Petit upgrade a mon réseau sans fil...

-Mike-

Premium
Je viens d'ajouter un Unifi Outdoor.

ubnt-uap-outdoor-1.jpg



Branche ca sur ma switch, configuration tres simple et sa pousse en TAAA. En plus tu peux installer ca a l'extérieur a grosse pluie. C'est branché POE aussi.


Le range est de 600 pieds. Tk ca shoot pas mal plus que mon Dlink Dir-825.
 
Effectivement Unifi on des produit le fun seul point chiant c'est que tu dois avoir le soft qui roule sur ton ordinateur ou un poste dédié ce qui n'est pas pour tout le monde.

Perso j'ai 3 Unifi-Pro à la maison et ça roule en virtuel sur mon cluster ESXi je les adore mais je metterais pas ça partout pour tout le monde.

T'a commandé ton Outdoor ou et combien si c'est pas trop indiscret ?
 
J'ai un de mes bons client/partenaire qui est dépositaire. On a fait plusieurs installation avec les produits UBNT (tour, maison, hotel, etc) et le Unifi m'a rien couter, c'est un ''bonus''.

De mémoire il m'a dit que sa valait autour de 150$ ca se peut tu?
 
J'ai un de mes bons client/partenaire qui est dépositaire. On a fait plusieurs installation avec les produits UBNT (tour, maison, hotel, etc) et le Unifi m'a rien couter, c'est un ''bonus''.

De mémoire il m'a dit que sa valait autour de 150$ ca se peut tu?

c'est dans ces alentours la, j'en ai vu une couple sur ebay
 
Effectivement Unifi on des produit le fun seul point chiant c'est que tu dois avoir le soft qui roule sur ton ordinateur ou un poste dédié ce qui n'est pas pour tout le monde.

Perso j'ai 3 Unifi-Pro à la maison et ça roule en virtuel sur mon cluster ESXi je les adore mais je metterais pas ça partout pour tout le monde.

T'a commandé ton Outdoor ou et combien si c'est pas trop indiscret ?

Bizzare je viens d'en installer 4 (environs 2 semaines) chez un client, et jai seulement utiliser le soft pour la config.
3 qui roule du coté usine (avec leur propre SSID) et 1 pour les bureaux avec un SSID secure + 1 guest.

Une fois configuré, pu de logiciels.
 
Bizzare je viens d'en installer 4 (environs 2 semaines) chez un client, et jai seulement utiliser le soft pour la config.
3 qui roule du coté usine (avec leur propre SSID) et 1 pour les bureaux avec un SSID secure + 1 guest.

Une fois configuré, pu de logiciels.

Effectivement une fois programmé tu peut "techniquement" enlever le contrôleur des borne Unifi mais y'a beaucoup de cas online que lorsqu'il n'a pas de contrôleur si y'a un reboot les borne tombe en lock-mode et cherche le contrôleur.

Chez moi j'ai un cluster ESXi so je roule le tout en virtualisation sur un Linux minimum, perso j'adore le système je reviendrais pas en arrière mais perso je ferais pas d'install sans avec le contrôleur running 24/7.

Après dès que tu est des système de contrôle des utilisateur, fonction guest avancé tu est obligé d'avoir le système runing en tout temps.

Ça fait environ 4-5 ans que j'utilise leur produits perso.
 
J’avoue, notre installation c’était pour fournir un réseau ultra simple d'un bout à l'autre de l'usine, nous n'avions pas besoin de contrôle d'utilisateurs ou autres fonctions avancées.
 
Si ca peut vous intéresser aujourd'hui on a completer un lien wifi avec des produits UBNT pour un client.

On fait environ 8km de distance et on transfer 50mbit!
 
Back
Top