la camera demande des partitions mac HFS+
j ai fait des mac os extended mais pas journaled
test camera tout fonctionne
on tourne tout fonctionne
arrive pour transferer branche ca sur le macbook pro du client je vois defile les noms de clips super vite et ils disparaissent tout de suite apres
le client enleve le disque du docking station et met le deuxieme meme affaire je vois les files et ca disparait tout de suite apres
resultat 2 disques corrompus que disk utilities fait rien sauf me dire que ca marche pas
mac os ne veut pas monter les disques
j ai downloade disk warrior et disk genius
warrior ca veut pas marcher ca tourne en rond scanning disk ca ne finit plus
genius voit les drives mais est incapable de faire de quoi avec les partitions
la seule chose qui veut fonctionne c est le clone de drive pis ca me dit 1 jour et 10 heures pour cloner 128 gig
les 2 drives sont plein a moitie

suggestion ? moi des idees je n'en ai plus :(
 
t'avais plug firewire ou thunderbolt les disk ? sinon je blame le MBP c'est pas l'idéal pour faire un transfert
 
c'est pour ca qu'on trainne un DVD ou USB de knopix sur soi en tout temps.

C'est un os linux standalone, il possède des utilities de récupération. Le nombre de "oh merci mon dieux" que j'ai reçu grace à ca!
ca prend 2 minutes a booter et autant pour voir tes storages

http://knoppix.net/
 
je sais pas si ca aurait changer quelques choses mais je vais regarder ca knopix et me faire un dvd

le gros du probleme qui m'a fait perdre beaucoup de temps c'etait le fait que mac os ne voulait pas monter les disques en mode USB alors les softwares n'avaient pas acces aux partitions
quand j'ai ouvert l'ordi et mis les disques directement dans les ports sata le bios les a vu que mac os n'avait pas le choix des rendre accessible

et je n'arrive toujours pas a comprendre exactement ce qui a pu se passer
je n'ai pas reussi a faire crasher les ssd sur le mac desktop mais ils etaient maintenant formate en mac os extended journaled
 
Back
Top