Conseilles sur nouvelle tour...

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Bon je regarde pour changer de setup,
Ce que je garde,mon case thermaltek amor+ et power supply cooler master 700watts qui serra upgrader quand ca serra un setup crossfire.

Je veux un setup qui me reviendra pas cher,que me conseiller vous dans range de 600$
De preference
MO dans le asus
CPU dans le Amd
Besoin d'un nouveau hard drive
Et de la memoire.
 
je conseillerais plutot un i5 qu'un amd FX..., carte mere Asus, Assure toi que tu peux rouler en crossfire au moins les deux cartes en 8x (certains board le deuxieme port c'est en forme de 16x, mais il roule seulement en 4x) si tu desires du crossfire dans le future. Ram va avec kingston 1600mhz ou plus (8gb c'est en masse) tu peux upgrader a 16 dans le future si jamais. Je conseillerais aussi un SSD(samsung,intel ou kingston) pour windows et un HDD si tu veux plus despace.
 
Pour le board asus dans le pack de thegodz le 2ieme port est en quoi ???

A date j'etais pour aller avec le deal que thegodz a sortie avec:

2 x Kingston KHX1600C9D3B1K2/8GX 8GB Kit 2X4GB 1600MHz DDR3 240PIN DIMM Unbuff Hmp HyperX CL9 pour 16g de ram

Kingston SSDNow V300 120GB 2.5in SATA3 LSI SandForce Solid State Disk Flash Drive SSD

Seagate Barracuda 2TB 7200RPM SATA3 64MB Cache 3.5in Internal Hard Drive
 
Big lol ya 600$ de budget un i7 c trop cher amd sont encore dedant i vise juste pas la même clientèle

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk now Free

en effet, un i7 ca donne carrement rien a moins de faire de l'encodage video ou quelque chose du genre, la difference de prix pour la performance que tu va avoir en usage de tous les jours n'est pas justifiable.
 
AMD o_0 !?

Un i5 avec 8 GB de ram et un motherboard Z77, best bang for the buck.
J'ai 8GB de ram sur mon setup et jamais je réussi à en remplir 8... même avec Photoshop et 4-5 logiciels d'ouvert + un jeux en même temps... 16gb c'est stupide et useless. Je fait du photoshop en masse et même de l'édition video et jamais ta besoin d'autant de ram. J'aime mieux acheter de la ram plus rapide en MHZ qu'une plus grande quantitée de ram..

By the way les nouveau processeur maxwell sont sorti si tes willing d'avoir toute la nouvelle gen de pieces, go pour un Intel i5 4570 (200$), un mobo Asus Z87 (188$, compatible crossfire), 8gb de ram (50$), 1 SSD (100$), 1 TB HDD interne (67$) et voila sa te fait un très bon setup pour 600$ ;)
 
Last edited:
C'est quoi tu fais avec ton ordi ?

Si des jeux, du traitement de texte, de l'Internet downloader etc

Meme un phenom x4 va etre suffisant. Checker les benchmarks pour le même setup graphique ya pas de différence entre un i5 et fx.

J'irais avec une gigabyte 990fxa ud3
8gb de ram 1866 ou plus, ya meme des kit over 2000mhz pour 50-60$
Et le meilleur fx que tu veux prendre.

La carte mère est en rabais à 110$ sur ncix. Le fx yen a à 150$ la ram 60$. Je sais pas c'est quoi ta carte graphique, mais tu parlais de crossfire.. si c'est 7970 ya une gigabyte en rabais à 270$ une ghz édition avec un kit de 3 jeux.

En y allant avec un fx 6 core et la ud3 tu peux te permettre une 2e carte graphique, qui va presque doubler tes performances dans les jeux. Si j'ai le choix entre un i7 ou i5 + 1 carte graphique ou un fx + un crossfire, je choisis le fx.
 
Si tu veux aller avec AMD tu devrais attendre quelques mois. Amd vont sortir leur nouveau APU (cpu moyen de gamme avec gpu intégré) pis ça va torcher Intel.
900x900px-LL-58957b28_AMD3.png


Sans compter que tu peux ajouter une carte video (dirt cheap) pis activer le Dual Graphics (pas cross-fire).
 
Jcomprend meme pas pkoi en 2013 les hates continue de comparer amd et intel ... c'est 2 cpu completement différent pas fait pour faire les meme chose ... pour internet , traitement de text , office , et des jeux ... Osti nimporte quel cpu a jour va faire la job donc pkoi payer pour un intel a 300$ le i5 quand tu peux avoir un FX pour la moitiée du prix qui va te donner des performances aussi bonne ?

Pis c vrai que le nouveau apu de amd va torsher des cul mais encore la dla nouvelle gen c jamais ultra fiable .
Un bulldozer c'est la creme .
Jai un Phenom 2 X6 1100t Black edition et je regrete tellement pas mon cpu ... tres facile a overclocker . Stable et performant . Pis sa bench autant que certains I7 de intel . donc c'est du pareil au meme tant que a moi c juste que amd c vraiment moin cher et moin haut de gamme .
 
Cest vraiment plus pour gamer,internet,download et streeming,les cossins qu'on fait sur le web,un peu de montage video de gopro avec Sony Vegas 12..

Pour mes cartes videos ces des gigabytes Radeon hd 7870 que je veux mettre en crossfire.
 
y'a des 7870 en rabais à moins de 200$ me semble.

990fxa-ud3 : 145$ - 10$ MIR
fx 6300 120$ ou 8320 165$ ou 8350 200$ (j'irais avec le 6300 best bang for the buck, et il bench à plus ou moins 2-5 fps du 8350 dans les jeux)
g skill ripjaws X 8gb 1866 price match à 70$ sur ncix (newegg @ 70$)
ADATA 128gb sx900 ssd 100$ ou western digital 1tb 90$
gigabyte hd 7870 1100mhz core 190$

total : 656$ taxe incluse (celle de 5% seulement vu que NCIX) avec soit le 1tb ou le ssd

-10$ de ton Mail in rebate de la 990fxa-ud3

et tu as 2 jeux gratuit avec ta hd 7870

tu peux pas avoir mieux que sa ! Commande tout suite
 
pkoi payer pour un intel a 300$ le i5 quand tu peux avoir un FX pour la moitiée du prix qui va te donner des performances aussi bonne ?

Ta un bon i5 pour 200$... exemple 3570 (previous gen) ou 4570 (new gen)

J'ai acheter du AMD une fois dans ma vie, je l'ai regretter et je me suis promis NEVER AGAIN.
Dont cheap on processors, ces comme mettre des internes ebay dans ton block de char lol
 
Back
Top