Mon PC est trop bruyant!

Quick599

Well-known member
Je ne suis plus capable! C'est comme avoir un shop-vac qui fonctionne à côté de moi!!!!!! ROFL

Ma première idée est d'acheter un fan controller mais je suis prêt à changer les fans s'il le faut!

Comme CPU cooler j'ai un Corsair H80.

J'ai un ordi qui est assez puissant mais je ne l'utilise presque pas car ca me tombe sur les nerfs.

Je suis prêt à dépense du cash pour le rendre le plus silencieux possible.

Suggestions?
 
Fans noctua ou scythe gentle typhoon ( ou autre high cfm/low dB ), fan controller si tu veux, un coup d'air comprimé pour enlever la poussière si tu l'as jamais fait



As-tu des fans d'entrée et de sortie d'air dans ton case?
 
J'étais certain d'avoir une photo de l'intérieur de mon ordi mais ca l'air que non. Je vais essayé d'en prendre une ce soir.

- J'ai une fan 120mm dans le devant du cas.
- Deux 120mm pour refroidir le radiateur du H80 qui servent également à évacuer à l'arrière du case.
- J'ai une 120mm dans le côté du case.
- Une 140mm dans le top.

Je crois que mon problème est que toutes les fans sont à 100%.
 
J'ai 9 fans dans mon ordi pi y me dérange pas :p

C'est les fans "stock"? C'est généralement pas hyper silencieux.

Tes fans de ton h80 devraient être pas pire..

Crisse 4 fans sur ton rad en mode push/pull avec des shrouds si t'as la place :D silencieuses évidemment

Lamptron font des super fans controllers



Sent from my SAMSUNG-SGH-I717 using Tapatalk
 
ya certain motherboard avec des fan control integré. Moi jai un h80i les fan sont assez bruyante aussi mais en trichant un peu dans le programme les laisses a 30% le plus longtemps possible. Comme sa tant que je demande rien de super exigent au niveau processeur les fan ne varient pas. Je me tien pt un peux plus chaud au ''idle'' mais bon 4-5 degré sa jamais tuer personne.

les fans que cyclonicks a dit sont les meilleur si tu veux allez vers sa, la différence va être la
 
Moi ces le caliss de side panel qui a etait mal concu ca arreter pas de vibrer sur ma tour ( sniper black edition)
 
Moi le seul bruit de fan que j'entend c les fans de mon GPU une fois de temps en temps ... j'ai une fan en arrière (stocK thermaltake) + fan sur mon cpu (stock intel) et aucun mais aucun bruit.
 
check par trouver voir si c'est pas une fan en particulier qui fait du bruit. tu peux soit les debranchers ou mettre ton doigt au milieu pour l'arreter. Comme cyclonicks dit les noctua et scythe sont vraiment pas bruyante (les noctua sont un peu laide, a moins que t'aime le brun), mais tu les entends vraiment pas. Sont un peu chere aussi peut-etre 15$ la fan.
 
Y'a des noctua nouères ast'heure!!

15-20$ les gentle typhoon et 20-25$ les noctua de mémoire, ça fait longtemps j'ai pas regardé pour ça
 
La couleur je m'en contre-caliss. :) ;)

Je vais regarder ce que j'ai besoin dans mon boitier ce soir et puis je vais commander. :)
 
fanless case? Je men suis fait un dans un vieux setup. Vraiment cool, mais c'est cher. Méga heatsink scythe sur le cpu et un mega heatsink sur la carte graphique. Pis un paqeut de petit heatsink sur le fsb, ram, hdd. Le seul flow que j'avais c'était le psu avec un 120mm qui avait une drive qui roulait jamais.

Mais apres que trouvais ca cher remplacer des gros heatsink à chauqe upgade. Alors mon setup actuel a toujours un cpu fanless, mais une fan silencieuse que jai pris sur newegg fait le flow devant la carte graphique. J'ai ensuite tapisser le fond du case avec de la mousse acoustique (coquille d'oeuf).

et oui jutilise mon pc a fond, j'encode des bd ou des cam shoot 1080p 3 pass en x264. mon cpu throtle pas.
 
Il y avait un peu beaucoup de poussière! Pourtant j'ai fait le ménage au printemps. ROFL
J'ai nettoyé tout ca avec de l'air comprimé. Je vais faire un grand ménage quand je vais installer les nouvelles fans.
J'ai aussi shooté un petit vidéo. ;)
 
HOLY SHIT BATMAN,

t'as vraiment une shop vac à côté de l'ordi.

Je commencerais à douter des bearings de tes fans, je sais par expérience qu'après 3-4 ans, les fans commencent à être fatigué et il faut les changer (sa vaut 10$ max).

As-tu essayé en déconnectant toutes les fans, si c'est ça qui fait le bruit? (attention y'en a qui doit doivent être connecté, sinon l'ordi voudra pas démarrer)

Je commencerais par identifier ceux qui font du bruit, je sais également que les disques durs peuvent finir par faire de la vibration et du bruit.
 
HOLY SHIT BATMAN,

t'as vraiment une shop vac à côté de l'ordi.

Je commencerais à douter des bearings de tes fans, je sais par expérience qu'après 3-4 ans, les fans commencent à être fatigué et il faut les changer (sa vaut 10$ max).

As-tu essayé en déconnectant toutes les fans, si c'est ça qui fait le bruit? (attention y'en a qui doit doivent être connecté, sinon l'ordi voudra pas démarrer)

Je commencerais par identifier ceux qui font du bruit, je sais également que les disques durs peuvent finir par faire de la vibration et du bruit.

Je ne me suis pas cassé le bicycle. J'ai acheté des nouvelles fans Noctua pour tout remplacer à neuf.

Je vais faire un vidéo avant/après quand ca sera installé. :)
 
Back
Top