est ce une bonne vitesse de transfert ?

Alain95i4

Banned
suite a mon probleme de mon autre thread , dont j'ai fini par trouver l'origine, j'ai modifie mon setup de travail aujourd'hui

le laptop est un HP Elite core I5
mes sources sont des cartes P2 Panasonic, des SXS de Sony et des SSD sur une base USB 3
mes disques sont des laCie connectes en paire identique sur un Triplicator de Glyph en ESATA, le triplicator est un controlleur raid externe intelligent qui permet jusqu'a faire 3 copies simultanees
la je copies des quicktimes de 70 gigs et plus et sort 170 a 180 megs seconde en moyenne le disque source est un SSD sur le USB 3 et je copie sur 2 ESATA en meme temps branche sur le triplicator (ce qui donne l'equivalent de copier 2 x 70 gigs )

le laptop a un port expresscard34 dans lequel je branche les SXS directement quand on tourne avec la Arri Alexa et les carte P2 Panasonic avec un adaptateur PCMCIA a Expresscard34

la gestion de donnees numeriques sur les tournages je ne fais pas ca souvent alors les taux de transfert je ne sais pas trop si c'est hot ou non
le triplicator fait la job beaucoup plus vite meme si c'est en ESATA que mes anciennes copies sur les memes disques branches mais les 2 en meme temps sur les 2 ports USB 3 du laptop

EDIT copie de SXS 150 megs secondes en moyenne fichiers de plus dizaines de gigs chacun , copie de P2 64 megs secondes assez steady comme vitesse grosse max de fichier 4 gigs je pense que le P2 me limite a cause que c'est a l'origine la vitesse du PCMCIA
 
Last edited:
170~180Mb secondes pour un transfert vers un stockage externe c'est vraiment bon. Je pogne autour de 100Mbs en reseau gigabit et a peu pres la meme chose avec des USB3 en write.

Le bottleneck souvent c'est l'appareil qui RECOIT les donnees et les met sur l'unite de stockage, que ce soit HDD, SDD ou Flash. Un gros buffer ca aide pas pour des gros transferts comme tu as (70Gb) a moins que ce soit PLEIN de petits fichiers.
 
ca depend des sources les grosseurs de fichiers
certaines cameras fonctionnent directement en fichier quicktime et la c'est 1 a 3 gigs la minute en fichier continus
d'autres cameras fonctionnent dans des formats proprietaires comme les P2 de panasonic a ce momment la les clips sont fait de multitudes de fichiers separes le video va faire 1 gig la minute mais le fichier ne fait jamais plus de 4 gigs l'audio va etre 1 fichier par track audio et la camera en a 4 chaque fichier est 32 megs max
alors disons un clip de 16 minutes en P2 ca donnerait 4 fichiers de 4 gigs pour la video 4 x 4 fichiers de 32 megs pour l'audio 32 fichier bmp pour les icones (1 au 30 secondes) 1 fichier bmp pleine resolution pour l'icone du clip 4 trackers de 16 K pour que la camera comprenne quoi est quoi
 
Back
Top