Nouveau setup de GPU !

grat_master

Active member
J'ai changé mes MSI GTX 460 1gb Cyclone pour des Asus GTX 660ti DCII

Ancien setup (qui est à vendre aussi, pm pour les détails) vs Nouveau setup :



Nouveau setup prêt à être installé :



Installées :



Setup complet :




Il me reste à refaire le fillage, j'avais pu de tie-wrap ni de shielding.

Setup :

Gigabyte 990FXA-UD3
AMD Phenom II x4 955 BE @ 4.14Ghz, NB @ 2.7Ghz
Crucial DDR3 Ballistix Tracer 2x 4gb, 8-8-8-24-1t @ 1600mhz
Scythe Mugen cpu Cooler
Scythe gentle Typhoon cpu cooler fan
Corsair HX850w
Crucial M4 128Gb SSD
Sandisk Extreme2 240Gb SSD

Asus GTX 660ti 2gb DirectCuII SLI

CoolerMaster HAF922 case
3x 200mm Fans (front, top, side panel)
1x 120mm fan (rear) scythe gentle typhoon
Scythe Kaze Q fan controller

LG BD read DVD write


Je joue sur une BenQ GW2450H, 24" A-MVA. J'adore cet écran !
 
Et pour ceux qui disaient que un Phenom II x4 sa bottleneck, c'est bon à rien et c'est pas performant dans les jeux blablabla

Mon SLI de 660ti tourne à 97% et plus de GPU usage, et mon cpu à plus de 90%. Donc c'est un setup très bien balancé, et qui touche aux performances de GTX Titan et GTX 780 pour une fraction du prix :)

Je suis très content de mon achat.
 
ma question est plus en lien avec tes GTX660Ti... tu les as acheté used ? parce que si non, je me demande pourquoi t'es pas aller avec deux 760 a place pour beaucoup moins cher et plus performant...
 
Pardonne moi mon ignorance, je connais pas grand chose la dedans mais 2 cartes graphiques pour 1 écran? ca sert a quoi?
 
ca accélere encore plus... :)

Tient, un exemple bête et méchant: les bateaux... c'est pas rare que tu vois deux moteurs en arrière non ? pourquoi ? parce qu'habituellement, deux moteurs moins performant vont donner une performance supérieur a un seul très performant a un cout moindre.. :)
 
ca accélere encore plus... :)

Tient, un exemple bête et méchant: les bateaux... c'est pas rare que tu vois deux moteurs en arrière non ? pourquoi ? parce qu'habituellement, deux moteurs moins performant vont donner une performance supérieur a un seul très performant a un cout moindre.. :)

Ah ok je comprends le principe, comme avec les "dual core" j'imagine. Je pensais juste pas que tu pouvais avoir 2 cartes pour un seul écran.
:)
 
combien de FPS tu as sur BF4???


je pense changer ma 6850.... sur Bf3 j'étais ok, mais la sur Bf4 ouf.. j'suis à LOW detail....
 
je l'ai eu gratuit en fin de semaine, mais j'ai une semaine de malade avec le cegep (exam d'éducation physique, livre de 200 pages + dissertation, travail de recherche de 20 pages et 2 projets en programmation.... FML). Je vais tester sa bientot.

J'ai payé 300$ pour la paire. C'est un bon prix considérant que le gars de qui je les ai acheté, a remplacé sa par 1 gtx 780 (sa deuxième en route) et les fps dans BF4 étaient identiques. Donc SLI GTX 660 TI ~ GTX 780

je suis un peu décu de mon overclock par contre. Je dois travailler encore la dessus. Présentement je roule à 1087mhz Core (oc de 120mhz) et 6568mhz memory (oc de 560mhz).
 
Pardonne moi mon ignorance, je connais pas grand chose la dedans mais 2 cartes graphiques pour 1 écran? ca sert a quoi?

comme l'autre personne a mentionné, c'est 2 cartes de 2gb de mémoire chacune.

La mémoire n'est pas doublée, malheureusement, mais la puissance peut dépasser dans certains cas 100% d'augmentation. En fait, lorsqu'on roule 2 cartes graphiques, les informations sont ''splittés'' en 2. Sa reste sur du 2gb de mémoire, mais au lieu de traiter chaque bit avec 1 carte, ils sont traités sur 2 cartes. Donc on augmente pas mal la vitesse de traitement, comme sur des processeurs dual ou quad core.

Je roule aussi une 2e écran 1080p pour mon multitasking dans certains jeux, ou en traitement de texte par exemple. Quand je fais mon overclock, je peux mettre tous mes programmes de lectures sur l'écran de droite, et garder le focus sur mon programme testeur sur l'écran principal.

Après les fêtes je vais voir si j'ai assez d'argent, et peut etre me ramasser 2 autres écrans GW2450H pour jouer en surround, avec ma 22'' comme 4e écran pour le multitasking. On va voir si j'ai l'argent et l'espace surtout.
 
comme l'autre personne a mentionné, c'est 2 cartes de 2gb de mémoire chacune.

La mémoire n'est pas doublée, malheureusement, mais la puissance peut dépasser dans certains cas 100% d'augmentation. En fait, lorsqu'on roule 2 cartes graphiques, les informations sont ''splittés'' en 2. Sa reste sur du 2gb de mémoire, mais au lieu de traiter chaque bit avec 1 carte, ils sont traités sur 2 cartes. Donc on augmente pas mal la vitesse de traitement, comme sur des processeurs dual ou quad core.

Je roule aussi une 2e écran 1080p pour mon multitasking dans certains jeux, ou en traitement de texte par exemple. Quand je fais mon overclock, je peux mettre tous mes programmes de lectures sur l'écran de droite, et garder le focus sur mon programme testeur sur l'écran principal.

Après les fêtes je vais voir si j'ai assez d'argent, et peut etre me ramasser 2 autres écrans GW2450H pour jouer en surround, avec ma 22'' comme 4e écran pour le multitasking. On va voir si j'ai l'argent et l'espace surtout.

J'ai regardé pour jouer en Surround récemment et puis ... $$$$$$$$$.

J'ai lu des benchmark/reviews et puis ca prend un sacré setup. Même une titan tombait dans les 30fps.

Donc deux autres écrans + un 2e GPU = $$$$$ ROFL
 
Sli de 660 ti c'est pratiquement la meme chose que 780

Tu peux trouver une 660ti pour 200$ environ sur kijiji. Donc combien coûte ton upgrade à 780 vs faire sli ?

Pour l'instant j'ai aucun problème, sauf que mes cartes oc comme de la marde. 100% stable je roule +80core +700memory c'est à chier lol mais c'est fort pas mal comme setup ! Mon cpu est pas le meilleur non plus des fois sa bottleneck un peu genre diablo 3 vu que ya trop de choses à calculer.

Moi je dis vas y pour sli 660ti la 780 coûte trop cher pour rien
 
Mon problème c'est que si je vais SLI je dois changer mon power supply qui n'est que 650w (mais de bonne qualité).
 
Une 780 avec taxes c'est un peu moins que 600$ chez ncix. On va mettre à 600$ pour faire comparaison.

Tu peux vendre ta 660ti pour 200$ facilement, donc upgrade à 400$ environ.

Acheter une 2e c'est 200$ aussi, et changer le psu pour un 850w de qualité 150$.

Tu es mieux dy aller avec une 780.
 
en multiplayer ou en single ? à moins que sa fait aucune différence ?

En multi, il semble y avoir plus de détails


Mon setup était bon pour BF3 Ultra, mais le nouveau engine BF4 tire bcq trop même avec overclock (860/1050), je suis entre 40-60 FPS à Low

I7 2700 + Water cooling Corsair H80
P67BG intel
8 Go corsair
Radeon 6850 overclock
Power supply 750 W
 
Back
Top