Ford Contour

Status
Not open for further replies.

MuSt_H4nG

Legacy Member
bon mon cousin vien de sacheter une ford contour 95 full équip mais ak une transmission automatique... la y veut mettre un peu pluss de performance dessu genre turbo ou NOS... mais avant il veut changer la transmission et jvoudrais savoir ca couterais cmb faire le changement de tranmission et changement de piece pour kelle soit manuelle... et aussi me donner d idée pour kiaille pluss de torque... et de power... et il ne veut pas changer le moteur !! il veut juste commencer par le mettre manuelle mais jveux savoir un prix :dunno:

Rick
 
dépend si il le fait lui meme... sinon $$$$

Une tranny, clutch, flywheel, console, pédalier, starter...etc.

Moi je voulais changer mon ancien char de manuel a automashit et c'était bcp trop couteux...
 
Un swap de tranny que tu ne fais pas toi meme ca tourne dans les 2500-3000$.Ce pas exactement ca que ca va te couter mais stun bon estimer "ballpark".Un de mes amis en a une 95 manuelle v6, SRT-What? sur le board, ce un bon char malgre que jai plus de place dans ma civic que dans la mystique.Moteur fait par cosworth, excellent moteur, d'habitude le monde met un 3 litre de taurus 99+ me semble avec une tete de SVT, parce que ya bas ben ben dla place en dessous du hood, ce pour ca que des contour turbo yen a pas beaucoup, il existe un kit supercharger, vortech si je me souviens bien, ca tire dans le 300hp.Les pieces sont la pour la performance, faut les trouver, un char qui a du potentiel!
 
Si c'est un V6 il peux mettre cam+tetes SVT + flywheel+ Y-pipe+dual exhaust ca lui donerait un bon set-up mais ca reviend assez cher...s'il est un peu mecano il pourrais carement faire un swap SVT c'est presque bolt-on mais ya pas grand place pour travailler en dessous du hood...Un turbo oubli ca ca coute genre 4500$ US pis c'est pas tres fiable et pour le SC ca vaut pas vraiment la peine sur un V6 stock pis c'est encore 3500$ US. Le N20 ca fait toujours la job mais pas plus qu'un shot de 50hp sinon il peut avoir des problemes le moteur est solide mais en haut de 50hp tu es mieus de batir ton block en consequences...
PS.Si jamais c'est un 4 cyl?...dis lui de changer de char tout simplement :p
 
Ah oui j'oubliais pour la transmission ca couterais vraiment cher faire faire une transmission manuelle la dessus si il le fait lui meme il pourrait s'en tirer pour un 2000$ peut-etre sinon je pense pas que ca vaut le peine surtout sur un 95 il va depenser trop d'argent pour la valeur de l'auto a mon avis!
Je peux avoir le cost price sur nimporte quel transmission ou presque alors s'il decide d'aller de l'avant lache moi un PM
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top